|
|
 |
|
Dsl car le topic a du etre abordé des 10aines de fois mais je ne trouve rien ds la fonction recherche qui puisse m'aider.
G un DHY DE 98 et g une nette impression que plus ca va plus il rame.
Mon prob est le suivant: La voiture est bien plus molle qi'avant elle est lourde et le mot est très creux à bas régime. L' à -coups turbo est présent mais pas significatif. Je fais mes vidanges et change mes filtres tous les 10000 km (5w40- GO huile et AIR). J'ai vérifié tout est en bon état. Il reste 7000 avant la prochaine vidange. Comme carburant je met du bp excellium et j'utilise régulièrement des produits comme traitement GO ou décrass injection(sans abus). La voiture ne fume pas et démarre très bien.
Je voudrai savoir qu'elle peut être la cause de cette baisse de puissance ( ca se sent que la caisse donne pas 90 chvx). La conso a légèrment augmentée mais rien de significatif, cela n'a peut etre aucun lien. Il ne me semble pas que ce soit une fuite au niveau des durits de turbo g vérifié, quoi que je n'ai peut etre pas vu .....Mais ca m'éttonnes car elle ne rame pas à ce pt la non plus. Sur autoroute je bloque en faux plat montant à 170 et déscendant à 195 mais sur plat 180 max.... cela me semble peu car avt de plus je prenais 190.
Voila si qqun peut m'aider, merci d'avance. Si topc déja abordé et complet merci de me filer le lien.
++ merci |
|
|
 |
|
nivo vitesse max, rien d'alarman à mon avis, si tu monte a 180 sur du plat
toi c'est plus niveau acceleration que tu trouve que tu a perdu ? |
|
|
 |
|
oui c'est ca le plus dérangeant encore la pointe de nos jrs..... |
|
|
 |
|
Ben faut voir si c'est pas juste une impression
Tu as des points de référence ? des endroits où tu passes moins vite que d'habitude ?
Par exemple : moi sous le pont du mc do je passais à 180 en VTS. Un jours une HDI m'a mis une raclée. En repassant : 160 pas plus
Admission bouchée...
Fais testé la pression turbo avec un mano. Tu verras bien si ça souffle comme il faut ou pas.
Les pertes de puissance viennent souvent d'une durtite qui fuit ou du turbo lui même qui est fatigué.
10000 kms pour de la 5w40 c'est trop. Faut vidanger tous les 7000 avec cette huile. |
|
|
 |
|
Moi aussi j'ai un creu en dessous de 2000Tours, et une fois arriver au dessus de 2000 Tours, je prend une raclé a l'acceleration, et cette sentation a moin d'un ans.
Et depuis j'ai tout fait, enfin presque, j'ai bouché l'egr, j'ai mis un additif speciale HDI (oula le prix) ensuite j'ai fait vérifié les injecteurs, et personne n'a rien trouver, je n'ai plus l'impression d'une HDI.
Un grand trou en dessous des 2000 Tours, Ah oui j'ai changé aussi le Débitmetre d'air
Et je ne sais tjr pas d'ou ça viens (et le cata n'est pas bouché car ça fait 4 ans qu'il est vide) |
|
|
 |
|
c'est pas rassurant ca ! Pr axterism oui g des pts de repères e ya 15 d'écart à 160 dc flagrant!!!!!
Sinon moi c un turbo d dc normal que ce soit creux mais un d normal sur qu'avant 2700 il me bouffe... |
|
|
 |
|
Personne a une idée ingénieuse? |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | Personne a une idée ingénieuse? |
non
j'ai pratiquement les mêmes perfs que toi, même moteur
l'autre jour j'ai plafonné à 180 sur le plat..alors que je prenais 190 cet hiver au même endroit..les deux fois de nuit. Va savoir! peut etre les conditions climatiques
par contre jai pas perdu la pépéche à l'acceleration  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | djremus a écrit: | Personne a une idée ingénieuse? |
non
j'ai pratiquement les mêmes perfs que toi, même moteur
l'autre jour j'ai plafonné à 180 sur le plat..alors que je prenais 190 cet hiver au même endroit..les deux fois de nuit. Va savoir! peut etre les conditions climatiques
par contre jai pas perdu la pépéche à l'acceleration  |
Ben t'as tout à fait raison pour les conditions climatiques !
L'air froid prend moins de place et donc il en rentre plus que d'air chaud dans un même espace !
C'est pourquoi on monte des intercooler sur les voitures !
Conclusion, trop chaud, salut les perfs ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|