306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

cataliseur sur 306 1.6L

Par paulop77 le 08 07 2005 23:55  R&eacutepondre en citant

voila j'ai une 306 1.6L de 1993, et mon mecano me dis que la cataliseur est mort et qu'il faut le changer et me dis de compter entre 500 et 700€.

Le truc c'est que la voiture a 186 000kms, donc ca me gonfle de mettre autant d'argent.

Ce voudrais donc savoir s'il n'y a aps un moyen de supprimer le cata, sachant qu'il y a une sonde qui va au moteur et qui provoque déjà des coupure moteur!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JaY le 09 07 2005 0:06  R&eacutepondre en citant

Tu peux le remplacer par un tube afrique avec emplacement pour la sonde. Cela te coutera moin cher ... Mais tu ne pouras plu passer le controle technique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par paulop77 le 09 07 2005 10:28  R&eacutepondre en citant

mais le cata n'est pas obligatoire qu'après le 01/01/1994???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jeje.306 le 09 07 2005 20:39  R&eacutepondre en citant

en tout cas sur le 1.6l, la sonde est sur le collecteur, et le tube afrique vaut 100euros.
pour moi ya pas photo! c'est banco a ta place, car sur la mienne je l'ai deja fait!
pour le controle technique, une bouteille de pastis et c'est dans la poche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par brabus57 le 10 07 2005 3:24  R&eacutepondre en citant

oui ca va tout seul pour mettre un tube arfique a la place de ton cata et la sonde va bien sur le collecteur.
Cherches-en un d'occaz pour le ct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par paulop77 le 10 07 2005 11:12  R&eacutepondre en citant

Merci merci....

Une autre question, comment je peu faire pour etre sure que c'est la cata qui est mort et pas la sonde?
Par brabus57 le 10 07 2005 12:08  R&eacutepondre en citant

normalement si tu fais + de bruit qu'avant c'est ton cata qui est mort...
Par paulop77 le 10 07 2005 15:36  R&eacutepondre en citant

Pourtant j'ai pas remarqué que je faisait plus de bruit...
Par brabus57 le 10 07 2005 15:39  R&eacutepondre en citant

ca doit etre ta sonde alors..je pense!au pire tu démonte ton cata et tu le secoue pour voir si y'a pas des morceaux qui se promenent dedans.Sinon je vois pas..
Par mig le 10 07 2005 16:08  R&eacutepondre en citant

moi la catalize a fait une boule au millieu, et ca faisait pas de bruit quand je le gigotai,mais le moteur ne tournais pas rond
Par brabus57 le 10 07 2005 16:11  R&eacutepondre en citant

ah beh alors faut le demonter et l'ouvrir carrément!
nan beh je sais pas alors...
Par mig le 10 07 2005 16:21  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
ah beh alors faut le demonter et l'ouvrir carrément!

c'est fait depuis longtemps , et d'ailleur aucun gain recenti, mise a par un bruit plus sourd
Par MAFIA 77 le 10 07 2005 22:33  R&eacutepondre en citant

il a combine de borne toncata ? sinon tu ouvre celui la tu le vide et tu met un tube ni vu ni connu ++
Par paulop77 le 11 07 2005 10:39  R&eacutepondre en citant

il comme la voiture 186 000kms... Mais si je fait ca, il n'y aura pas de souci? les coupures moteur que j'ai vont s'arreter?
Par MAFIA 77 le 11 07 2005 10:53  R&eacutepondre en citant

a oué quand meme donc oué surment il doit etre fatigué ton cata. bah si tu met un tube dedans non tu auras po de souci suaf o con,trole technik tu pasera po koi meme maintenant comme ça tu passera po pr les coupure moteur je n'en sias rien désolé ++
Par paulop77 le 11 07 2005 11:34  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
a oué quand meme donc oué surment il doit etre fatigué ton cata. bah si tu met un tube dedans non tu auras po de souci suaf o con,trole technik tu pasera po koi meme maintenant comme ça tu passera po pr les coupure moteur je n'en sias rien désolé ++

J'ai pas tout compris

Mais bon, en faite j'aimerais etre sur que c'est bien le cata qui est mort et pas la sonde!!!!!!!!!
Par trotti le 11 07 2005 12:10  R&eacutepondre en citant

salut, donne des precisions sur tes coupures moteur

allumage voyant autodiag?

cale au ralenti?

etc.
Par paulop77 le 11 07 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

le voyant orange "autodiag" s'allume et s'eteint lors de l'accéleration. Les coupure sont super courtes, une secodne peut etre et après ca repart!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés