|
 |
|
voila j'ai une 306 1.6L de 1993, et mon mecano me dis que la cataliseur est mort et qu'il faut le changer et me dis de compter entre 500 et 700€.
Le truc c'est que la voiture a 186 000kms, donc ca me gonfle de mettre autant d'argent.
Ce voudrais donc savoir s'il n'y a aps un moyen de supprimer le cata, sachant qu'il y a une sonde qui va au moteur et qui provoque déjà des coupure moteur!
Merci |
|
|
 |
|
Tu peux le remplacer par un tube afrique avec emplacement pour la sonde. Cela te coutera moin cher ... Mais tu ne pouras plu passer le controle technique  |
|
|
 |
|
mais le cata n'est pas obligatoire qu'après le 01/01/1994??? |
|
|
 |
|
en tout cas sur le 1.6l, la sonde est sur le collecteur, et le tube afrique vaut 100euros.
pour moi ya pas photo! c'est banco a ta place, car sur la mienne je l'ai deja fait!
pour le controle technique, une bouteille de pastis et c'est dans la poche  |
|
|
 |
|
oui ca va tout seul pour mettre un tube arfique a la place de ton cata et la sonde va bien sur le collecteur.
Cherches-en un d'occaz pour le ct |
|
|
 |
|
Merci merci....
Une autre question, comment je peu faire pour etre sure que c'est la cata qui est mort et pas la sonde? |
|
|
 |
|
normalement si tu fais + de bruit qu'avant c'est ton cata qui est mort... |
|
|
 |
|
Pourtant j'ai pas remarqué que je faisait plus de bruit... |
|
|
 |
|
ca doit etre ta sonde alors..je pense!au pire tu démonte ton cata et tu le secoue pour voir si y'a pas des morceaux qui se promenent dedans.Sinon je vois pas.. |
|
|
 |
|
moi la catalize a fait une boule au millieu, et ca faisait pas de bruit quand je le gigotai,mais le moteur ne tournais pas rond |
|
|
 |
|
ah beh alors faut le demonter et l'ouvrir carrément!
nan beh je sais pas alors...  |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: | ah beh alors faut le demonter et l'ouvrir carrément! |
c'est fait depuis longtemps , et d'ailleur aucun gain recenti, mise a par un bruit plus sourd |
|
|
 |
|
il a combine de borne toncata ? sinon tu ouvre celui la tu le vide et tu met un tube ni vu ni connu ++ |
|
|
 |
|
il comme la voiture 186 000kms... Mais si je fait ca, il n'y aura pas de souci? les coupures moteur que j'ai vont s'arreter? |
|
|
 |
|
a oué quand meme donc oué surment il doit etre fatigué ton cata. bah si tu met un tube dedans non tu auras po de souci suaf o con,trole technik tu pasera po koi meme maintenant comme ça tu passera po pr les coupure moteur je n'en sias rien désolé ++ |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | a oué quand meme donc oué surment il doit etre fatigué ton cata. bah si tu met un tube dedans non tu auras po de souci suaf o con,trole technik tu pasera po koi meme maintenant comme ça tu passera po pr les coupure moteur je n'en sias rien désolé ++ |
J'ai pas tout compris
Mais bon, en faite j'aimerais etre sur que c'est bien le cata qui est mort et pas la sonde!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
salut, donne des precisions sur tes coupures moteur
allumage voyant autodiag?
cale au ralenti?
etc. |
|
|
 |
|
le voyant orange "autodiag" s'allume et s'eteint lors de l'accéleration. Les coupure sont super courtes, une secodne peut etre et après ca repart! |
|
|
 |