306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Température enclanchement des ventilos sur 306 HDi ?

Par artistemann le 31 07 2005 17:59  R&eacutepondre en citant

J'ai constaté que mes deux ventilos de refroidissement s'enclenchent vers 98°C pour faire tomber la température à 90°C, et ceci sans la clim enclenchée.
Lorsque la clim n'est pas en route, il devrait n'y avoir qu'un ventilo qui tourne ?
Et pour la température d'enclenchement, c'est pas un peu haut ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 31 07 2005 18:45  R&eacutepondre en citant

Et bien curiseusement je l'ai apprit sur la RTA que j'ai acheter ce WE que la 1 ere vitesses s'enclanche a 97 ° et s'arrete a 93 °

Quand a la 2eme vitesses ca s'enclanche a 107° pour redescendre a 103 °.

Mais si vous mettez la clim tout ca n'a plus lieu d'etre car sa tourne tout le temps en 1 ere vitesse et les 2 eme se mettent en route vers 90 °
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par artistemann le 31 07 2005 18:56  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info mais c'est normal que les deux ventilos s'enclenchent en meme temps quelque soit la vitesse ?
Par casimfred le 31 07 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

Ouep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par artistemann le 31 07 2005 21:40  R&eacutepondre en citant

Merci pour tes reponses.
Par JP le 31 07 2005 21:47  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Et bien curiseusement je l'ai apprit sur la RTA que j'ai acheter ce WE que la 1 ere vitesses s'enclanche a 97 ° et s'arrete a 93 °

Jamais atteint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 31 07 2005 23:21  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
casimfred a écrit:

Jamais atteint
Je sais le HDI chauffe tres peut. Avec mes problemes de ventilo grillé je roulais quand meme et j'etais a temperature stable quand il fesait pas trop chaud. Jamais au dessus de 82°. Si ta la clim et que tu l'as fait marcher tout le temps ta la 1 ere vitesse des ventilos qui marchent en continue et donc ta voiture chauffe encore moin ( 79 ° pour ma part et 80 voir 81 ° en ville )
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés