306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Demande] info regionalle bichonage moteur

Par __BriKs__ le 10 06 2005 10:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, voila depuis peu sur 306 inside (car depuis peu en 306 tt cours :) )je me presente vite fait;
etudiant a Toulon avec une 306 1.4L equinoxe, achetée un peu tunée (jante allu 15", vitre teintées, retro changé, pheux arriere lexus tout ca en gris metallisé, j'aime bcp :) )
Soucieux de prerserver cette voiture un certain nombre d'années et kilometres j'aimerais effectuer une remise en etat du moteur (tu3 de 100 000 km) genre netoyage, changement de joins, decrassage etc bref afin de bichonner la mecanique quoi. N'y connaissant pas grand chose en mecanique voir meme quedalle de meme qu'en garagiste, y en aurait il parmis vous qui connaitrais des adresses sur le var pour ce type de service?

Merci pour votre aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Petio le 10 06 2005 11:02  R&eacutepondre en citant

En tant qu'étudiant, je te conseillerai de faire l'entretien normal de ta voiture, c'est à dire à la bonne fréquence (voir livret d'entretien et guide d'utilisation), avec les bons composants (huiles, liquide de refroidissement, plaquettes de bonne qualité...) ton porte monnaie te remerciera. Pour le garagiste trouve en un pas loin de chez toi (demande à tes connaissances, le bouche à oreilles c'est le mieux)

Un Tu3, à 100 000 km a encore de beaux jours devant lui si tu suis les préconisations constructeur et que tu respectes la mécanique. L'ancien proprio a été OK sur ces 2 points ?

Parce que y'a pas besoin de changer des pièces qui non pas besoin d'être changées : un joint c'est peut-être 4€ pièce mais en main d'oeuvre ça peut facile dépassé les 50 €.

Voilà mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par __BriKs__ le 10 06 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

En fait je pensais faire un bon check moteur histoire de le faire une fois pour toute et bien sur entretiens regulier par la suite, c'est une idée qui me trottais dans la tete depuis un moment (presque qd je l ht ya 2 mois) et ce que je recherche c un mec comme un posteur du site qui propose des prepas moteur et remise 'a neuf' mais il est dans les ardennes, ca fait un peu loin et plus de vacances pour moi (vive le taff/stage ). Bon c'est kelr que c du perfectionisme, surement, mais bon suis comme ca assez maniaque avec mes trucs... C'est con mais l'idée d'avoir un moteur revisé me plait pas mal surtout que je ne connais pas tellement le passé de la bagnole (2eme mains avec sois disant des vieux puis un djeunz ki n'avais pas peur de la vitesse)... Enfin c'est sur que si les prix pr une revision moteur depasse les 150-200 ca va faire chaud, aussi n'etant pas du tt connaisseur je ne connais que norauto et feu vert sur toulon donc si des gens connaissent des tuyaux pour un bon garagistre suis preneur aussi :)
Par Petio le 10 06 2005 11:31  R&eacutepondre en citant

Demande à Aero, il est de Toulon même.
Et tu bricoles pas sur ta voiture ? Vidange huile moteur, changement plaquettes, disques, changements des filtres...ce sont des opérations qui ne nécessitent pas d'outillage spécifique et qui sont assez accessibles.
Fais une recherche sur le forum, tu verra qu'il y pas mal d'info sur ces opérations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par __BriKs__ le 10 06 2005 11:41  R&eacutepondre en citant

Oki dacc merci pr l'info v contacter aero! Ben en fait la c'est ma premiere voiture (bon a 24 piges c cool :/ ms c ke ca coute ruch ces jolie joujou) et je n'ai jamais bidouiller quoi que ce soit en mecanique... Alors si j'ai pris la rta 306 et c'est kler ke vidange, filtre, voir plaquette je compte bien le faire my self, mais voila je pars de 0 et deja rien que de trouver un pote avec une fausse et des outils c super chaud donc voila je demande aux mecs qui connaissent plus que moi, donc sur le forum de 306inside :). Un jour je serais un peu mecano , en tt cas j'y crois!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés