|
 |
|
Pour voir comment ça fait
et si il faut percer le tableau de bord  |
|
|
 |
|
Sa sent encore le projet sa !!!  |
|
|
 |
|
Une idée qu'on a eu avec Duche ce weekend pour la prochaine saison de slalom  |
|
|
 |
|
ya mieu c'est sur
|
|
|
 |
|
Belle approche  |
|
|
 |
|
Merchi, c'est un début  |
|
|
 |
|
J'ai pas mieux sous la main
sur une clio rs si ca peux t'aider:
|
|
|
 |
|
merchi
Je cherche de + gros plan du tableau de bord, pour voir si on es obligé de le découper  |
|
|
 |
|
Tu es forcément obligé de découper sous les montants de parebrise car ton arceau doit descendre assez bas sous le tableau de bord non? |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Tu es forcément obligé de découper sous les montants de parebrise car ton arceau doit descendre assez bas sous le tableau de bord non? |
normalement oui |
|
|
 |
|
Ouaip je confirme l'arceau travers le TDB le long des montants de pare brise (j'ai déjà regardé pour la mienne ). Et je sais pas si en dessous y'a des découpes à faire, mais normalement sur un bon arceau il y a deux tubes qui vont se souder sur les chapelles d'amortisseurs AV donc peut être encore des trucs à découper.
Mais oui y'a pas de doute, un bon arceau doit suivre la carrosserie (pas comme sur la Clio quoi et donc découpe obligée
C'est homologué sur route ouverte un arceau ?
Sinon pour gagner en rigidité faut en profiter pour faire souder toute la caisse, y'a environ 10% à gagner. Et avec l'arceau tu doubles la rigidité en torsion de l'origine  |
|
|
 |
|
je vend un tableau de bord complet de 306 HDI à 150 € |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | ya mieu c'est sur
|
J ai la meme chose pour homme dans le garage  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | je vend un tableau de bord complet de 306 HDI à 150 € |
y en a qui perde pas le nord  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | overkill a écrit: | je vend un tableau de bord complet de 306 HDI à 150 € |
150 euros !
ça ira
(en +, j'en ai déja 1 en rab et gratos ) |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | overkill a écrit: | je vend un tableau de bord complet de 306 HDI à 150 € |
 |
|
|
 |
|
moi j'ai un pote qui vient d'acheté un arceau pour sa 205
mais il me semble qu'il la pas encore monté  |
|
|
 |
|
il existe plusieurs type darceau et differente configuration suivant la marque
il faut regardé la reglementation en vigeur pr les slalom ms il me semble qu un petit arceau ( dc sans touché au TDB ) reste homologue pr ce type d'épreuve.
A savoir que les arceaux comme l'on voit ds la 306 maxi de Enjolras n'est pas homologué pr la route etant donné qu on modifie les rigidités de caisse donné par le construction ainsi que les points de forces et travail de la caisse.
A savoir que le gang des képits ne doivent pas verbalisé pr de la feraille :)
Pr 306 les arceaux passe tous soit pr les ventilation soit en decoupe sur le bord comme sur une des photos
il me semble que c'est OMP qui propose un arceau qui passe sans touché au tableau de bord .... a verifier
++ |
|
|
 |
|
tyrelafr a écrit: | A savoir que les arceaux comme l'on voit ds la 306 maxi de Enjolras n'est pas homologué pr la route etant donné qu on modifie les rigidités de caisse donné par le construction ainsi que les points de forces et travail de la caisse.
|
ca reste a voir que ce n'est pas homologué sur route... |
|
|
 |
|
Si quelqu'un sait pour l'homologation ça m'intéresse d'ailleurs...
M'enfin pour un bon arceau pour du rallye faut percer le TDB, virer les contre portes pour laisser passer les tubes, virer la banquette AR, et tous les habillages du plafond et du tour de pare brise + la moquette. Donc faut avoir envie de rouler là dedans tous les jours après, bonjour le bruit  |
|
|
 |