306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HARD] Mon pc .·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º>
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Informatique & Jeux Vidéos
Par nicopug le 30 05 2004 16:06  R&eacutepondre en citant

on dirait bien en effet.


Pour la RAm, oui ! :D

de toutes façons, une carte mère qui accepte le XP2000+, tu en trouvera neuve, dans les 40 euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 30 05 2004 16:41  R&eacutepondre en citant

donc ca veut dire que je suis mieux de me retapper un pc ?
j'ai deja un disque dur une carte graphique voodoo3 et j'aurai une carte mere + proc 700mghz je rachete une tour, j'ai une alim , je fait peter l'ecran plat bo gosse et je recup mon 17" et j'ai un deuxieme pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 30 05 2004 16:42  R&eacutepondre en citant

une carte mère ASROCK à 40 euros
un proc 2000+ à 60 euros
un ventilo à 20 euros
une barrette de 512 à 50 euros

et hop ! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par j77 le 30 05 2004 20:56  R&eacutepondre en citant

si tu veux des adresses de boites qui vendent de l'informatique pour pas trop cher, va sur www.rue-montgallet.com. Le site est pas mal, sinon, tu as www.monsieurprix.com qui affiche les prix avec les fdp.

ce sera tout.

Ha si, je te conseille d'acheter un processeur en boite, cad vendu avec le ventirad et une garantie de 3 ans...

En esperant avoir fait avancé le schmi...bilik
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 31 05 2004 13:16  R&eacutepondre en citant

merci !

pour l'instant je n'y touche pas mais des que j'arai des sous je verrai ca :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 10 07 2004 20:06  R&eacutepondre en citant

une tour pas cher + alim silencieuse vs me conseillez quoi ?

en fait mon pc a un peu un bruit de seche cheveux et la tour de 3.5 metre de haut c'est pas pratique en plus je suis obligé de virer un tiroir sur mon meuble ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fisch_man le 24 07 2004 14:46  R&eacutepondre en citant

ya un bleme sur mon pc ...

j'aimerai bien un peu d'aide .

en fait des que je l'eteind il redemarre cash , je suis obligé de l'eteindre a la prise ...

j'ai changé la tour en croyant que c'etait le bouton qui delirit et non c'est surement windows d'apres ce que m'a dit un vendeur ...

ya une autre alternative que le formatage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 24 07 2004 15:11  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ya un bleme sur mon pc ...

j'aimerai bien un peu d'aide .

en fait des que je l'eteind il redemarre cash , je suis obligé de l'eteindre a la prise ...

j'ai changé la tour en croyant que c'etait le bouton qui delirit et non c'est surement windows d'apres ce que m'a dit un vendeur ...

ya une autre alternative que le formatage ?
Peut toujours tenté une reparation de XP avec le cd Xp mais bon je garantie rien :?
Le formatage je pense serait une bonne solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 24 07 2004 18:34  R&eacutepondre en citant

c'est 2000 pro ...

bref je formaterai si ya pas d'autres alternative .

autre chose depuis que j'ai norton anti virus 2004 mon pc a mon de gouache qu'un pauvre 486 ...

vs avez pas des idées pour un ntivirus fiable et qui ne pourrisse pas l'ordi ?

j'avais pensé a une vieille version de norton avec les mises a jour ...
les outils norton utilities etaient pas mal pour resoudre les problemes du pc et le defragmenter .

zen pensez kwa ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 07 2004 18:50  R&eacutepondre en citant

Antivir

léger, simple et efficace :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Westland le 24 07 2004 19:21  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Antivir

léger, simple et efficace :D



gratuit ??? :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 24 07 2004 19:25  R&eacutepondre en citant

Ben j'ai norton 2004 pro et mon tit 1.54 ghz et 256 de ram marche plutot bien :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 24 07 2004 22:01  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
une tour pas cher + alim silencieuse vs me conseillez quoi ?

en fait mon pc a un peu un bruit de seche cheveux et la tour de 3.5 metre de haut c'est pas pratique en plus je suis obligé de virer un tiroir sur mon meuble ...

antec/chieftec/enermax, peu importe c'est le meme fabriquant :) ! avec alim fortron ou enermax !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 24 07 2004 23:52  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
nicopug a écrit:
Antivir

léger, simple et efficace :D



gratuit ??? :D


Oui, gratuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Westland le 25 07 2004 0:48  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Westland a écrit:
nicopug a écrit:
Antivir

léger, simple et efficace :D



gratuit ??? :D


Oui, gratuit !


alors que demande le peuple :!:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Issel le 25 07 2004 1:05  R&eacutepondre en citant

Coucou

j'ai eu ce problème, de reboot intempestif après l'arret du pc, obligé d'éteindre à la prise également ...

J'ai tenté la réparation d'xp mais rien n'a fait ... j'ai du le formater, je pense que le windows devait être corrompu par je ne sais quelle bestiole !

Précision, je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes bécanes... Surement une saloperie chopée sur le net...

Voilou voilou

Issel, qui a un autre ordi à installer depuis trois mois et qui a toujours pas trouvé le temps de tout transférer dessus pffff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Eden le 25 07 2004 15:06  R&eacutepondre en citant

Issel a écrit:
Coucou

j'ai eu ce problème, de reboot intempestif après l'arret du pc, obligé d'éteindre à la prise également ...

J'ai tenté la réparation d'xp mais rien n'a fait ... j'ai du le formater, je pense que le windows devait être corrompu par je ne sais quelle bestiole !

Précision, je n'ai jamais eu d'antivirus sur mes bécanes... Surement une saloperie chopée sur le net...

Voilou voilou

Issel, qui a un autre ordi à installer depuis trois mois et qui a toujours pas trouvé le temps de tout transférer dessus pffff


Moi aussi et j'ai du formater aussi

Même l'admin réso du lycée pouvait rien faire pourtant,il est baleze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jackseg le 25 07 2004 15:12  R&eacutepondre en citant

Tiens j'ai du aller réparer ca pour un colègue de boulot la semaine passée...
Rien à faire. Le PC démarre, et avant d'arriver sur le bureau, pouf, il redémarre.
J'ai fait une réinstallation par dessus son Windows pour essayer de pouvoir récuperer ses données et ca à marché.

Je pense que le virus se copie à la place d'un fichier système important vu qu'en fesant une réinstallation le problème à disparu.

Une vraie merde en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 25 07 2004 15:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Antivir

léger, simple et efficace :D


ca se trouve ou ?


en fait j'ai bien envie d'acheter un pross 2 ghz mais les mec disent "athlon 2000+ gravé en 0.18microns " ca veux dire quoi les microns ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 25 07 2004 16:30  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ca se trouve ou ?

Là : http://www.free-av.com/

fisch_man a écrit:

gravé en 0.18microns " ca veux dire quoi les microns ?

C'est la taille de finesse de gravure pour un transistor par exemple.
Les processeurs moderne sont en 0.13um et on passe gentiellement au 0.09um.
Il y a un gros problème pour le 0.06um car la gravure est si fine que les courants de fuites viendront trop perturber le bon fonctionnement du circuit. On verra comment ils vont réussir à gerer ca...

Ce sont des tailles extremement petites. Ou je bosse on travaille avec du 0.5um (bientôt 0.35um) pour le plus petit et le plus standard c'est du 1um, voir 3um, pour faire des circuits logique simple.

J'ai oublié le plus important. Descendre en finesse de gravure permet bien sûr de mettre plus de transistors par mm^2, mais le plus important pour de gros processeur, c'est que le dégagment de puissance électrique dissipée à la surface du chip sera moindre... jusqu'au 0.06um :roll:

EDIT Si t'es aller à l'école, tu dois avoir vu les unité SI. le micro-mètre corresponds à 10^-6 mètre. A partir de 0.09um vaut mieux parler en nano-mètre qui correspond à 10^-9 mètre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés