306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Compteurs qui n'eclairent pas.

Par asterixm le 25 05 2005 10:08  R&eacutepondre en citant

Mes compteurs ne s'allument pas quand j'allume mes feux.
Ils tournent normalement mais pas d'eclairage.

Je me suis pris la tête à démonter ce satané compteur de phase 1 mal foutu, j'ai inversé des ampoules qui fonctionnaient mais rien.

Précision : les voyants clignos, les témoins de feu, le stop, le frein à main etc.. tout fonctionne. Sauf l'eclairage des compteurs.

Au pire , je vais mettre des Led bleu ou rouge, si vous avez les schemas de branchement, je suis preneur.
J'avais vu des modifs mais pas super concret.

Sinon ç apeut etre un soucis electrique ?
Ou un fusible peut etre? mauis dans le cas d'un fusible, ce serait pas tout le compteur qui devrait arreter d'eclairer ?

Sinon faut que je regarde tous les fusible un a un. Un 30 aine quoi. on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Evil le 25 05 2005 10:20  R&eacutepondre en citant

Pas formément.

Récement j'ai grillé un fusible a cause d'un faux contact et c'est celui de l'horloge qui a grillé. Je me suis rendu compte qui concernait aussi les vitres elec, le voyant de la baterie et les feux stop .

Donc regarde quand meme si tous tes fusibles sont ok. Ou regarde dans ta doc technique pour voir quel fusible commande l'eclairage du compteur et vérifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par asterixm le 25 05 2005 10:46  R&eacutepondre en citant

OK !

Je voulais juste une tite confirmation. Je regarderais ça.

Comme tu dis, moi j'ai fait un courti circuit avec la loupiotte du coffre, un fusible à grillé et résultat, la voiture démarrait plus.
Par asterixm le 25 05 2005 23:59  R&eacutepondre en citant

J'ai verifié la trentaine de fusible qui a.
Rien, tous sont OK

J'ai démonté le compteur, rien, les ampoules sont OK.

Qu'est-ce ç peut etre alors.

J'ai remarqué que près des phares, une fiche marron 2 trous est débranchée (elle sort de l'aile coté conducteur).

Une autre fiche marron 3 trous est débranchée aussi (elle sort de sous le phare et je sais pas d'ou elle vient exactement)..

2 autres fiches ne sont pas branchées près du moteur, une jaune et une je sais plus quelle couleur. Celles là si ca se trouve c'est rien mais bon.

Je soupçonne des problèmes d'élécrticité auto ou de faisceau.
Mais si y a des connaisseurs qui en savent un peu à ce sujet.
Par JEMS le 26 05 2005 0:07  R&eacutepondre en citant

il y a une petite roulette a coter du volant...elle sert a regler l'eclairage du compteur....verifie la, on ne sait jamais (c con mais bon)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 26 05 2005 3:01  R&eacutepondre en citant

JEMS a écrit:
il y a une petite roulette a coter du volant...elle sert a regler l'eclairage du compteur....verifie la, on ne sait jamais (c con mais bon)

...

Merci quand même.
Par Evil le 26 05 2005 8:29  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
J'ai verifié la trentaine de fusible qui a.
Rien, tous sont OK

J'ai démonté le compteur, rien, les ampoules sont OK.

Qu'est-ce ç peut etre alors.

J'ai remarqué que près des phares, une fiche marron 2 trous est débranchée (elle sort de l'aile coté conducteur).

Une autre fiche marron 3 trous est débranchée aussi (elle sort de sous le phare et je sais pas d'ou elle vient exactement)..

2 autres fiches ne sont pas branchées près du moteur, une jaune et une je sais plus quelle couleur. Celles là si ca se trouve c'est rien mais bon.

Je soupçonne des problèmes d'élécrticité auto ou de faisceau.
Mais si y a des connaisseurs qui en savent un peu à ce sujet.

IL faudrait que je regarde sur ma doc technique pour essayer de trouver le schéma electrique du compteur.

Je regarde ce soir si j'oubli pas
Par casimfred le 26 05 2005 17:56  R&eacutepondre en citant

Fait gaf car quand tu démonte un compteur ta souvent des ampoules qui marchaient avant qui grille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 26 05 2005 18:54  R&eacutepondre en citant

Pinaise c'est la mince !!!
J'arrive pas à trouver pourquoi ça éclaire pas.

J'ai l'impression que y a de l'electricité à refaire.

J'ai vu que y a pas mal de faisceau qui sont bouffés, ils s'effritent

Ben ouais, elle a dix ans la titine. Pas de ventilation non plus, et les boutons de ventilation n'eclaurent pas non plus.

Au pire : il me faudrait le fil qui fournit le courant lors de l'allumage des feux, je refais un faisceau perso + fusible et je trafique avec des LED pour me faire un petit affichage bleu.
L'electricité a été trafiquée, ça c'est clair, je l'ai vu tout de suite.

Siq uelqu'un connait où se trouve le fil sur phase1. Je voulais acheter la RTA aujourd'hui, mais 24€ cette saleté
Par Evil le 26 05 2005 20:43  R&eacutepondre en citant

Comme promis j'ai regardé ma RTA et voila le shéma complet

Si tu as besoin d'autre chose, fais moi signe
Par vankuish le 26 05 2005 20:55  R&eacutepondre en citant

bon courage pour réparer sinon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 27 05 2005 7:14  R&eacutepondre en citant

Super Evil

Merci beaucoup, je vais maintenant essayer de déchiffrer ça.
On dirait mes schemas quand j'etais à l'ecole en électronique...
Par Evil le 27 05 2005 8:38  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Super Evil

Merci beaucoup, je vais maintenant essayer de déchiffrer ça.
On dirait mes schemas quand j'etais à l'ecole en électronique...

de rien

Si tu as besoin d'autre choses...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés