306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Petite réal pour projet perso ! conseils...

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par ykaran le 05 05 2004 10:20  R&eacutepondre en citant

Comme beaucoup l'auront remarqué, j'ai un projet perso pour ma titine assez sympa et qui inclut la pose d'un systeme d'éclairage, à savoir, néons sous caisse + petits néons intérieurs + gicleurs de lave glace.
Mais vous aurez aussi remarqué ma signature dans laquelle se situe une pointe de mystère !

Je dévoile enfin cette "petite surprise" que je vais bientot réaliser !
Il s'agit en fait d'un systeme de commande pour l'éclairage. Un pavé en alu avec des boutons antivandalisme bleus pour chaque fonction, à savoir 3, une pour chaque élément, et un vert pour la mise en fonction/arret général du boitier !

Ce boitier sera situé à la place du cendrier sur le pont central devant le levier de vitesse ! ainsi si jamais je venais à croiser des sarkoboys et a me faire controler, ni vu ni connu une fois fermé !! :)


Voici donc de quoi il s'agit en image ! :)

=> les boutons que j'ai commandés sur le net


=> le projet en photo







Les 3 boutons bleus font 22mm de diamètre et seront donc d'office sur la console de commande pour gérer le on/off des néons sous caisse, le on/off des néons internes ainsi que le on/off des gicleurs !
=>

Le bouton vert sera situé :
-> soit sur la console de commande,


-> soit à gauche du volant à côté du bouton d'activation/désactivation d'airbag, un bouton factice inutilisé étant pour l'instant placé là d'origine!


===============================================
La grande question que je me pose est au niveau électrique :
1. Où puis-je me brancher comme source 12V sachant que seront alimentés dessus les néons in et out et les gicleurs de manière à pas trop pomper de jus?
2. Comment puis-je faire en sorte que le courant ne soit là que lorsque le contact est mis? comme pour l'allume cigare par exemple... :?:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 05 05 2004 11:28  R&eacutepondre en citant

Moi je tirerais une fasceau depuis la batterie et avec sur le chemin un fusible approprié!! Mais faut faire ca proprement et que ca se voit pas trop. C'est toujours mieu ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 05 05 2004 15:17  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Moi je tirerais une fasceau depuis la batterie et avec sur le chemin un fusible approprié!! Mais faut faire ca proprement et que ca se voit pas trop. C'est toujours mieu ^^

ben oui mais l'histoire c'est où passer par la tole qui sépare le moteur de l'habitacle pour avoir un faisceau qui, 1. rejoigne la commande de l'airbag et de hauteur des phares à gauche, 2. rejoigne le pont central, style en suivant celui de l'allume cigare!

Mais sinon, tu penses qu'il faudrait combien comme fusible pour tenir une tel install ?

casimfred a écrit:

Mais faut faire ca proprement et que ca se voit pas trop. C'est toujours mieu ^^

Pour ça, ne t'inkiète pas ! mon projet est quelque chose que je veux soigné, donc de l'application, de la rigueur et de la finesse dans le taff y'en aura en pagaille!! :)


EDIT : que faut-il exactement comme fils pour réaliser un faisceau et le faire venir de la batterie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 05 05 2004 15:41  R&eacutepondre en citant

Ben je sais pas les diametres des fils !!!! Moi je prenais ce que j'avais !!!
De fusible je pense qu'il en faut au moin un par feux enfin moi j'dit ca !!! Je pezut pas trop t'aiguillé en electrique j'y connais pas grand chose et ce que jeconnais j'arrive jamais a l'expliqué ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 05 05 2004 19:48  R&eacutepondre en citant

Cool le projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 05 05 2004 20:19  R&eacutepondre en citant

Ohlalalala c'est un projet de psycopate que tu as ykaran, j'ai hate de voir ce que ca va donner :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par babar le 05 05 2004 20:20  R&eacutepondre en citant

Tu fumes pas? :: ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 05 05 2004 20:41  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:

Tu fumes pas?

ben je fume à l'occasion mais à l'avenir plus jamais dans la voiture !!! :)


Eden a écrit:

Cool le projet


Mafia34 a écrit:

Ohlalalala c'est un projet de psycopate que tu as ykaran, j'ai hate de voir ce que ca va donner


Merci les gars :) :D Ben vous verrez ce petit bijou pour le rassemblement ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 05 05 2004 20:43  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

Merci les gars :) :D Ben vous verrez ce petit bijou pour le rassemblement ! :)

Ah ben encore mieux! ca va bien donner :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Aero le 05 05 2004 21:39  R&eacutepondre en citant

suis pas trop néon perso, mais si tu fais un projet entier tuning pour éventuellement faire des expos...pourquoi pas :)
Eden je te laisse le pc arrière j'en ai trouvé un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Eden le 05 05 2004 22:05  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
suis pas trop néon perso, mais si tu fais un projet entier tuning pour éventuellement faire des expos...pourquoi pas :)
Eden je te laisse le pc arrière j'en ai trouvé un


C'est cool que tu en ait trouvé.

Moi il m'en faut un de toute urgence,je supporte plus le vieux pas beau.

En plus,toi ça allait car ton ancien était peint intégralement
Pas le mien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ifrit le 05 05 2004 22:26  R&eacutepondre en citant

ykaran ta pas besoin de fusible , moi aussi je veu faire le meme projet mais je recherche toujour la console instersiége ph 2
et pour les gicleur ta pas besoin d'un inter , tu les branches sur les phares direct ,( les flic dise rien pour sa, je le sais , je me suis fait arreté 100 fois et il mon jamais rien dit pour sa )

Comment puis-je faire en sorte que le courant ne soit là que lorsque le contact est mis?
c vraiment pas diiffcile , réflechi bien electronique c tres simple. c diffcile t'expliqué comme sa sur ecri.

aussi change ta batterie , moi j'ai mi une 70 Ah que les neon , sa pompe grave


rejoigne le pont central, style en suivant celui de l'allume cigare!
Ben tu te repike direct sur le +12V et la masse de l'allume cigare et c bon pas besoin de faire des trous ds la carroserie

mais c vrai que c un tres bo projet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 05 05 2004 23:22  R&eacutepondre en citant

Mais c'est Fast an furious ma parole :o

Les neons j'aime beaucoup, ça fait ptetre très tiouning mais bon, pour un petit meeting ou une rencontre, ça fait class.
Beau projet.

Par contre, les gicleurs ... :? Ici y a pas mal de caisses qui en ont, et ça c'est pas terrible du tout.

Pour les flics, toute source de lumière autre que les feux (phares, freins, lampe intérieure) sur route ouverte est très peu tolérée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 06 05 2004 17:23  R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
suis pas trop néon perso, mais si tu fais un projet entier tuning pour éventuellement faire des expos...pourquoi pas :)
Eden je te laisse le pc arrière j'en ai trouvé un

Tu lui laisse le PC arrière avec ta découpe artisanale??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fisch_man le 06 05 2004 20:16  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Moi je tirerais une fasceau depuis la batterie et avec sur le chemin un fusible approprié!!


ca c'est possible a condition de mettre un chtit relais genre alimenté par un 12v shunté sur l'alume cigare que tu fait soigneusement passer par un interrupteur prevu pour les couper qud t'en aura envie , perso niveau cable, c'est simple p=ui apres tu fait une chtite recherch pour savoir quel cable sera adapté a ton debit de courant .
n'oublies surtout pas de mettre un fusible au plus proche de la batterie , ben vi fait pas comme les neuneu qui n'ont toujours pas compris l'interet du fusible sur l'alim d'un ampli et qui le collent ds leur coffre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Aero le 06 05 2004 22:40  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Aero a écrit:
suis pas trop néon perso, mais si tu fais un projet entier tuning pour éventuellement faire des expos...pourquoi pas :)
Eden je te laisse le pc arrière j'en ai trouvé un

Tu lui laisse le PC arrière avec ta découpe artisanale??

si il veut :D
encore que j'ai modifié la découpe pour mieux faire ressortir le pot a sortie chromée que j'ai acheté en attendant le pc arrière avec la découpe :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés