Je me pose la question quels sont les changements entre ces 2 moulins?
La culasse et les collecteurs doivent etre différents mais le bas moteur reste le meme non?
a ba tien dailleur jai un collecteur inox de s16 a vendre!
il irai a merveille sur une xsi!
pop@306 a écrit:
ça monte sur S16 ACAV donc ph1 ????
si oui, conbien avec FDP ???
yo106XS a écrit:
pop@306 a écrit:
ça monte sur S16 ACAV donc ph1 ????
si oui, conbien avec FDP ???
me semble que j'avas lu sur un post qu il se montait pas
cassidy a écrit:
La culasse et les collecteurs doivent etre différents mais le bas moteur reste le meme non?
non le bas moteur n'est pas le meme.les pistons/bielles/vilo ne sont psa les memes.meme les bloc ont une difference pourtant ca ne se voix pas comme ca.bref ce sont 2 moteur type XU different malgré qu'on y croirait pas trop
donc mon collecteur nirai pas?
Une grosse difference entre les deux moteurs se situe au niveau de l'admission et l'echappement.
pop@306 a écrit:
donc mon collecteur nirai pas?
non ca ne passe pas.juste pour une vise qui est decallé c'est bien dommage
rohhhhhhhh
Citation:
non ca ne passe pas.juste pour une vise qui est decallé c'est bien dommage
Y'a que percé un trou dans la cullase !!!
larry s16 a écrit:
cassidy a écrit:
non le bas moteur n'est pas le meme.les pistons/bielles/vilo ne sont psa les memes.meme les bloc ont une difference pourtant ca ne se voix pas comme ca.bref ce sont 2 moteur type XU different malgré qu'on y croirait pas trop
le bloc fonte en lui même est different, par contre le vilo est le même
romainmi16 a écrit:
larry s16 a écrit:
cassidy a écrit:
le bloc fonte en lui même est different, par contre le vilo est le même
Les deux blocs moteurs sont dans la même matirèe ?
oui
Alors lequel des deux est le plus solide ?
j'ai cru entendre dire que le XU10J4 etait plus solide et plus resistant à la preparation! Mais ça reste des echos !
je pense que le RS est déjà une préparation du XU10J4
Le RS a des bielles longues (entraxe 158) ce qui les rend très fragiles comparé à celle du XU10J4 (entraxe 152)
julien86 a écrit:
Le RS a des bielles longues (entraxe 158) ce qui les rend très fragiles comparé à celle du XU10J4 (entraxe 152)
j'aurais pensé qu'au contraire les bielles plus longue limité l'effort sur le vilebrequin et l'usure des cousinets