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reglage pression turbo!
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Par aurelien17 le 03 05 2004 21:00  R&eacutepondre en citant

salut,

voila j ai une 306 xtdt annee 95 , pompe bosh,turbo garret!
j ai fais les modifs sur la pompe grace a un super post sur ce forum, mais il me reste a faire le turbo! mais je ne sais pas ou se trouve le reglage, enfin je sais que cela se passe par en dessous le moteur , mais ou???
merci
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Par asterixm le 03 05 2004 21:55  R&eacutepondre en citant

Je viens de t'envoyer la réponse à ta question sur le turbo par mail privé.

j'espère que c'est assez clair :)
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Par fisch_man le 03 05 2004 22:07  R&eacutepondre en citant

et les autres alors :mmm:
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Par olive34 le 03 05 2004 22:09  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
et les autres alors :mmm:

oué c clair! t'as vu com ils se la jouent perso! :mmm:

En plus ca m'intéresse pour la TD de mon père alors faites un bref exposé svp :D
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Par nicopug le 03 05 2004 22:09  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
et les autres alors :mmm:


J'allais le dire ! :D

un dossier, un dossier !
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Par NonoTHX le 03 05 2004 22:29  R&eacutepondre en citant

Bin ouai pense au site un peu!

:cry:
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Par asterixm le 03 05 2004 22:48  R&eacutepondre en citant

Excusez, mais j'avais pas envie de tout retapper !!!! :P
J'y ai pensé.
Heureusement j'avais fait un copier tout à l'heure :D

Donc, c'est une partie du MP que j'ai envoyé. Je copie tout brut de pomme parce que j'ai pas envi de le retapper une 3 ème fois.
Je précise, je n'ai pas fait la modif moi-même, mais j'ai regardé faire.
Du moins ce que j'ai pu voir.


Sous la voiture, tete vers le pot, tu verras une tige qui sort de ton turbo vers la droite de la voiture. Y aura ptetre un cache thermique qu'il faudra enlever pour la manip et pour voir la tige.

Elle est maintenue par un clip.
Tu dois enlever ce clip pour liberer la tige.
On dira que cette tige est composée de 2 parties:
-une partie A, qui etait maintenue par le clip
-une partie B, qui est vers le turbo

LA partie B a un embout filetée.
Il faut sortir la tige B et enlever le poinçon (si y en a un) qui sert à empecher la modification des reglages.

Ya comme une sorte de boulon sur le filtage de la tige B qui empeche la tige A d'avancer sur le filetage. Tu le vis pour laisser du filetage à la tige A.

LA manip consiste à raccourcir l'ensemble tige A et B pour augmenter la pression:
Le boulon serré (pour laisser du jeu à la tige A), il faut tourner la tige A sur le filetage de manière à ce que l'ensemble soit raccourci.
3 tours augmentent la pression d'environ 0.2 bars.

Je te conseil de mettre la pression à 1 bar, ça passe très bien et sans soucis.
D'origine, mon garrett etait à 0.6 bars, j'ai augmenté jusqu'à 1.1 bar.
On a donc tournée la tige A d'environ 7,5 tours.
Un pote avec sa XTDT de 95 etait aussi à 0.6 d'origine.
Refixe la tige avec le clip. et resserre le boulon pour caler la tige A.
Oublis pas qu'il faut maintenir la tige B avec un pince, elle doit pas tourner, ou du moins, il faut eviter.

Ensuite, fait un essai routier pour tester le reglage.
Ca va siffler beaucoup (comme un HDi), c'est normal, c'est le turbo qui souffle.
Ca peut surprendre et faire peur, mais c'est normal !
On s'y habitue.
Et rerégler si necessaire.
Vaut mieux avoir un manomètre de pression turbo pour voir la pression...

En revanche, si t'as pas augmenté le debit de ta pompe, tu n'auras aucun changement. Ptetre un pti peu + de souplesse.
Penses y parce que mon pote l'a fait et a été déçu comparé à la mienne qui boost pas mal. :D
j'ai essayé la sienne et bof !!! :?
Y a un dossier sur la modif pompe sur le site, a l'accueil. Par Westland.

Mais bon, c'est pas ci simple qu'on le croit, m'enfin...

Voilà !!!!
J'espère que c'est assez clair.
Une fois dessous tu comprendras.
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Par aurelien17 le 04 05 2004 7:01  R&eacutepondre en citant

ok c cool merci pour ce post!!
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Par aurelien17 le 04 05 2004 10:03  R&eacutepondre en citant

bon apparement, y a deux sorte de reglage : un comme decrit par axterism,et 1 avec le reglage incorporer sur le turbo , reglage plus simple pour moi, car sur le mien, je ne voie aucune tige qui sort !! voila ce que j ai vu sur le site http://www.ottewilly.plus.com/pug306/technical/tuningtd/tuningtd.html
Le KKK turbo a un petit contre-écrou sur l'extrémité du turbo, le déclencheur est tout inclus. Mais vous pouvez assortir de le faites dehors, son dessus le côté de conducteurs. Ouvrez l'écrou de 8mm et serrez le petit boulon à tête creuse, je pensent ses 3mm, essayent 2 tours d'abord.
il manque des mots, normal c est une traduction!!
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Par Aero le 04 05 2004 10:45  R&eacutepondre en citant

aurelien17 a écrit:
Le KKK turbo a un petit contre-écrou sur l'extrémité du turbo, le déclencheur est tout inclus.


c'est pas un garett le turbal :?:
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Par aurelien17 le 04 05 2004 11:08  R&eacutepondre en citant

ci c est un garret, car j ai pas la tige de reglage comme decris, donc c bien un garret, c marque en plus sur le revue technique de ma voiture!!!
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Par NonoTHX le 04 05 2004 11:41  R&eacutepondre en citant

Bin perso ma 19 DT c'est Garret T2 et ya bien la tige vu que Jay à fait joujou avec !

Au faite c'est costaud quand même, elle à 327 000 Km avec le Turbal d'origine et de plus un peu poussé... :twisted:
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Par aurelien17 le 04 05 2004 11:46  R&eacutepondre en citant

ben elle est ou cette tige alors?
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Par NonoTHX le 04 05 2004 11:49  R&eacutepondre en citant

aurelien17 a écrit:
ben elle est ou cette tige alors?


Et bien je ne sais pas comment c'est monté sur une 306 TD mais j'éssairai de te faire une photo du mien pour que tu vois
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Par aurelien17 le 04 05 2004 11:51  R&eacutepondre en citant

oui c cool merci
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Par NonoTHX le 04 05 2004 11:56  R&eacutepondre en citant

aurelien17 a écrit:
oui c cool merci


Peux tu me donner ton mail en MP, j'ai plus de soft FTP sur mon dur et je peux pas la mettre tout de suite sur le forum donc je te les envoie par mail


Aussitôt dit, aussitôt fait :D
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Par aurelien17 le 04 05 2004 12:05  R&eacutepondre en citant

voila merci
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Par NonoTHX le 04 05 2004 12:27  R&eacutepondre en citant

C'est parti

Je te l'ai entouré et fléché pour que tu voit bien ou elle se trouve !

Bonne réception j'essairais de la mettre sur le forum en fin d'aprem
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Par aurelien17 le 04 05 2004 12:44  R&eacutepondre en citant

ok j ai vu, mais sur 306 c pas pareil!
mais je te remercie quand meme!
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Par asterixm le 04 05 2004 21:49  R&eacutepondre en citant

Alors là attends 2 secondes...

Si t'as pas de tige, c'est pas un garrett !!! :?:
C'est un KKK alors...

Comprends plus rien maintenant. :?

Le Garrett des 306 Td est bien un T2, comme sur les renault 19TD et même les R5 GT Turbo je crois.

Le reglage se fait par la tige.

Donc t'as pas le garrett à mon avis. mais un KKK. Celui là tu le pousses pas trop haut quand même.

Parce que un pote a une XTDT comme toi, de 95 et il a pompe Lucas et un Garrett.
Donc fais gaffe aux références de la RTA, des fois ça peut différer.
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