306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] Turbo

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par thierryo le 04 05 2005 11:50  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je voudrais savoir si ces possibles de mettre un turbo sur le 1.8 16v . Yaurait-il des modifs a faire.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 04 05 2005 12:15  R&eacutepondre en citant

Ca faut demander a Nicopug
Avec tout les trucs de ouf qu'il fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 04 05 2005 13:04  R&eacutepondre en citant

bah...

si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 04 05 2005 13:20  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah...

si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible


Tout est possible mais ne serait il pas plus interressant de monter un TCT de 605/XM en 2.0 plus adaptable que de tout refaire sur le 1.8 16s pas prévu pour ca (niveau cout et réalisation) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pedro92 le 04 05 2005 13:25  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
nicopug a écrit:
bah...

si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible


Tout est possible mais ne serait il pas plus interressant de monter un TCT de 605/XM en 2.0 plus adaptable que de tout refaire sur le 1.8 16s pas prévu pour ca (niveau cout et réalisation) ?


clair que le TCT c'est mieux...

c'est déja une méca suralimenté, y'a juste besoin de quelques péripériques genre échangeur, radia d'huile et c'est parti...

mettre un turbo sur une méca pas faite pour, c'est des pistons forgés, décompressé le moteur, etc etc des frais hallucinants alors que tu trouves des TCT pret à poser pour 1500 €.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 04 05 2005 13:27  R&eacutepondre en citant

pedro92 a écrit:
alors que tu trouves des TCT pret à poser pour 1500 €.......



voir encore moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par larry s16 le 04 05 2005 13:50  R&eacutepondre en citant

c'est sur qu'avec un TCT t'as juste a le mettre dedans.c'est seulement dommage que tu ne peux pas trop monter la pression comme tu veux.
mais d'un autre coté,si tu metterais la thune dans une greffe de turbo sur un XU7JP4,le resultat serait encore meilleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par NonoTHX le 04 05 2005 15:50  R&eacutepondre en citant

Faut voir le budget au final des deux configs.

Mais un TCT ca fait 150 chx de base. Avec une augmentation significative de la pression, une reprg, plus le classique admission dynamique et echappement revu... tu atteind les 180 chx minimum en peu de frais avec une fiabilité maximal (niveau prépa) et voir même 200 chx !

Après niveau frais je sais pas le prix de reviens pour adapter un turbo sur un moteur non prévu pour le recevoir... mais très chère à mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thierryo le 05 05 2005 7:47  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses, mais j'ai une question bete

c'est quoi un tct ??? il sert a quoi, et si il monte sur le 1.8.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par larry s16 le 05 05 2005 12:47  R&eacutepondre en citant

un TCT c'est un moteur complet. c'est un 2.0l turbo qui est monté d'origine dans les 406/605/806/XM/evassion

ca fait 150cv et 25 m/kg de couple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par thierryo le 05 05 2005 13:52  R&eacutepondre en citant

ah daccord, quelqu'un aurait-il son code moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par makina65 le 05 05 2005 17:09  R&eacutepondre en citant

vas voir là le sujet a était abordé sur le TCT

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6211
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés