|
|
 |
|
Salut,
Je voudrais savoir si ces possibles de mettre un turbo sur le 1.8 16v . Yaurait-il des modifs a faire.
Merci |
|
|
 |
|
Ca faut demander a Nicopug
Avec tout les trucs de ouf qu'il fait  |
|
|
 |
|
bah...
si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bah...
si tu changes les collecteurs d'admission et d'échappement, que tu cases un échangeur ET que tu prends un turbo basse pression... ça doit etre possible  |
Tout est possible mais ne serait il pas plus interressant de monter un TCT de 605/XM en 2.0 plus adaptable que de tout refaire sur le 1.8 16s pas prévu pour ca (niveau cout et réalisation) ? |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | nicopug a écrit: | bah...
Tout est possible mais ne serait il pas plus interressant de monter un TCT de 605/XM en 2.0 plus adaptable que de tout refaire sur le 1.8 16s pas prévu pour ca (niveau cout et réalisation) ? |
clair que le TCT c'est mieux...
c'est déja une méca suralimenté, y'a juste besoin de quelques péripériques genre échangeur, radia d'huile et c'est parti...
mettre un turbo sur une méca pas faite pour, c'est des pistons forgés, décompressé le moteur, etc etc des frais hallucinants alors que tu trouves des TCT pret à poser pour 1500 €.......  |
|
|
 |
|
pedro92 a écrit: | alors que tu trouves des TCT pret à poser pour 1500 €.......  |
voir encore moins  |
|
|
 |
|
c'est sur qu'avec un TCT t'as juste a le mettre dedans.c'est seulement dommage que tu ne peux pas trop monter la pression comme tu veux.
mais d'un autre coté,si tu metterais la thune dans une greffe de turbo sur un XU7JP4,le resultat serait encore meilleur |
|
|
 |
|
Faut voir le budget au final des deux configs.
Mais un TCT ca fait 150 chx de base. Avec une augmentation significative de la pression, une reprg, plus le classique admission dynamique et echappement revu... tu atteind les 180 chx minimum en peu de frais avec une fiabilité maximal (niveau prépa) et voir même 200 chx !
Après niveau frais je sais pas le prix de reviens pour adapter un turbo sur un moteur non prévu pour le recevoir... mais très chère à mon avis  |
|
|
 |
|
merci pour vos reponses, mais j'ai une question bete
c'est quoi un tct ??? il sert a quoi, et si il monte sur le 1.8.
Merci |
|
|
 |
|
un TCT c'est un moteur complet. c'est un 2.0l turbo qui est monté d'origine dans les 406/605/806/XM/evassion
ca fait 150cv et 25 m/kg de couple |
|
|
 |
|
ah daccord, quelqu'un aurait-il son code moteur? |
|
|
 |
|
|
 |