306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Pompe de Gavage ou Pompe d'Alimentation

Par taz le 02 05 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,

Proprio d'une 306 XS HDi pack clim, dont je suis très content mis à part un petit problème :

Dimanche, ma voiture s'est arreté sur autoroute, stoppée net.

Un ami mécano est venu voir et il me dit que cela vient de la pompe d'alimentation autrement appelée pompe de gavage ( à prendre avec des pincettes, il bosse chez rino donc les termes peuvent être différents!).

Les flics passant nous voir, j'ai du faire appel à un remorqueur qui me dit la même chose ( pompe d'alimentation ou HP ).

Après vérification, pas de limaille, pompe HP ok donc forcement ca veint de la pompe d'alimentation situé derriere les injecteurs.

Bilan : passage chez peugeot de ma copine ( je bossais ! ) elle commande une pompe de gavage.
ce soir je rentre à la maison, vérifie le papier de peugeot et que vois-je jauge de réservoir !!

Le vendeur boutique à assuré ma copine que la pompe de gavage est couplé à la jauge

Alors soit c'est moi soit il est con mais pour moi la pompe d'alimentation se trouve en dessous du carter et non près du reservoir sous la banquete arrière.

Merci à ceux qui s'y connaissent de me dire quoi car ma copine retourne demain pouir commander la bonne pièce et faut dire la bonne cette fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par taz le 02 05 2005 21:17  R&eacutepondre en citant

D'abord la voiture bien sale après ce w-e

et la fameuse piece carter enlevé :

et
Par JP le 02 05 2005 22:42  R&eacutepondre en citant

Rien à voir avec le sujet mais tu devrais débrancher ton EGR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 02 05 2005 23:09  R&eacutepondre en citant

Euhh s'est pas une pompe de gavage ca ...... La pompe de gavage se situe sous le siege AR et fait jauge et ca j'en suis sure et certain. ta qu'a regarder ma signature pour comprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 03 05 2005 9:30  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
ta qu'a regarder ma signature pour comprendre

C'est pas une référence, j'en ai vu des boulets chez eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lolo3061 le 03 05 2005 12:52  R&eacutepondre en citant

bonjour,

la pièce que tu montre n'est pas la pompe de gavage elle se trouve au niveau du réservoir sous la banquette arrière. la pompe se grippe jusqu'au moment où elle bloque. il me semble que lorsqu'il change la pompe il remplace également le "puit" du réservoir (je suis pas sur du terme). sinon pense à changer ton filtre à gasoil après avoir remplacé la pompe car il peut y avoir de la limaille dans le circuit d'alimentation.
bon courage

Par casimfred le 03 05 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
casimfred a écrit:
ta qu'a regarder ma signature pour comprendre

C'est pas une référence, j'en ai vu des boulets chez eux
Vi mais bon je m'y connais plus sur les problemes ou autres de chez peugeot que si je bossais chez fiat ou autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 03 05 2005 20:00  R&eacutepondre en citant

FIAT
férail invendable a turin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 03 05 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

Merci de mettre des balises [xxx] au début du titre

Par Châtelain le 04 05 2005 19:18  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
FIAT
férail invendu a turin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par taz le 06 05 2005 17:08  R&eacutepondre en citant

Effectivement, le boitier noir que je montre est bien le réchaufferu de gasoil à enventuelement remplacer par ceux qui ont un "bruit" dans l'habitacle semblant provenir de deriiere le TDB par un regulateur de pression. mais la n'est pas la question.

J'ai bien changé la pompe de gavage qui se situe effectivement couplé à la jauge du réservoir dans celui-ci.

En fait, la dernière pompe s'était cramé car il y avait une merde qui obstrué l'arrivée de GO
Par JP le 06 05 2005 17:15  R&eacutepondre en citant

taz a écrit:
Effectivement, le boitier noir que je montre est bien le réchaufferu de gasoil

Ya pas une "bougie" à l'intérieur qui pourrait griller ?
Parceque quand il faisait très froid, mon HDi broutait pourtant les bougies de préchauffage étaient bonnes...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés