306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problème électronique, moteur 2l 16 6 vit.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par rougelucifer le 01 05 2004 21:34  R&eacutepondre en citant

salut à tous

j'ai un problème moteur sur ma 306. C'est le modèle 6 vitesses, 120k km, et datant de fin 98.

j'ai effectué tous les services. le concessionnaire n'arrive pas trouver le problème. Elle se met à tousser de temps en temps dès que je dépasse 4000 tr/mn. Comme si il y'avait une coupure électronique ou un problème d'allumage. Je peux continuer la route en soulageant les gaz, mais ça devient frustrant de ne plus pouvoir rouler normalement.

Elle fait la capricieuse plutôt à chaud. J'ai changé la pompe à essence et pleins d'autres trucs en faisant les services.

Je m'adresse donc à vous car ce problème m'a déjà coûté pas mal de pognon... et pour rien!

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 01 05 2004 21:40  R&eacutepondre en citant

hum... je dis ça sans etre sûr, mais les bobines d'allumage ont été vérifiées ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rougelucifer le 01 05 2004 21:43  R&eacutepondre en citant

non je crois pas. enfin le grand service a été fait. Je vais poser la question pour m'en assurer. Elles doivent être changées de temps à autre??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 01 05 2004 21:43  R&eacutepondre en citant

rougelucifer a écrit:
non je crois pas. enfin le grand service a été fait.


tu es Suisse ?

Oui, c'est assez courant qu'une ou plusieurs des bobines d'allumage lachent... :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rougelucifer le 01 05 2004 21:45  R&eacutepondre en citant

oui de lausanne. toi aussi??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 01 05 2004 21:46  R&eacutepondre en citant

rougelucifer a écrit:
oui de lausanne. toi aussi??


Je ne suis pas loin :)

à Lausane, il y à Bubu, il à aussi une S16 BV6.
et à Nyon il y a Jack avec uen xsi 123cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 02 05 2004 13:07  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
rougelucifer a écrit:
non je crois pas. enfin le grand service a été fait.


tu es Suisse ?

Oui, c'est assez courant qu'une ou plusieurs des bobines d'allumage lachent... :?


Serait-ce le même problème que sur les premières S16 phase 1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 02 05 2004 14:00  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:


Serait-ce le même problème que sur les premières S16 phase 1 ?


il me semble que les bobines d'allumage n'ont pas évoluées entre le Xu10j4 et le Xu10J4RS :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rougelucifer le 02 05 2004 22:19  R&eacutepondre en citant

Ca monte chéro de changer les bobines?? car déjà le grand service avec courroie de distribution, ça m'a ruiné. je vais essayer de me refaire au casino :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NonoTHX le 02 05 2004 22:32  R&eacutepondre en citant

rougelucifer a écrit:
Ca monte chéro de changer les bobines?? car déjà le grand service avec courroie de distribution, ça m'a ruiné. je vais essayer de me refaire au casino :D


:ptdr:

Je pense pas que ce soit énorme nen ! Mais ça m'étonne que Pigeot ne t'ai pas solutionné le pb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rougelucifer le 02 05 2004 22:43  R&eacutepondre en citant

en fait, j'avais le grand service, avec bougies et tout et tout. je crois qu'ils croyaient que c'était les bougies. Mais ils m'ont quand même changé la batterie et la pompe à essence... alors qu'ils ne m'ont jamais parlé de bobines! je vais prendre des cours de mécanique et arrêter de me faire avoir comme un novice de la dernière averce.

mais je leur en veux pas, ça lui donne une seconde jeunesse. c'est des pièces que j'aurais dû changé à 150k km de toute façon. je vais voir pour faire changer les bobines et après un bon lavage à la cire, et elle sera comme neuve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par NonoTHX le 02 05 2004 22:54  R&eacutepondre en citant

La baterie ?!? C'est un peu abusé la quand même ! Les bougies, Ok pourquoi pas ! Mais alors la ils ont abusé ! Tu sais qu'ils ont une obligation de résultat ?

Ils ne peuvent pas te faire payer une réparation qui n'en est pas une ! CHanger la batterie parce que ta voiture tousse au delà de 4000tr je vois pas bien le rapport surtout que à ce régime l'alternateur tourne et charge beaucoup donc c'est pas un prob de batt !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rougelucifer le 02 05 2004 23:13  R&eacutepondre en citant

ouais c'est de l'abus... mais la charge testée sur l'ancienne batterie démontrait qu'elle était presque au bout, donc je n'ai rien dit. Pour la pompe à essence, j'aurais pu demander de remettre l'ancienne, mais j'ai déjà eu des expériences de pompes à essence avec d'autres voitures, et elles lâchent à environ 150k km. donc bon, j'ai payé. mais j'hésite toujours à retourner au garage pour ce problème, peur qu'ils me proposent de me remplacer le cardan... enfin, je vais faire remplacer les bobines et si c'est ça, avant toute réparation, je consulterais le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JaY le 03 05 2004 0:18  R&eacutepondre en citant

nono> a 4000tr l'alternateur débraye :oops:

rougelucifer> Je ne connais pas le prix des bobines d'allumage mais c'est LE défaut des S16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 03 05 2004 0:23  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Je ne connais pas le prix des bobines d'allumage mais c'est LE défaut des S16.


ouaip... et j'y passerai surement sur mon T16, vu que ce sont les mêmes :cry:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 03 05 2004 11:16  R&eacutepondre en citant

De mon coté j'avais toujours entendu que les bobines d'allumages étaient le défaut des S16 première génération, et que nos bv6 sont épargnées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par babar le 03 05 2004 11:38  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
JaY a écrit:
Je ne connais pas le prix des bobines d'allumage mais c'est LE défaut des S16.


ouaip... et j'y passerai surement sur mon T16, vu que ce sont les mêmes :cry:


moi de meme, mais je souhaite que ce soit dans le plus longtemps possible parce que là :mmm:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 03 05 2004 13:11  R&eacutepondre en citant

Marrant quand je bossais chez peugeot y'avais jamais de proib avec les 2.0L en bobines :?
Y'avais des super problemes sur les TU ( tout se qui etait bobine autre que " electrofil " ) fallait les changer y'avais risques. Quelques cas aussi sur les recents 1.8L 16 V sur les 406 mais sinon rien :?
Bizarre !!
y'a aussi de tres gros problemes sur les bobine crayons sur les 1.8L et 1.6 L 16 V renault ( au passage :D )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 03 05 2004 13:46  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Marrant quand je bossais chez peugeot y'avais jamais de proib avec les 2.0L en bobines :?
Y'avais des super problemes sur les TU ( tout se qui etait bobine autre que " electrofil " ) fallait les changer y'avais risques. Quelques cas aussi sur les recents 1.8L 16 V sur les 406 mais sinon rien :?
Bizarre !!
y'a aussi de tres gros problemes sur les bobine crayons sur les 1.8L et 1.6 L 16 V renault ( au passage :D )


dis moi ?
Il y a combien de bobines d'allumage sur les TU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 03 05 2004 14:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
casimfred a écrit:
Marrant quand je bossais chez peugeot y'avais jamais de proib avec les 2.0L en bobines :?
Y'avais des super problemes sur les TU ( tout se qui etait bobine autre que " electrofil " ) fallait les changer y'avais risques. Quelques cas aussi sur les recents 1.8L 16 V sur les 406 mais sinon rien :?
Bizarre !!
y'a aussi de tres gros problemes sur les bobine crayons sur les 1.8L et 1.6 L 16 V renault ( au passage :D )


dis moi ?
Il y a combien de bobines d'allumage sur les TU ?
Ben y'en a toujours eu qu'une !!! Avant elle etait sur un support a la droite du cache culbuteur et les recents c'est une bobine directement brancher sur les bougies, ya plus de faisceaux de bougies !!! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés