|
 |
|
Salut à tous
J'ai décidé après 6 ans de bons et loyaux services de faire la vidange du liquide de refroidissement de ma 306 hdi
J'ai une partie de la revue technique (le chien s'est bien amusé) mais je ne trouve pas les points suivants :
1/ vis de purge du boitier thermostatique, c'est quoi et où ?
2/ bouchon de vidange du bloc cylindre situé "à l'arrière du bloc cylindre côté boite de vitesse".... par au-dessus ou par en-dessous du moteur ? J'ai une photo mias je ne trouve pas
Merci par avance.... réponse urgente si possible car ma voiture est sur cale...
NB : pas top chez peugeot d'avoir foutu un renvoi d'angle de la clim pile poil en face du robinet de vidange !!! |
|
|
 |
|
salut 6an il doi etre bien to,n liquide mais c'ets bine tu le fasse
pour la purge je crois se trouve au niveau du radiateur voila ++ |
|
|
 |
|
en effet, il a l'air encore bon mais une vidange est préconisée aux alentours des 120 000 kms donc voili voilou... il faut entretenir cette belle mécanique pour qu'elle dure... :) |
|
|
 |
|
la purge du bloc moteur est en dessous, proche du collecteur,
la purge du termostat est au dessus, c'est un petit bouchon de valve ,
tu en oublie une,
celle sur la durite de chauffage, proche du moteur d'essui glace |
|
|
 |
|
Merci l'artiste mais un peu plus de précision...
C'est vers où le boitier thermostatique (gauche, doite vers la tablier...) et ça ressemble à quoi ?
Pour celui du bloc cylindre, si j'ai la tête juste sous la boite de vitesse, c'est vers où ?
Pour la dernière vis, celle-là pas de soucis... on la voit bien..
et encore merci |
|
|
 |
|
bah c'est pas évident a expliquer sans photos,
le bouchon de purge du thermostat est le méme que celui de la purge de chauffage, il se trouve a coté de la boite a air, un peu sur ta gauche,
sur les hdi il est bleu.
pour le bloc moteur la purge est coté boite de vitesse, c'est une petite vis pas trés visible  |
|
|
 |
|
encore merci... je regarde ça...
Le truc bizarre, c'est qu'il faut ouvrir ces 3 vis + bouchon vase d'expansion pour que le liquide coule..  |
|
|
 |
|
bah oui pour faire un appel d'air
tu as quoi comme moteur? |
|
|
 |
|
|
 |
|
le circuit contient environ 7.5L |
|
|
 |
|
mince alors, je veux envoyer une photo mais ça marche pas ??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui est tu fait un copier coller avec le lien donné |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok, ça c'est ok mais peux-tu m'indiquer approximativement les positions des 2 derniers bouchons ?? stp...
No comment, je dois laver mon moteur... hiver très dur cette année  |
|
|
 |
|
Plus personne ? Je suis toujours bloqué... j'ai envoyé le lien vers une photo pour que l'on m'indique les 2 autres bouchons de purge mais...  |
|
|
 |
|
eric6337 a écrit: |
Plus personne ? Je suis toujours bloqué... j'ai envoyé le lien vers une photo pour que l'on m'indique les 2 autres bouchons de purge mais...  |
J'espère t'aider comme ça :
1er photo c'est la vis de purge qui se trouve a coté de ton collecteur d'admission:
2éme photo c'est la vis de purge du calorstat ou boitier thermostatique :
|
|
|
 |
|
cool... merci !!!
Plus qu'Ã trouver la vis du bloc cylindre et c'est tout bon...
Je suis ennuyant avec toutes ces questions mais j'ai pas envie de donner trop de fric à mon concessionnaire habituel qui me gonfle avec ses forfaits..
Merci encore... |
|
|
 |
|
eric6337 a écrit: |
cool... merci !!!
Plus qu'Ã trouver la vis du bloc cylindre et c'est tout bon...
Je suis ennuyant avec toutes ces questions mais j'ai pas envie de donner trop de fric à mon concessionnaire habituel qui me gonfle avec ses forfaits..
Merci encore... |
La vis du bloc cylindre ???? C'est à dire? |
|
|
 |