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moteur 1.6 16v
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Par nicopug le 22 12 2005 15:41  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Jusqu'en 2000 c'est juste des 1.6l 8s de 90 chevaux mais rien d'autre
Remarque aprés il se peu qu'ils aient fait évoluer les moteurs mais si ça existe bien ça m'étonnerai que tu trouve un moteur de milesime plus de 2000 à vendre
En plus pour le prix du moteur d'aprés moi il vaut mieux préparer le 8 soupapes avec lequel tu auras plus de cavalerie.
o:


justement, c'est sur les 306 cab produitent de 2000 à 2003 qu'il y a le 1,6 8 soupapes 100cv
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Par nicopug le 22 12 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

thierryo a écrit:
Elle fait combien Poney la 1.6 s16,

Pensez vous quelle montera sur une 306


le moteur 1,6 16sTU5jp4 des saxo et 106 S16 fait 120 cv et se montra assez facilement en lieu et place d'au pauvre 1,6 8s 90cv Tu5jp
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Par Quevain le 22 12 2005 15:56  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
j'ai jamais entendu parler de ce 1.6 litre de 100 chevaux
Sur un cab en plus avec le chassis de Twingo

en meme temps il est sortie en 2.0L 16s donc bon...

Citation:
Si ça se trouve c'est juste la boite qui est changée et c'est tout(bein oui la puissance est directement prise aux roues)
la boite de vitesse modifie pas la puissance
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Par Julien roland le 22 12 2005 15:56  R&eacutepondre en citant

Non mais HOOO
PAUVRE TU5 non mais ça va pas
Il est bien mon moteur NA
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Par Quevain le 22 12 2005 15:59  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Non mais HOOO
PAUVRE TU5 non mais ça va pas
Il est bien mon moteur NA

hs:tu a fait le test 50-150 pour voir ce que donne ta prépa?
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Par Julien roland le 22 12 2005 15:59  R&eacutepondre en citant

Bein si quelle la modifie
mais c'est de l'infime car certaines ont moins de résistences que d'autres.
Si tu mesure la puissance à la sortie moteur puis à la sorite boîte puis aprés la sortie aux roues bein a chaque fois tu as des pertes
Les valeurs ne seront pas les mêmes et certaines boîte sont mieux que d'autres
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Par Julien roland le 22 12 2005 16:02  R&eacutepondre en citant

Non toujours pas et en ce moment je me calme un peu parceque je te rappel que hier matin je me suis fait flashé sur la route alors j'y vais molo les radars sont de sortie avec les fêtes Ninja
Je le ferai t'inquiéte pas mais pas en ce moment
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Par Quevain le 22 12 2005 16:04  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Bein si quelle la modifie
mais c'est de l'infime car certaines ont moins de résistences que d'autres.
Si tu mesure la puissance à la sortie moteur puis à la sorite boîte puis aprés la sortie aux roues bein a chaque fois tu as des pertes
Les valeurs ne seront pas les mêmes et certaines boîte sont mieux que d'autres

oui enfin je me suis mal exprimé
ce que je veux dire c'est que la boite ne fait pas gagner de puissances
si on reprend ce que tu dit,elle en fait perdre + ou -,mais pas gagner
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Par nicopug le 22 12 2005 16:07  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Non mais HOOO
PAUVRE TU5 non mais ça va pas
Il est bien mon moteur NA


C'était pour avoir comparé le chassis d'un cab de 100 malheureux cv avec celui d'une twingo
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Par Heross le 22 12 2005 16:07  R&eacutepondre en citant

Déja mon moteur Tu5 d'origine 90cv monte trés bien aussi 6250tr/min.
Pourtant il n'y a rien de fait dessus

A 4000tr/min tu dis que la reprise est bonne, avec tout ce que tu as tu devrais être en dessous de 3000tr/min pour avoir de la reprise.

Moi dés les 3000 ça cartonne, avec une reprog c'est a 2500tr qu'on annonce le couple max

En parlant de chrono faudra je fasse le mien de 50 a 150 au possible, j'ai vu un 24s pour un 1.6L, ça me parait beaucoup

M'y suis essayer cet été avec un pote et c'etait plutot trés correct avec un temps chaud ( donc moteur fonctionnant moins bien qu' a cette période)

Julien essaie de nous faire des chrono, ça m'interresserait vraiment de savoir ce qu'est devenu, un 1.6L prépa, reprog et tout
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Par Julien roland le 22 12 2005 16:10  R&eacutepondre en citant

voila bein j'avais pas capté escuse
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Par Julien roland le 22 12 2005 16:17  R&eacutepondre en citant

Bein sur ma caisse j'ai perdu en bas régime mais j'en ai gagné en haut par contre

En fait au début tu perds un peu les pédales car elle broute si tu tires pas dessus car mon mélange est plus riche et donc titine est un peu capricieuse.
On dirait une 106 rally en fait elle a pratiquement le même comportement.

Je ferais des tests aprés les fêtes car chez moi les motards sont de sortie et ils sont plutot stricts
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Par Heross le 22 12 2005 16:22  R&eacutepondre en citant

C'est bizzare ça, normalement la reprog c'est pas ça que ça fait justement

A moins que ce qoit toi qu'il l'est demandé?

Un mec trés pro dans les reprog m'as expliquer ce que ça donnerait une bonne reprog sur ma 1.6L et c'est tout le contraire de ce que tu me dit.

Couple dispo a plus bas régime (environ 2500 au lieu de 3000), valeur du couple augmenter de 1.5mkg en moyenne mais c'est le mini attendu pour notre cylindrée a part si elle est prédisposer ça depend de plein de facteur.

Plus aucun trou dans la vitesse et consommation réduite
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Par Quevain le 22 12 2005 16:31  R&eacutepondre en citant

oui mais lui il a un arbre a cames retaillé!
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Par Julien roland le 22 12 2005 16:33  R&eacutepondre en citant

Plus aucun trous OK mais conso réduite et tout j'y crois pas trop
La mienne n'a pas qu'une reprog elle a aussi AAC l'échappement et l'admition aussi.
Tout a été fait en même temps et aprés ça dépend du type de reprog que tu souhaites.
La mienne n'est pas la civilisée mais tournée compétition donc plus les hauts régimes sauf que je ne peu pas la régler comme celles de compétition suivant les terrainset piéces.
Les hauts régimes ont été privilégiés et j'ai plus de couple mais plus haut dans les tours c'est tout.
Une chose est sûr,c'est que ma caisse ne passe pas au controle technique comme ça et il faut tout sortir sauf l'AAC.
Ma reprog n'est pas normalisée et ça ce voit car niveau polution je doit battre pas mal de mazout même en remettant catalyseur et tout ce qui s'en suit mais bon, en forçant un peu
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Par Heross le 23 12 2005 8:46  R&eacutepondre en citant

Un truc facile a essayer c'est te mettre a 50 en 2eme et voir a combien de tours tu est, déja tu aura un aperçu par rapport a l'origine.

Moi en 2eme a 50km/h je suis a 3050/3100 tr/min a peine
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Par Quevain le 23 12 2005 13:38  R&eacutepondre en citant

Heross a écrit:
Un truc facile a essayer c'est te mettre a 50 en 2eme et voir a combien de tours tu est, déja tu aura un aperçu par rapport a l'origine.

Moi en 2eme a 50km/h je suis a 3050/3100 tr/min a peine

mais ca normalement c'est la boite de vitesse qui compte...
Donc si vous avez la meme boite d'origine,meme avec sa prépa il sera a la meme vitesse au meme regime
(j'crois pas dire de conneries )
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Par Julien roland le 23 12 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

Non c'est pas des anneries car on a le même rapport de boite

Pour te donner une petite évaluation de mon moteur je fais le 1000 m départ arrété en un peu plus de de 30 secondes mais pas 31

J'en ai profité hier soir sur une petite route perdue au milieu de la forêt en ligne droite(heureusement qu'il n'y avait personne en face) avec mon copilote favoris (ma copine Bisou )
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Par Julien roland le 23 12 2005 13:48  R&eacutepondre en citant

En tout cas ce qui est sûr c'est que j'arrive déjà a manger les 205 gti 1.6 litres qu'il y a dans le coin et que ça fait plaisir le petit regard qu'ils te lancent quand tu es juste à coté d'eux Ninja


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Par Tr3Z le 23 12 2005 15:28  R&eacutepondre en citant

Désolé, mais j'ai un peu la flemme de lire toutes les pages, et ces dernieres sortent un peu du sujet...

Est ce possible ou non alors ? de passer un 1.6 8s en 16s ?

Du moins, vous repondrez que tout est possible, mais a quel prix et quelles modifs, quelles lacunes rencontrera la voiture a long terme...

Surement le train arriere a changer, le train avant aussi ? les disques justes non ?

Cette idée me parait bien... va falloir j'me renseigne
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