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Par BuBu le 09 12 2004 0:37  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Je veux bien mais quand-même, les compteurs de nos 306 devraient tous être à peu près identiques!

Comment expliques tu une aussi grosse différence?

Ben premièrement, légalement le compteur doit indiquer plus que la vitesse réellement, sinon le véhicule n'est pas homologable.

Ensuite, entre:

- un pneu neuf avec un profil épais et glonflé à bloc et voiture vide
- un pneu usé au témoin et sous-gonflé, avec en plus une voiture chargée

à combien estimes-tu l'impact sur la circonférence du pneu ?
Tout est là.

Sachant que le pneu peut varier de profil, qu'il y a une tolérance sur la pression, et une charge utilisable et à vide, le véhicule ne doit jamais indiquer moins que la vitesse réelle, même dans les pire des conditions.
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Par city93 le 09 12 2004 0:43  R&eacutepondre en citant

Ben justement moi je pense pas, car fond de 2nde c'est à peu près 107kmh téhoriques, donc on est bien au dela des 100 kmh..., par contre vos mesures de 0 à 100 c'est clair que elles ne sont pas fiables vraiment, car le départ du chronon peut être volé, l'aiguille du compteur bouge beaucoup au dévut car elle monte vite donc c'est vrai que c'est moins précis, donc pour une idée plus concrète, oui il faudrait éssayer jusqu'en fond de 2nde, non pas en se disant que là on est à 100, mais que l'on sache le temps sur la vitesse qu'il est facile de calculer par la suite... je sais pas si c'est clair...

Bref je trouve que 110 comme dit BuBu c'est un peu beaucoup, et que 100 c'est un peu pas assez... ou alors faite le en deux chronos, le premier stop à 100 et l'autre à 110, comme ça on peut évaluer ... sauf que pour 110 moi par exemple je suis obligé de passer la 3... alors que le 0 à 100 en s16 c'est en 2nde...

RE bref, ben je sais pas, et l'idéal et de tester les uns avec les autres, mais plusieurs départs car c'est trop facile de raté son DA...


Bon sinon moi j'ai éssayé et j'ai trouvé 5,6sec à 105kmh...
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Par Eden le 09 12 2004 13:59  R&eacutepondre en citant

A 130 kmh compteur,je suis à 129 ou 127,j'sais plus donc une erreur très petite.

Sinon,c'est vrai que c'est pas fiable à 100 % mais ça donne une idée grosso modo.
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Par INDO le 09 12 2004 21:25  R&eacutepondre en citant

Pour depart au frein à main c'est pas facile à expliqué!!!!




En faite je met le frein à main je met la voiture en buté comme pour les demarage en cote avec l'auto ecole!!!
Et je lache le frein à main c'est pas evident à dosé!!!!
En faite regardé un depart de wrc c'est pareil sauf que j'ai pas une wrc!!!
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Par Eden le 09 12 2004 21:57  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Pour depart au frein à main c'est pas facile à expliqué!!!!




En faite je met le frein à main je met la voiture en buté comme pour les demarage en cote avec l'auto ecole!!!
Et je lache le frein à main c'est pas evident à dosé!!!!
En faite regardé un depart de wrc c'est pareil sauf que j'ai pas une wrc!!!


Ah donc tu donne des gaz,tu fait un peu patiner,comme ça dès que tu lache le FAM,la voiture part?
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Par INDO le 09 12 2004 22:03  R&eacutepondre en citant

Non non je fais pas patiné avant de partir!!!!!
Je met le frein à main je lache leger l'enmbrayage je tien la voiture en force contre la resistance du frein à main et accel et lache le frein à main...
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Par Eden le 09 12 2004 22:04  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Non non je fais pas patiné avant de partir!!!!!
Je met le frein à main je lache leger l'enmbrayage je tien la voiture en force contre la resistance du frein à main et accel et lache le frein à main...


Patiner l'embrayage je voulais dire,pas les pneus
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Par Quevain le 09 12 2004 22:09  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Non non je fais pas patiné avant de partir!!!!!
Je met le frein à main je lache leger l'enmbrayage je tien la voiture en force contre la resistance du frein à main et accel et lache le frein à main...

technique qu'on voit souvent au depart de run!
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Par INDO le 09 12 2004 22:10  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
INDO a écrit:
Non non je fais pas patiné avant de partir!!!!!
Je met le frein à main je lache leger l'enmbrayage je tien la voiture en force contre la resistance du frein à main et accel et lache le frein à main...


Patiner l'embrayage je voulais dire,pas les pneus



Ok



Sinon les pneu 5 depart et poubelle!!!!!
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Par Eden le 09 12 2004 22:11  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Eden a écrit:
INDO a écrit:
Non non je fais pas patiné avant de partir!!!!!
Je met le frein à main je lache leger l'enmbrayage je tien la voiture en force contre la resistance du frein à main et accel et lache le frein à main...


Patiner l'embrayage je voulais dire,pas les pneus



Ok



Sinon les pneu 5 depart et poubelle!!!!!


T'est sur qu'ils en font 5?
Moi j'ai testé une fois un démarrage à la Loeb (rupteur inside et relache tout)
La fumée blanche et l'odeur de gomme pendant 30 min
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Par titi306s16 le 10 12 2004 0:14  R&eacutepondre en citant

J'ai encore essayé ce soir pour le 0 à 100 km/h!

Je n'arrive vraiment pas à faire mieux que 7.8s sur trois essais.

Vous pensez que ma caisse à un problème?


J'ai aussi essayé une reprise de 60 à 160 km/h et j'ai réalisé 15.8 s.
(en un essai seulement)
Ca ne m'a pas l'air terrible non plus?

Qu'est ce que vous en pensez?
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Par Eden le 10 12 2004 0:18  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
J'ai encore essayé ce soir pour le 0 à 100 km/h!

Je n'arrive vraiment pas à faire mieux que 7.8s sur trois essais.

Vous pensez que ma caisse à un problème?


J'ai aussi essayé une reprise de 60 à 160 km/h et j'ai réalisé 15.8 s.
(en un essai seulement)
Ca ne m'a pas l'air terrible non plus?

Qu'est ce que vous en pensez?


Pour les prmiers essais,j'étais à chaque fois comme toi
7,8 ou 7,9 au 0-100 et dans les 15 et quelques au 60-160

Après deux trois fois,ça s'améliore.

Entraine toi et tu va sans doute les améliorer.

Elle est prépa en plus la tienne,non?
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Par titi306s16 le 10 12 2004 0:26  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
titi306s16 a écrit:
J'ai encore essayé ce soir pour le 0 à 100 km/h!

Je n'arrive vraiment pas à faire mieux que 7.8s sur trois essais.

Vous pensez que ma caisse à un problème?


J'ai aussi essayé une reprise de 60 à 160 km/h et j'ai réalisé 15.8 s.
(en un essai seulement)
Ca ne m'a pas l'air terrible non plus?

Qu'est ce que vous en pensez?


Pour les prmiers essais,j'étais à chaque fois comme toi
7,8 ou 7,9 au 0-100 et dans les 15 et quelques au 60-160

Après deux trois fois,ça s'améliore.

Entraine toi et tu va sans doute les améliorer.

Elle est prépa en plus la tienne,non?


Bah oui elle est préparée!

A moins que ça vienne de mes jantes?

Quoi que ?
Mes perfs devraient être a peu près identiques à celles d'une origine au moins (+ de puissance mais + de poid) non?
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Par Eden le 10 12 2004 13:38  R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Eden a écrit:
titi306s16 a écrit:
J'ai encore essayé ce soir pour le 0 à 100 km/h!

Je n'arrive vraiment pas à faire mieux que 7.8s sur trois essais.

Vous pensez que ma caisse à un problème?


J'ai aussi essayé une reprise de 60 à 160 km/h et j'ai réalisé 15.8 s.
(en un essai seulement)
Ca ne m'a pas l'air terrible non plus?

Qu'est ce que vous en pensez?


Pour les prmiers essais,j'étais à chaque fois comme toi
7,8 ou 7,9 au 0-100 et dans les 15 et quelques au 60-160

Après deux trois fois,ça s'améliore.

Entraine toi et tu va sans doute les améliorer.

Elle est prépa en plus la tienne,non?


Bah oui elle est préparée!

A moins que ça vienne de mes jantes?

Quoi que ?
Mes perfs devraient être a peu près identiques à celles d'une origine au moins (+ de puissance mais + de poid) non?


Pourquoi plus de poids?

En effet,je pense que c'est tes jantes le problème.
D'ailleurs je suis prêt à t'en débarasser pour 50€

Non sans dec,les jantes sont plus légères en plus donc ça devrait aussi bien améliorer les perfs.
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Par INDO le 10 12 2004 22:32  R&eacutepondre en citant

C'est bizarre titi!!!!!!!
Pour les jante je pense que tu y perd un peu de part le faite que c'est plus dur à entrainé...
Et le compteur est faussé....
Pour ton 0 à160 je suis encore + surpris!!!!!
J'ai fais le test à 2 avec le plein j'etais à environ 12.5sec!!!!

Tu à quel version????
Toi eden c'est la version lourde avec clim etc!!!
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Par Eden le 10 12 2004 22:34  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
C'est bizarre titi!!!!!!!
Pour les jante je pense que tu y perd un peu de part le faite que c'est plus dur à entrainé...
Et le compteur est faussé....
Pour ton 0 à160 je suis encore + surpris!!!!!
J'ai fais le test à 2 avec le plein j'etais à environ 12.5sec!!!!

Tu à quel version????
Toi eden c'est la version lourde avec clim etc!!!


La version lourde avec full options et pourtant,un peu plus de 13 au 60-60
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Par INDO le 10 12 2004 23:02  R&eacutepondre en citant

Avec toute les version je suis perdu....


Moi j'ai à peu pres toute les option je pense VE clim...
Apres avec les phase suivante je suis un peu perdu vu que moi j'ai une Ph1!!!!

Sinon eden la tienne marche quand mien pour voir que tu à pas grand chose!!!!
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Par Eden le 10 12 2004 23:18  R&eacutepondre en citant

INDO a écrit:
Avec toute les version je suis perdu....


Moi j'ai à peu pres toute les option je pense VE clim...
Apres avec les phase suivante je suis un peu perdu vu que moi j'ai une Ph1!!!!

Sinon eden la tienne marche quand mien pour voir que tu à pas grand chose!!!!


Pas compris
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Par INDO le 10 12 2004 23:39  R&eacutepondre en citant

Ben c'est pas compliqué pourtant!!!








TA CAISSE MARCHE BIEN!!!!!!!!!!!!

Pour voir que tu à pas modifié grand chose!!! OK????







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Par INDO le 10 12 2004 23:40  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
INDO a écrit:
Avec toute les version je suis perdu....


Moi j'ai à peu pres toute les option je pense VE clim...
Apres avec les phase suivante je suis un peu perdu vu que moi j'ai une Ph1!!!!

Sinon eden la tienne marche quand mien pour voir que tu à pas grand chose!!!!


Pas compris




Ah j'avais pas vu ma faute!!!!!!!
Mien =meme!!!
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