306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Modif Chassis/Amortisseur sport et + sur 306 s16 BV6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Par nicopug le 08 12 2008 12:18  R&eacutepondre en citant

Et ?

C'est donc encore pire
Vu que les prix des frais d'envois seront encore bien supérieur vers la France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 09 03 2009 23:54  R&eacutepondre en citant

Je déterre
Je regarde un peu les possibilités de prépa, et si mon projet peut se faire je passerai par des combinés filetés type D2.
Simple question: La hauteur est réglable? Parce que j'ai envie de descendre la 306 mais peu, genre 20mm maxi. Jouable ou pas?
Pour l'arrière je suppose que je ne couperai pas au décrantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 03 2009 8:13  R&eacutepondre en citant

bien sûr que la hauteur est réglable

et en effet, décrantage obligé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BingO le 10 03 2009 10:27  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bien sûr que la hauteur est réglable

et en effet, décrantage obligé

Donc tu me confirmes qu'il n'y a pas de rabaissement minimum, je pars de 0 (hauteur d'origine) jusqu'au max des possiblités du kit c'est ça? Parce que j'ai pas réussi à trouver de ressort plus haut que -30 mais je trouve ça déjà trop
Par taneuse65 le 10 03 2009 19:43  R&eacutepondre en citant

Je crois que les D2 commence aussi à moins 30.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 10 03 2009 19:53  R&eacutepondre en citant

ça doit pouvoir se remonter, mais j'ai pas essayé
Par taneuse65 le 10 03 2009 20:13  R&eacutepondre en citant

Il me semble que non quand je me suis renseigner dessus, petit tour sur le site de D2 te mettra au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 10 03 2009 20:15  R&eacutepondre en citant

mouis

vu le peu d'info sur les modèles pigeot, je préfère me contenter de ce que je vais voir comme marge restante en réglage "haut" sur ma voiture
Par BingO le 10 03 2009 21:30  R&eacutepondre en citant

taneuse65 a écrit:
Je crois que les D2 commence aussi à moins 30.

Ah mais c'est pas vrai ils le font exprès
Vais devoir passer au -30 alors
Par fox258 le 26 03 2009 0:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
non, ce ne sont pas des combinés filetés pour l'arrière, mais ils sont rotulés

et au faite, oui les K-sports ont les mêmes réglages que les D2 (K-sport est en faite une autre marque de D2-racing )

Voila à quoi ressemble le kit D2 pour 306 :

Je les ai monté sur ma modeste 306 cabriolet RS bv5 Ninja et j'en suis trés satisfait

(j'ai également roulé avec des combinés filetés PTS asphalte (pas du écooooo ), des combinés filtés JR, des Bilstein B6, des bilstein B8, des combinés filetés Bilstein Top Groupe N... les D2 sont + polyvalents je trouves, du faite de leur simplicité et possibilités de réglages )

les combiné fileter en général ne tape pas trop ??? car j'ai entendu dire que tout les fileté quel qu'il soit tape grave quand t dans ta vago.
Par nicopug le 26 03 2009 8:15  R&eacutepondre en citant

fox258 a écrit:

les combiné fileter en général ne tape pas trop ??? car j'ai entendu dire que tout les fileté quel qu'il soit tape grave quand t dans ta vago.

ça dépend des quels

Les D2 ça va

Les bilstein aussi

Par contre les JR, voui, ils tapent pour un rien
Par fabi1 le 27 03 2009 15:54  R&eacutepondre en citant

sur ma bv6,j'ai des viarouge.c'est pas des combinés mais je les trouvent top.avec ressorts eibach -30mm,amortiseurs retarable (c'est pas le cas des peugeot sport!en + les PS sont tres raides pour le quotidien,j'avais les GrA et ils avaient fais craquelé ma 205 a vitesse grand V).
viarouge est connu dans le rallye,allez voir sont site,c'est moins cher que koni,bilstein,JR...
Par nicopug le 27 03 2009 16:05  R&eacutepondre en citant

ça craque facile les 205 aussi...
Par pichon31 le 07 04 2009 18:08  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !
Je souhaiterai durcir ma suspensions mais sans rabaisser la voiture(cause entrée de parking, sortie de résidence )
Derrière je pense partir sur du PTS perfo ou du koni suivant le budget, mais pour devant je bloque...
Est-il possible de monter du PTS avec les ressorts d'origine ou c'est du gachis ?
La voiture est une xs hdi montée avec des arianes sur cales de 16 mm (ca touche derrière déjà )
A la limite, je suis pret à la rabaisser de maxi 20 mm devant...
Pouvez-vous me guider svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabi1 le 08 04 2009 13:07  R&eacutepondre en citant

je te conseille des viarouge,pas cher et au top,largement au dessus des koni pour - cher.appel,il te conseilleras.
voici un lien www.amortisseurs-viarouge.com.
tu peut voir l'avis des gens sur different forum en fesant une recherche avec google,personne n'en dit du mal,meme en rallye.
en plus,il sont reconditionable par viarouge lui meme,si tu touche ou si tu les trouvent trop vieux,tu envoie,il te fait un devis en neuf ou en les renovant,sur cette gamme la renov ateint le prix du neuf mais c'est fesable.il utilise la technologie bilstein.
il peut aussi te refaire les PTS qui ne sont pas retarable!
Par pichon31 le 08 04 2009 13:38  R&eacutepondre en citant

tu conseilles quelle gamme ?
Je veux que ce soit plus raide que l'origine.
Tu parle de retarage, sont-ils réglabes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nanaki le 08 01 2012 21:26  R&eacutepondre en citant

Petit déterrage, mais j'ai pas trouvé de réponse concrète a ma question :

Est ce qu'il y a des CF qui serait bien adapté a un usage routier sportif ?

En gros, du rigide avec réglage en hauteur (en compression ca peut etre pas mal aussi, par contre le carrossage aucune importance ca restera stock), qui n'est pas un danger sur route de montagne (que la voiture fasse pas un bond a la moindre imperfection...) et qui ne s'use pas excessivement

(Vu la question, vous comprenez pourquoi j'ai pas trouvé la reponse Ninja )

Le plus interessant que j'ai trouvé, c'est le kit laison au sol de PAM sport (CF avant, B6 arrière, grosses barres de torsion a l'arrière), mais vala ya pas de coupelles apparemment et chez peugeot sport ca douille a mort
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés