306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] elargisseurs de voie et resultat sur conduite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par nicopug le 22 04 2007 12:23  R&eacutepondre en citant

marrant

faudra que j'essais

Même si bon... il y aura toujours le look et l'ergonomie rhino que je n'aime pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xavdefr le 22 04 2007 16:05  R&eacutepondre en citant

je suis sur qu'elle te plairait!
pour l'ergonomie, ben, je suis bluffe!

autant j'etais mal assis dans l'ancienne clio, autant la, pile-poil et encore elle n'avait pas les baquets recaro.
avec les recaro (assis dedans au salon de l'auto de geneve), c'est trop bien!

je dois le reconnaitre, je n'aime pas renault en general; mais la, ils ont fait une peugeot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 23 04 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

essaie avec calles de 10, ou plutot tentative d'essaie

d'origine ( sur du plat, pas de vitesse et frein a main desseré )

le disque :

comme vous voyez le filetage commence pas tout de suite. Je vais mesurer voir d'origine combien du gougeon est pris dans le filetage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par helboyad le 23 04 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

quan j avai juste les calles a l arr on sentai la difference j ai tester la semaine derniere jsute avec les calles de 15 devant on sent l avant qui adhere mais le train a tendance a plus glisser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 24 04 2007 0:36  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:

perso j'avais des 20 à l'arriere et rien à l'avant!
la voiture n'etait pas precise à l'avant, train flotant, manque de precision et pas tres reactive en virage ou au coup de volant!
elle etait toujours entrain de chercher sa route, c'est chian!

puis j'ai racourci mes cale à l'arrière, passage à 17 et cales de 13 à l'avant!

alors là, nikel de chez nikel, tenue de route impecable et reactivité exemplaire !
rien à redire !

nicopug a écrit:
naaaaaaaaaan !

tu arrivais a sentir une différence avec et sans calles ???

mais comment est-ce possible ???

pourtant certains (enfin un ) affirment que ce n'est pas possible... alors ?

ah oui, j'oubliais... -++-

Il est marrant le nico quand même... c'est vrai qu'en mettant des cales à l'arrière le train avant devient moins précis... ... c'est évident... il aurait dit qu'elle partait plus facilement en travers car la resistance en courbe étant modifiée sur les quatres coins de la voiture d'accord... ou que sur des transferts de masses importants le cul avait tendance à soit partir plus vite ou alors au contraire la rendre souvireuse parce que le cul restait plus accroché à cause d'un ratio de force différent entre l'avant et l'arrière par rapport à l'origine, d'accord... mais dire que le train devient moins précis ça me fait rire...
C'est un pilote quoi... et nico, tu sais tu devrais être pilote éssayeur pour des écuries de courses hein, parce lorsque l'on ressent , quand on a un felling aussi pointu que le tiens sur des voitures, il faut vraiment en profiter pour en faire quelque chose

Après ne va pas me faire dire ce que je n'ai point dit, il y a une différence de comportement, il y aun edifférence de tenur de route, forcément puisque l'on modifie la largeur des voies... mais on parle de perception, et rajouter des cales de 2cm... , ça joue sur l'infime... mais bon tu as éffectivement très certainement une sensilbilité accrue qui te permet de déceler le moindre battement d'aile d'une mouche coicnée dans l'habitacle de la 306... surement du en partie au fait que tu ais déja beaucoup de 306 dans ton garage et donc tu connais cette voiture par coeur.

nicopug a écrit:
L'important est de voir que l'arriere est toujours moins large que l'avant

en toute logique, on doit ressentir une difference notable à la conduite si on se retrouve avec un arriere plus large que l'avant, en n'installant des calles de 20 qu'a l'arrière par exemple

Mais bon, remarquez, si c'est pour conduire une S16 comme une aixam/ligier dans les bouchons des grandes aglomérations et juste aller chercher le pain et ses clopes avec... non, on ne verra pas de difference

il est sûr que c'est plus simple de juger de tout cela quand on a quelques cols de montagne aux alentours

c'est vrai qu'en agglomération il n'y a que des lignes droites... jamais de virages, d'ailleurs sur les voitures de villes dorénavant le volant sera une option, parce que on l'utilise jamais...

Je prends pas ça pour moi par contre, parce que moi ma voiture roule pas... j'ai pas su trouver la limite avant de la dépasser... Quant au pain je ne vais jamais le chercher j'ai mon popa pour ça, et pour les clopes j'y vais à pieds le tabac est au bout de la rue, c'est un autre avantage des villes sur la campagne, il y a des tabacs partout...
Par nicopug le 24 04 2007 8:34  R&eacutepondre en citant

je dirais juste que tout le monde ici (conducteurs lambda comme moi) voit une difference de comportement/tenue de route, hein, le capilotracteur en chef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToF le 24 04 2007 10:28  R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:
ToF a écrit:
Sur les voitures bien sportives c'est flagrant: le train AV est plus large que le train AR.

pas d'accord dans l'absolu.
pour la nouvelle Clio, Renault Sport a reussi a imposer que toutes les clio auraient les voies avant = voies AR!

Oui dans l'absolu...

Regardes une AX Gt ou Sport, une 205 GTi, une Austin mini cooper, etc... c'est hyper flagrant.

Aujourd'hui c'est clair, ça se voit de moins en moins. Désolé je suis resté sur mes acquis de la belle époque
Par luther le 24 04 2007 10:51  R&eacutepondre en citant

Mais a la rigueur comment c'est sur les autres voitures on s'en fout un peu.

Là le but est d'elargir les voi sur nos 306, sans que ca degrade la conduite. Donc pour faie simple faut metre des calles egales sur les 4 roues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 24 04 2007 10:53  R&eacutepondre en citant

voir un poil + large devant quand tu as qqs cv
Par luther le 24 04 2007 10:58  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
voir un poil + large devant quand tu as qqs cv

Apres vfaut voir combien on peut metre, a l'av c'est assez difficile a juger, car si ca passe quand la voiture est a l'arret, et que lors d'un frenage avec les roue braqué le pneux vient se foutre dans je ne sais quoi ...

aie aie aie
Par nicopug le 24 04 2007 11:06  R&eacutepondre en citant

et oui... je vais devoir éllargir les ailes avant ou carrément les changer pour des un poil + large, j'ai trouvé un modèle moins large que les ailes du kit scandal

ça frotte pas vraiment en virage... mais juste un peu quand la voiture retouche le sol aprés avoir décolé sur une bosse
Par GTI6 le 23 08 2007 10:01  R&eacutepondre en citant

est ce que des cales doubles boulonnerie peuvent user les roulements + vite que des cales simple boulonnerie?

quelqu'un a t-il une bonne adresse pour trouver des cales en 16" double centrage avec visserie alu?
Par sylvain le 23 08 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

Citation:
Je pense pas qu'il y ait de différence avec des cales de 5mm, que ce soit niveau esthétique ou conduite, et tu seras obligé de changer tes boulons aussi.

moi avec mes fameuses cales je trouve pas de difference sur la routes niveau conduite y a aucun effets
Citation:
est ce que des cales doubles boulonnerie peuvent user les roulements + vite que des cales simple boulonnerie?

je pense pas que sa usera plus vite tout depend de la longueur de la cale
Par GTI6 le 24 08 2007 2:09  R&eacutepondre en citant

beh du 16mm
Par GTI6 le 28 08 2007 13:35  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

quelqu'un a t-il une bonne adresse pour trouver des cales en 16" double centrage avec visserie alu?
Par Crazy306 le 28 08 2007 17:48  R&eacutepondre en citant

Comme t'as dis sylvain je pense pas que ca change si c'est des simples ou des doubles boulonneries, tout dépend de l'épaisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI6 le 28 08 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

ah oui désolé j'avais zappé la réponse de sylvain la dessus,je suis resté bloqué sur la longueur

quelqu'un a t-il un lien pour des cales doubles boulonnerie en 16mm(j'avais trouvé un site mais pas moyen de remettre la main dessus )

ps:d'autres avis sont les bienvenus merci
Par GTI6 le 28 08 2007 23:44  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
ah oui désolé j'avais zappé la réponse de sylvain la dessus,je suis resté bloqué sur la longueur

quelqu'un a t-il un lien pour des cales doubles boulonnerie en 16mm(j'avais trouvé un site mais pas moyen de remettre la main dessus )

Par GTI6 le 29 08 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
GTI6 a écrit:

je vois que ca passionne tout le monde
Par luther le 29 08 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

GT2i, MTK
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés