306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Questions]Wifi sur FREE, problème résolu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par Chti-demon le 07 03 2006 17:52  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Chti-demon a écrit:

Ben je selectionne, je dis ok apres je veux me connecter et il me dit pas de connection sans fil alors que quand tu fais une recherche automatique il la voi, alors je comprends pas trop la

Y a un truc pas net la

T'a redémaré ta box? T'es sur de pas t'etre gouré dans ta clé WEP

Ben je suis pas en WEP mais WAP
Par cyril68200 le 07 03 2006 17:57  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
cyril68200 a écrit:
Chti-demon a écrit:

Ben je selectionne, je dis ok apres je veux me connecter et il me dit pas de connection sans fil alors que quand tu fais une recherche automatique il la voi, alors je comprends pas trop la

Y a un truc pas net la

j'ai corigé

Et puis c'est la meme chose en différent. Tu tape un code et ca marche (sauf chez toi)

Il me semble pas que la freebox (équipé des dernieres cartes WIFI) fasse une reconaissance de l'adresse MAC comme le livebox. Si quelqu'un pouvais me confirmer ca?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Chti-demon le 07 03 2006 18:00  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Chti-demon a écrit:
cyril68200 a écrit:
Chti-demon a écrit:

Y a un truc pas net la

j'ai corigé

Et puis c'est la meme chose en différent. Tu tape un code et ca marche (sauf chez toi)

Il me semble pas que la freebox (équipé des dernieres cartes WIFI) fasse une reconaissance de l'adresse MAC comme le livebox. Si quelqu'un pouvais me confirmer ca?

Ras le bol de ces trucs compliqués
Par cyril68200 le 07 03 2006 18:08  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:

Ras le bol de ces trucs compliqués

C'est pas trop complexe pourtant. Un pote a ma mere l'a fais sans probleme et c'est pas une fleche en info

Tu t'es mis en tete que t'aura que des problemes et tu fais tout pour les avoir, c'est tout

je jette un oeil sur ma config quand je serais chez moi (j'ai plus tout en tete) et essayerais de provoqué ton ereur pour voir d'ou ca peut venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Chti-demon le 07 03 2006 18:13  R&eacutepondre en citant

C'est bon ca fonctionne enfin, il a trouver une connection, j'ai mis en WEP et la je reconnais ma connection maintenant quand je veux allez sur internet ben je peu pas aucune page s'affiche
Par cyril68200 le 07 03 2006 18:28  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
C'est bon ca fonctionne enfin, il a trouver une connection, j'ai mis en WEP et la je reconnais ma connection maintenant quand je veux allez sur internet ben je peu pas aucune page s'affiche

j'ai relu ton premier poste. Si j'ai bien compris, tu a un PC en ethernet et l'autre sur le WIFI. (les 2 connecté en meme temps)

Il te faut donc activé le mode routeur (si c'est pas fais).

Tu est toujours en adresse IP donné par la box? (DHCP de configuré partout)

vérifie que les adresses DNS sont bien aussi en automatique

Dernière édition par cyril68200 le 07 03 2006 18:30; édité 1 fois
Par Chti-demon le 07 03 2006 18:30  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Chti-demon a écrit:

j'ai relu ton premier poste. Si j'ai bien compris, tu a un PC en ethernet et l'autre sur le WIFI.

Il te faut donc activé le mode routeur (si c'est pas fais).

Tu est toujours en adresse IP donné par la box? (DHCP de configuré partout)

vérifie que les adresses DNS sont bien aussi en automatique

Oui tout est ok, j'ai verifier ca, j'ai ma connection maintenant en bas mais j'arive pas a allez sur internet, tu crois qu'avec 24mbps c'est sufisant
Par cyril68200 le 07 03 2006 18:33  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:

Oui tout est ok, j'ai verifier ca, j'ai ma connection maintenant en bas mais j'arive pas a allez sur internet, tu crois qu'avec 24mbps c'est sufisant

ben oui, suis a 11 moi vu que je suis en B

Et toute facon deriere ta box t'a meme pas du 24

par hazard, tu vois l'autre PC dans les favoris réseau?
Par Chti-demon le 07 03 2006 18:35  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Chti-demon a écrit:

ben oui, suis a 11 moi vu que je suis en B

Et toute facon deriere ta box t'a meme pas du 24

par hazard, tu vois l'autre PC dans les favoris réseau?

Attends je regarde
Par Chti-demon le 07 03 2006 18:36  R&eacutepondre en citant

Non y a rien
Par Chti-demon le 08 03 2006 16:01  R&eacutepondre en citant

C'est bon probleme resolu. j'ai redemarrer la machine et le tour est jouer, j'ai le WIFI
Par cyril68200 le 08 03 2006 16:07  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
C'est bon probleme resolu. j'ai redemarrer la machine et le tour est jouer, j'ai le WIFI

, les miracles de l'informatique.

C'est la seul question qu'on pose quand on veut comprendre d'ou vient un probleme car c'est la premiere chose qu'on fais normalement quand quelque chose ne marche pas

T'es en WEP ou WPA finalement? Le WPA est plus sécurisé. Essaye quand meme de retourner sur celui la
Par Chti-demon le 08 03 2006 16:47  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Chti-demon a écrit:

, les miracles de l'informatique.

C'est la seul question qu'on pose quand on veut comprendre d'ou vient un probleme car c'est la premiere chose qu'on fais normalement quand quelque chose ne marche pas

T'es en WEP ou WPA finalement? Le WPA est plus sécurisé. Essaye quand meme de retourner sur celui la

La daube ce wifi, comment c'est lent c'est dingue et je suis en WEP, en WPA ca fonctionne pas ou alors je m'y prend mal
Par cyril68200 le 08 03 2006 16:58  R&eacutepondre en citant

T'a une bonne reception

regarde une fois si tu perd beaucoup de packet ou pas (je parle pas des paquet que t'envoi par la poste )
Par Chti-demon le 08 03 2006 20:46  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
T'a une bonne reception

regarde une fois si tu perd beaucoup de packet ou pas (je parle pas des paquet que t'envoi par la poste )

Il me marque quand je suis connecté débit faible, pourtant la distance entre la freebox et le pc n'est pas enorme, je dirais un bon 4m avec quand même une bonne epaisseur de mur, t'en penses quoi
Par cyril68200 le 08 03 2006 21:00  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
cyril68200 a écrit:
T'a une bonne reception

Il me marque quand je suis connecté débit faible, pourtant la distance entre la freebox et le pc n'est pas enorme, je dirais un bon 4m avec quand même une bonne epaisseur de mur, t'en penses quoi

Ben moi j'ai pas plus sur le PC a ma mere. Et pareil, signal faible et ca rame.

Bizarement, en bougeant la tour d'un coup je capte mieux. Je pense que ca vient du fait que j'ai l'antenne du PC dirigé dans le sens opposé du sens ou emet la box.
Par Crisot le 09 03 2006 12:35  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:

Preuve que je suis quelqu'un de bonne fois, j'avais fais un post préventif à ce sujet,le 4 mars, page 4, en attentant que tu viennes te plaindre du débit wifi de la freebox (chose qui était sure):

crisot a écrit:

C'est une freebox quand même... Bon ça te fais pas avancer le shmilblik, mais à 30 mètres avec 3 murs en béton, tu devrais êtres aux allentours de "signal bon", faut aller taper à un bon 70 mètres pour commencer à sentir des ralentissement web en wifi, et encore, à condition d'avoir pas mal de béton (en champ libre, compter 150 mètres)

Chez moi je tape du 2800 ko/sec n'importe où dans l'appartement, mais c'est pas une freeboite (juste un emeteur d'entrée de gamme premier prix première marque).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyril68200 le 09 03 2006 13:12  R&eacutepondre en citant

Tu fais bien de préciser. Tout est dis: c'est une box et pas un routeur wifi

Un emeteur WIFI a beaucoup plus de puissance d'emission que la petite carte PCMCIA de la box ce qui donne donc un meilleur signal Mais cela reviens beaucoup plus chere que les 27roro de la carte et prend aussi plus de place. Sans oublier que pour chti, il aurais aussi fallu acheter un routeur normal (ou qu'il se cable sur l'USB) car son port Ethernet est pris par le routeur WIFI

De plus, la qualité de ta carte wifi dans l'ordi joue aussi

Et si la freebox ou autre (meme un routeur wifi) sont enfermé a l'intérieur d'un meuble en bois, tu perd de toute facon du signal.

Mais perso j'ai vu d'autre WIFI en box (autre que free) tourner (meme certain qui affiche reception faible alors que t'es dans la meme piece) et c'etais pas térible non plus.

De plus, lors de mes cours, j'ai realisé un projet sur du WIFI avec du matériel professionel. Je peut te dire que les 120m théorique en intérieur et les 300m en terain dégagé sont loin d'etre tenu.

Et pour ma part, entre la carte intégré d'un PC portable que j'ai réinstallé et la PCI de ma tour situé encore plus pres de la box. Le portable captais 20% de plus

Et pour finir, si t'es a 30m a travers 3mur, j'imagine pas la taille de ton appart. CA dois etre une sacré villa ton truc En HLM t'arroserais tout le bloc avec ton WIFI. Ca peut etre intéréssant pour distribuer l'ADSL pour pas chere
Par Crisot le 09 03 2006 16:10  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:

Sans oublier que pour chti, il aurais aussi fallu acheter un routeur normal (ou qu'il se cable sur l'USB) car son port Ethernet est pris par le routeur WIFI

L'idéal avec une freebox c'est d'acheter un routeur Wifi, qu'on branche sur l'ethernet de la Freebox en modem. La plupart des routeurs ayant des switchs ETH aujourd'hui. Ca fait un investissement de 100 à 150 euros mais on en a pour son argent.

Citation:

De plus, la qualité de ta carte wifi dans l'ordi joue aussi

Oui, mais pour 4 mètres, franchement non.

Citation:

Et si la freebox ou autre (meme un routeur wifi) sont enfermé a l'intérieur d'un meuble en bois, tu perd de toute facon du signal.

A moins que tes meubles en bois soient en planche de 3 mètres d'épaisseurs, blindés au béton et au plomb: non.

Citation:

De plus, lors de mes cours, j'ai realisé un projet sur du WIFI avec du matériel professionel.

Crédible. Si le matèriel professionel est si pourri, achete du matèriel amateur.

Citation:

Je peut te dire que les 120m théorique en intérieur et les 300m en terain dégagé sont loin d'etre tenu.

C'est bien poru ça que je parlais de 70 mètres et 150 mètres.

Citation:

Et pour finir, si t'es a 30m a travers 3mur, j'imagine pas la taille de ton appart. CA dois etre une sacré villa ton truc

J'habite où je veux non?

Citation:

En HLM t'arroserais tout le bloc avec ton WIFI. Ca peut etre intéréssant pour distribuer l'ADSL pour pas chere

Pour quelqu'un qui fait des expèriences sur du matèriel professionel dont la force du signal baisse a travers un meuble en bois, tu devrais être au courant que y'a des moyens de sécuriser le bordel.

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 09 03 2006 17:03  R&eacutepondre en citant

Merci pour tes indications et ce que tu m'as envoyer Cyril, y a tout qui est speed, ma conection free et la connection sur l'autre pc meme la mule ca speed encore plus

En faite ca avance pas mal
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés