|
 |
|
Si tu es trop juste niveau section tu auras moins de chute de tension sinon cela ne change rien  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Si tu es trop juste niveau section tu auras moins de chute de tension sinon cela ne change rien  |
Bah a part les phares qui clignottent, y a pas trop de soucis , le regime moteur semble pas ossiller lors des basses , pas de coupures quand le son est vrement fort non plus.
Mon cable là est du 16mm², et il passe entre la moquette et les tapis, donc c'est pas tip top, et il est abimé par endroits. Donc au lien de demonter siege, moquette pour y passer ce cable, autant en metre un neuf, et autant en profiter pour metre une plus grosse section . |
|
|
 |
|
Tout à fait d'accord pour le fait de mettre un plus neuf mais les phares baissent car l'ampli pompe beaocoup sur la batterie donc la section de changera rien à ça... |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Tout à fait d'accord pour le fait de mettre un plus neuf mais les phares baissent car l'ampli pompe beaocoup sur la batterie donc la section de changera rien à ça... |
Oui là faudra la Capa, j'ai prevu une place pour elle deja .
Par contre avec ma 1ere sono les basses faisaient caller le moteur, au ralenti quand je mettai le son bien fort. LÃ plus rien. c'est un ampli RF en 30 et un plus petit ampli, sur la meme alim. C'etait du a quoi ca  |
|
|
 |
|
Ben ton ampli est moins gourmand donc il pompe moins de jus sur la batterie et le régime moteur ne chute pas en cas de forte basse bien profonde... par contre faire caler un moteur avec la sono  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Ben ton ampli est moins gourmand donc il pompe moins de jus sur la batterie et le régime moteur ne chute pas en cas de forte basse bien profonde... par contre faire caler un moteur avec la sono  |
en faite le ralentit etait stable, disons 900tr. et a chaque basse l'aiguille descendait un peu. Et plus le son etait fort plus c'etait flagrant, et des fois oui ca callai .
Apres on m'a piqué ma sono, apres j'ai eu mon accident, puis nouvelle sono et plus rien de ce genre  |
|
|
 |
|
Je t'ai dit c'est parce que ta sono actuelle pompe moins sur la batterie. |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Je t'ai dit c'est parce que ta sono actuelle pompe moins sur la batterie. |
Bah oui surement , un plus petit ampli avec un sub plus puissant. peut etre une batterie et alternateur fatigués aussi ( zont ete cassé pdt l'accident donc changés ) |
|
|
 |
|
Mdr tu poses des questions dont tu possède déjà les réponses  |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Mdr tu poses des questions dont tu possède déjà les réponses  |
bah je sais pas si ils etaient fatigués a l'epoque, mais ils ont ete cassé par la suite, j'en ai remis d'autres ensuite ( d'occaz bien sur ) alors ...
bref ca marche comme c'est actuellement donc
pressé que tout sois fini  |
|
|
 |
|
10€ le metre en 35mm² et 6€ en 20mm²
J'avai mesuré 5 metre mon cable actuel, alors 50€ ou 30€, je vais choisir le 20mm² finalement . 21€ le metre en 50mm², sont vrement chaterbés  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | 10€ le metre en 35mm² et 6€ en 20mm²
J'avai mesuré 5 metre mon cable actuel, alors 50€ ou 30€, je vais choisir le 20mm² finalement . 21€ le metre en 50mm², sont vrement chaterbés  | prend un kit cablage O² en 35mm² t'en aura largement pour ton prix et c'est complet  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | luther a écrit: | 10€ le metre en 35mm² et 6€ en 20mm²
J'avai mesuré 5 metre mon cable actuel, alors 50€ ou 30€, je vais choisir le 20mm² finalement . 21€ le metre en 50mm², sont vrement chaterbés  | prend un kit cablage O² en 35mm² t'en aura largement pour ton prix et c'est complet  |
J'ai deja 2 fusible et porte fusible pour pres de la batterie, j'ai les RCA, j'ai deja des bout de cable pour la masse ( 20mm² )
Et surtout il vendent pas de kit O² a Nauroto par chez moi .
Je vai finaliser mon coffre pour le moment, on verra tout cela plus tard je croi  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | luther a écrit: | 10€ le metre en 35mm² et 6€ en 20mm²
J'ai deja 2 fusible et porte fusible pour pres de la batterie, j'ai les RCA, j'ai deja des bout de cable pour la masse ( 20mm² )
Et surtout il vendent pas de kit O² a Nauroto par chez moi .
Je vai finaliser mon coffre pour le moment, on verra tout cela plus tard je croi  |
mais prend du 35mm² si tu peux comme ça tu auras une bonne alimention mais sinon 20mm² et capa ça devrai le faire aussi j'avais ce type d'instalation en 20mm² sur ampli de 2 x 200wrms sous 4 ohms  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: |
mais prend du 35mm² si tu peux comme ça tu auras une bonne alimention mais sinon 20mm² et capa ça devrai le faire aussi j'avais ce type d'instalation en 20mm² sur ampli de 2 x 200wrms sous 4 ohms  |
Bah oui c'est pour ca que j'ai pas acheter le 20mm², j'aimerai tout de meme prendre du 35.
Mais c'est pareil ils ont pas de repartiteurs avec du 35 comme entrée, c'est forcement du 20 et toujours du 10 en sortie.
A la rigueur la sortie de 10, bah je denude un peu mon cable de 16 et il y passe, et le cable est court jka l'ampli. Enfin c'est galere  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | 10€ le metre en 35mm² et 6€ en 20mm²
J'avai mesuré 5 metre mon cable actuel, alors 50€ ou 30€, je vais choisir le 20mm² finalement . 21€ le metre en 50mm², sont vrement chaterbés  |
j'ai pris du cable d'électricien, plutot que de ce ruiné avec du carraudio,
mais j'ai remarqué que l'isolant et moins épais.
mais aucun soucis pas de parrasites... |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | j'ai pris du cable d'électricien, plutot que de ce ruiné avec du carraudio,
mais j'ai remarqué que l'isolant et moins épais.
mais aucun soucis pas de parrasites... |
J'avai parlé qq pages avant d'un pote qui a une install dans son camion qui tapper super fort.
l'alim c'est plus petit que du 6mm², mais c'est du cable electrique, en cuivre.  |
|
|
 |
|
moi c'est du 16 carré pour 200wrms |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
moi c'est du 16 carré pour 200wrms |
moi c'est 2X50 + 1X600 et tout en RMS bien sur , enfin c'est les ampli ca, et donc c'est seulement si on les met a max qu'il vont pompé cela je pense  |
|
|
 |
|
mettre de la grosse section, c'est pour avoir de la sécuritée en cas de surtension.
enfin je dis sa mais ji connais rien  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|