.:
Mes Messages
:.
Injection papillon
Aller à la page
Précédente
1
,
2
,
3
,
4
Moteur - Mécanique
Par Passang le 20 04 2005 21:39
Euh ouaip je pense parce qu'il faut déposer la boîte, puis l'ouvrir et la démonter presque complète (virer tous les pignons de l'arbre secondaire, le différentiel...).
Puis changer l'arbre secondaire et la couronne de différentiel puis remonter le tout. Bref pas donné à mon avis, sauf avec un pote mécano ou en ouvrant sa boite le soir dans le garage
Par titi306s16 le 21 04 2005 0:21
Moi j'avais demandé à Technomap et il me sortait la pièce pour environ 800 Euros et il fallait compter environ 1300 Euros pour le montage et la pièce !
C'est quand même pas donné mais me lancer dans ce genre de méca je ne préfere pas !
Est ce quelqu'un peux me dire si cela est vraiment fulgurant ou me comparer avec un autre type de prépa pour avoir une idée ?
Par NonoTHX le 21 04 2005 20:06
Le couple court ca réduit les vitesses c'est bien ca ?
C'est à dire que l'on sera plus haut en tours à la même vitesse mais que ca va tirer plus vite car plus court !
Par INDO le 21 04 2005 20:35
Ouai c'est comme un velo tu mouline en faite.. facon de parlé!
Sauf erreur de ma part!!
Par Passang le 21 04 2005 22:58
C'est bien ça.
En gros si tu mets un couple court 10% plus court que l'origine, ta voiture va gagner en accélération comme si tu avais augmenté le couple moteur de 10% de 0tr/min au rupteur.
Par contre ça mouline donc à la même vitesse tu seras plus haut dans les tours qu'à l'origine (donc bruit sur l'autoroute par exemple).
Exemple : Avec un couple court tu atteinds le rupteur sans trop de soucis en 6ième à 230 compteur, alors que d'origine tu es à 240 sans que ça coupe. Y'a quelqu'un du forum qui en a monté un, je sais plus qui... demande lui des infos
Par titi306s16 le 21 04 2005 23:41
Passang a écrit:
C'est bien ça.
En gros si tu mets un couple court 10% plus court que l'origine, ta voiture va gagner en accélération comme si tu avais augmenté le couple moteur de 10% de 0tr/min au rupteur.
Par contre ça mouline donc à la même vitesse tu seras plus haut dans les tours qu'à l'origine (donc bruit sur l'autoroute par exemple).
Exemple : Avec un couple court tu atteinds le rupteur sans trop de soucis en 6ième à 230 compteur, alors que d'origine tu es à 240 sans que ça coupe. Y'a quelqu'un du forum qui en a monté un, je sais plus qui... demande lui des infos
Mais qui est ce ?
Par INDO le 22 04 2005 1:11
sebg58 à un couple court il vend sa superbe 306 preparé...
Aller à la page
Précédente
1
,
2
,
3
,
4
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés