306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Dépression
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

Avez-vous déjà fait de la dépression ?
oui
32%
 32%  [ 17 ]
non
67%
 67%  [ 36 ]
Total des votes : 53

Par nicopug le 08 04 2005 17:59  R&eacutepondre en citant

Disons que je n'y crois plus trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par faust9999 le 08 04 2005 19:22  R&eacutepondre en citant

Ca va revenir t'inquiète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par NonoTHX le 08 04 2005 21:30  R&eacutepondre en citant

Nico t'es jeune, t'as toute la vie devant toi !

C'est pas évident de s'en sortir surtout si tu n'as pas de potes autours de toi pour t'en sortir... passes à Mâcon, on se fera un resto avec Jay et Nadi !

Faut que tu cherches à faire un truc que tu as toujours révé de faire et que t'as jamais pu, ca va t'occuper un moment l'esprit, de faire sortir et rencontrer des gens et ptete trouver des amis ! Je sais pas... saut à l'élastique, stage de pilotage, un truc trippant comme ça pour booster l'adrenaline !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par faust9999 le 08 04 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
C'est pas évident de s'en sortir surtout si tu n'as pas de potes autours de toi pour t'en sortir... passes à Mâcon, on se fera un resto avec Jay et Nadi !


Et moi si je suis invité... sinon je m'incruste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par NonoTHX le 08 04 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

Je sais pas, toi t'es un relou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par faust9999 le 08 04 2005 22:36  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Je sais pas, toi t'es un relou


ca doit être pour ca que je t'aime bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par NonoTHX le 08 04 2005 23:54  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
NonoTHX a écrit:
Je sais pas, toi t'es un relou


ca doit être pour ca que je t'aime bien


Ca pars en HS espèce de boulet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par faust9999 le 09 04 2005 4:19  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ca pars en HS espèce de boulet


Nan, chuis toujours maitre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par fisch_man le 09 04 2005 13:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Et quand tu n'as personne avec qui faire la fête ?
Et quand rien n'as plus vraiment d'intérêt ?
Que tu trouves que lq vie te prends + qu'elle ne te donne ?
Et qu'on trouve qu'on se bourrer la gueule ou fumer de la mince c'est n'importe quoi
tu fais quoi ?


je comprends a 100% l'état d'esprit dans lequel tu es ...

en gros il y a un an et demi moi c'était ça : se lever un week-end, avoir plein de choses a faire , mais il manque un ptit quelque chose ...
l'envie , l'intérêt n'y est plus , aller voir untel , bof nan , il est lourd ...
aller sr le pc , ouai pour quoi faire ...? voir que les forums ont pas bougé depuis le quart d'heure précèdent ...
bouffer un truc se poser devant la télé ... y'a rien a la télé ...
Bref tout est glauque c'est l'ennui , même par 40° et un ciel bleu
Les soirées sont naze la boite du coin c'est gamines de 15 et beauf en chemise blanche la face en sueur ... pour voir qui ? Les soirées têtes , les même aptitudes etc. ....

On me qualifiait comme étant dépressif , et pessimiste ....

c'est sur voir les même personnes sur qui on sait pertinemment que l'on ne peux pas compter , voir les même pleupleu toujours et encore , vivre chez ses parents avec les même discours a répétition , le même train train

J’en pouvais plus ...

A la fin de mon BTS , j'avais le choix :

-bosser ? J’avais une embauche a disposition si je le désirais dans l'entreprise avec laquelle j'avais fait mon apprentissage ...
-continuer en école d'ingté en alternance avec la boite dans laquelle j'étais ?
-continuer en alternance , trouver une autre boite , m'en aller , vivre ma vie

J’ai pris la 3eme solution

& je regrette pas , car des que je rentre chez mes parents je revois cette routine qui revient ces mêmes gens , ce même état d'esprit dans lequel j'étais , cela m'a permis de me rendre compte a quel point ce changement de vie a pu me faire du bien ...

je sais pas , hier en lisants ce post j'avais envie d'en parler , peu être que ça pourrai aider ou donner des idées a certains ...

bref , j'ai tout plaqué , je me suis installé a Lille a 400KM de chez mes parents , a cette occasion , j'ai changé tout , absolument tout ....

logement , école , entreprise , sorties , cadre de vie ( campagne / ville ) , amis , et j'ai meme rencontré une moitié ...

je dois dire que les débuts on été vraiment difficiles , financièrement et moralement , mais ce que j'en retire aujourd'hui c'est que je me sent vraiment mieux , je suis bcp moins dépressif qu'avant , je n dirai pas que je suis heureux , car l'école m'impose une pression assez conséquente , mais le cadre e vie que j'ai aujourd'hui m'a sûrement permis de ne pas décrocher , j'étais tellement au bord du gouffre et avait tellement plus envie de rien que j'aurai sûrement deja tout plaqué et serai revenu dans ma brousse pour redeprimer ....

en gros , si tu le peux , change de vie , choppe un travail en intérim a l'étranger , en déplacement , ce que tu veux , la découverte les nouvelles personnes , habitudes sorties c'est tellement bon , aujourd'hui je sais pas si je serai prêt a quitter le nord pour revenir chez mes parents , je songe même une fois mes études finies a y faire ma vie , mais si un jour je retombe dans la même monotonie , le même état d'esprit dans lequel j'étais en Normandie , je sais ce qu'il faudra que je fasse , bouger tout replaquer , tout reconstruire pour profiter un max de la vie , y'a tellement de choses a faire que désormais je trouve ridicule de se poser , étant jeune ...
un de mes potes a achète une maison a la brousse franchement je trouve ca ouf , efin chacun sa perception des choses ...

ToFiC a écrit:

Le suicide je ne comprend même pas comment on peut y penser, moi quand j'ai des soucis je prend une vielle cuite de sauvage et je pars faire la fête pendant 3 jours histoire de pas y penser.


le suiscide , meme etant a lille ayant changé de vie , j'y pense ps tout les jours , mais ca me passe une fois par semaine par la tete , pourquoi ?

car tout le monde n' pas la même vision des choses , les même perceptions et inquiétudes , certains vivent heureux avec un SMIC d'autres n'en on jamais assez , certains se foutent de tout sont indifférent et n’attachent pas d’importance a quoi que ce soit de par leur ignorance " ben oué c'est comme ca " d'autres voudraient tout savoir et changer le monde " si ça c'était comme ca tout irai mieux "

bref , je pense que c'est un etat d'esprit , on dit de moi que je suis a l'ouest en permanence , en gros je ne suis pas a l'ouest , mais je réfléchis constamment ;
matin midi soir ava,t de m'endormir , je pense a tout, a l'avenir, a l'école, aux cours, a la voiture, les thunes, a la miss bref a tout...

l'esprit de compétition de la société actuelle par exemple agit a 200% sur moi , il faut être le meilleur , gérer , assurer un bon travail etc ...
tu me dira : pourquoi ?

ben parce que si je le fait pas , j'aurai peur de m'en vouloir de pas l'avoir fait , et de me rendre encore plus malheureux , c'est très bête comme raisonnement c'est comme ça , le souci de controller son devenir et lorsque ca devie forecement c’est le drame , contrairement a ceux qui se laissent vivre ( de par leur personnalité ) et erreront toute leur vie sans avoir su pourquoi …et au final , ils ne se seront pas posés de question , metro boulot dodo ...

c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi , moi aussi j'ai fumé , et bu , et j'ai trouvé les lendemain de cuite bien plus glauque que la veille …
et après tout , pourquoi boire , pour fuir un monde réel ? n'est ce pas la même chose que le suicide au final ?
bref , je pense que la dépression est dépendante , du milieu dans le quel on vit et de sa propre personnalité , et que l'on ne peux pas généraliser .

car quand on est seul , et que l'o a plus goût a la vie on fait quoi ?
s'il l'on pas pas l'occasion de tout changer si on ne change pas les donnée de l'équation , la situation reste la même , certes une cuite va faire effet l'espace d'un soir , mais si c'est pour recommencer , non merci ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 09 04 2005 13:30  R&eacutepondre en citant

Je suis du même avis que Fish et Nicopug, ca dépend d'un état d'esprit et de la personne...

Pour ma part, lorsque j'étais en dépression, la seule solution pour y mettre fin, c'était le suicide...

J'ai passé mon temps à ressasser mes problèmes dans tous les sens, à comprendre le comment du pourquoi, pour savoir comment j'en étais arrivé là...
Ce sont des périodes de perte de confiance totale, où tout vous parait derisoire, inutile.
A quoi bon faire ceci ou cela? ca ne sert à rien.
Et puis quand on est trahi par quelqu'un... parce que c'est la trahison d'une personne à qui je tenais qui m'a mené là où je suis arrivée...

On arrive au point de regarder dans le vide sur un pont, sur la Garonne, moment unique où on se sent seule et abandonnée parce qu'on se dit que personne ne voit rien et que puisque même les personnes à qui on tenait n'en ont rien à foutre...
moment unique où on se dit qu'on ne manquera à personne et que les problèmes s'envoleront avec la chute...
On s'appuie sur la rembarde et pis on flippe, comme il n'est pas permis, tout s'embrouille dans la tête, le sang monte dans la tête, tout bouillonne, les larmes montent et se mettent à couler, couler, sans arrêt.
Pourquoi?
Ces larmes qui avaient arrêtées de couler depuis bien longtemps parce qu'elles avaient trop coulées par le passé et qu'elles n'arrivaient plus à sortir...

C'est le néant.

Je n'ai pas pu, me suis "loupée" comme on dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jackseg le 09 04 2005 13:35  R&eacutepondre en citant

Venez en Suisse, il dois y avoir 99,9999999% de personnes dépressives

Trop matérialiste, on a tous ce que l'on veut, nous somme individuels et voilà ce que celà donne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 09 04 2005 13:55  R&eacutepondre en citant

je ne me suisciderai jamais tant que j'aurai des proches sur qui compter , a savoir mes parents et ma soeur , ce serai trop leur faire de mal .

je pense que pour que j'arrive a reellement l'envisager , il me faudrai un gros coup dur , mais faire de la demi-depression c'est monaie courante chez moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 09 04 2005 14:18  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
je ne me suisciderai jamais tant que j'aurai des proches sur qui compter , a savoir mes parents et ma soeur , ce serai trop leur faire de mal .

je pense que pour que j'arrive a reellement l'envisager , il me faudrai un gros coup dur , mais faire de la demi-depression c'est monaie courante chez moi ...


Pour ma part, il n'y a plus de communication avec mes parents et de moins en moins avec mon frère, une incompréhension total et des tensions permanentes...

Je fais avec, l'idée de suicide est sortie de ma tête, mais je pense qu'en ce moment je suis plus dans une période de doute que de dépression dans le sens où je suis prête à tout plaquer et à recommencer ma vie, j'y songe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToF le 11 04 2005 8:09  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
certains se foutent de tout sont indifférent et n’attachent pas d’importance a quoi que ce soit de par leur ignorance " ben oué c'est comme ca "


Ca me fais bien chier de lire ça juste après que tu m'ais cité... serais je un ignorant? Je crois qu'on ne se connait pas...

Si tu dis ça "de manière plus générale" je pense que tu n'as pas du prendre le temps de parler beaucoup aves des personnes dans cet état d'esprit. De quelle ignorance parles tu? Je ne vois rien d'un ignorant dans une personne qui justement arrive à faire la part des choses dans un moment difficile...

fisch_man a écrit:

l'esprit de compétition de la société actuelle par exemple agit a 200% sur moi , il faut être le meilleur , gérer , assurer un bon travail etc ...
tu me dira : pourquoi ?


Je crois que tu t'adresses toujours à moi, donc je continue:

Tu ne m'as décidement pas cerné du tout. J'éprouve moi aussi le besoin de me surpasser, que ce soit dans mes loisirs ou dans mon boulot (oui oui je bosse). Je fais du sport, je joue dans de nombreuses soirées (Tekno) et la scène me procure des vraies grosses montées d'adrénaline ce qui m'amène à bosser comme un fou sur mes compositions, j'ai une ptite femme que j'adore(on est sur le point d'acheter une baraque), j'ai fini mes études il y a 6 ans et j'en suis à mon 2° taf(actuellement je gère un parc de 250 pc et serveurs sur plusieurs régions)... bref, je ne suis pas le marginal que tu à l'air de visualiser.

fish_man a écrit:

c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec toi , moi aussi j'ai fumé , et bu , et j'ai trouvé les lendemain de cuite bien plus glauque que la veille …
et après tout , pourquoi boire , pour fuir un monde réel ? n'est ce pas la même chose que le suicide au final ?


Pour commencer je tiens à préciser que je ne fume plus de canna depuis un bon moment .

Si on reprend le cas de nico le problème c'est qu'il dit ne plus avoir d'amis... moi quand je vous parle de grosse cuite de 3 jours c'est avec des potes. J'ai la chance d'avoir un bande de potes super soudée et on est les un pour les autres plus que des frères.
Maintenant tu me demandes si l'alcool et le suicide ne seraient pas finallement la même chose. Attend... entre la bouteille de whisky et la lame d'un rasoir y'a quand même une différence énorme... je ne vois même pas le rapport... L'usage que je fais de l'alcool est un usage festif, je ne te parle pas de sombrer dans la picole et de se faire sa bouteille tous les jours...
La fête est un échapatoir.

fish_man a écrit:

bref , je pense que la dépression est dépendante , du milieu dans le quel on vit et de sa propre personnalité , et que l'on ne peux pas généraliser .


Je suis entièrement d'accord avec toi.
A la base ce topic est un sondage sur la dépression, et un sondage amène obligatoirement des réponses en opposition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mathiouse4 le 11 04 2005 18:40  R&eacutepondre en citant

non moi, parce que je suis un djeunki... je positif sur tout, même mes problêmes. je fais pas le philosophe mais la vie me parais trop courte pour se prendre la tète. après je comprend qu'il y ai beaucoup de gens qui en font vu la socièté qu'on a.... qui nous pousse a nos limites de civisme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lotus le 11 04 2005 19:54  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:


Pour ma part, il n'y a plus de communication avec mes parents et de moins en moins avec mon frère, une incompréhension total et des tensions permanentes...

Je fais avec, l'idée de suicide est sortie de ma tête, mais je pense qu'en ce moment je suis plus dans une période de doute que de dépression dans le sens où je suis prête à tout plaquer et à recommencer ma vie, j'y songe...


je suis comme toi.
il y a une incrompréhension totale entre moi et mon père. n'allait pas voir la un petit conflit d'ado avec son paternel ce n'est pas le cas.
depuis que j'ai 6 ans mon père est invalide. donc on va dire que je ne l'ai connu que comme ca :

ne faisant aucun effort pr rien, ne faisant rien de ces journées. nous sommes obligés de lui passer tout ces caprices etc etc etc

de ce fait il y une big tension du reste de la famille contre lui et le climat est plus que tendu toute la journée. Et c'est franchement difficile à vivre.

donc moi aussi je suis pret à tout plaqué et meme partir dans un pays étranger.
mias vu que je m'entends pas mal avec ma mere et mes soeurs je n'ose pas franchir le cap.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 11 04 2005 20:04  R&eacutepondre en citant

Vous pouvez arreter de faire des pavés? ca me donne mal a la tete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par makina65 le 11 04 2005 20:14  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
L'hiver étant la période la plus sombre de l'année, plus de gens dépriment dans cette periode a cause du manque de lumiere


pas d'accord
y'en a plus qui déprime au printemps car ils sont seul ou vont pas tarder à l'étre .

Source : autour de moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 11 04 2005 20:38  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:

Ca me fais bien chier de lire ça juste après que tu m'ais cité... serais je un ignorant? Je crois qu'on ne se connait pas...
Si tu dis ça "de manière plus générale" je pense que tu n'as pas du prendre le temps de parler beaucoup aves des personnes dans cet état d'esprit. De quelle ignorance parles tu? Je ne vois rien d'un ignorant dans une personne qui justement arrive à faire la part des choses dans un moment difficile...


etre ignorant n'est pas une tare, tout le monde ne peux pas tout savoir, moi le premier et tout le monde n'est pas curieux , et ne se remet pas en cause ...
tout est relatif , comparé a X autres personne je suis moi meme un ignorant , la n'est pas le probleme .
j'utilise le mot ignorance comme etant le fait de ne pas se poser de questions, ou moins que les autres , et apres tout , avec du recul quand on y pense , moins on se pose de question plus l'on est heureux , ça , j'ai pu le constater plus d'une fois ... et mine de rien , j'envie cet etat d'esprit .

ToFiC a écrit:

Je crois que tu t'adresses toujours à moi, donc je continue:

Tu ne m'as décidement pas cerné du tout.

...

je ne suis pas le marginal que tu à l'air de visualiser.


je n'a jamais supposé de telles choses .

enfin le but mon intervention n'etais pas de te faire percevoir cette vision des choses

Citation:


Pour commencer je tiens à préciser que je ne fume plus de canna depuis un bon moment .

Si on reprend le cas de nico le problème c'est qu'il dit ne plus avoir d'amis... moi quand je vous parle de grosse cuite de 3 jours c'est avec des potes. J'ai la chance d'avoir un bande de potes super soudée et on est les un pour les autres plus que des frères.
Maintenant tu me demandes si l'alcool et le suicide ne seraient pas finallement la même chose. Attend... entre la bouteille de whisky et la lame d'un rasoir y'a quand même une différence énorme... je ne vois même pas le rapport... L'usage que je fais de l'alcool est un usage festif, je ne te parle pas de sombrer dans la picole et de se faire sa bouteille tous les jours...
La fête est un échapatoir.


bien sur , mais c'est pour certains une lente derive , vers des choses moins cool ...

j'ai vu mon ex bande d'amis deriver d'une part vers l'alcool , puis les drogues douces pour au final arriver vers les drogues dures , pourquoi ?
une monotonie incessante , envie de nouvelles choses ,l'ennui, l'effet de groupe etc ....

heuresement je me suis arretté a l'alcool , a l'epoque ou l'usage etait festif et non systematisé chaque vendredi / samedi soir , a l'heure actuelle il m'arrive de boire encore mais pas me rendre saoul quand meme .
c'est comme tu le dis pour l'usage festif mais en fonction des personnalité et du contexte, la derive est facile ...


Dernière édition par fisch_man le 11 04 2005 20:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lotus le 11 04 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
iansolo59 a écrit:
L'hiver étant la période la plus sombre de l'année, plus de gens dépriment dans cette periode a cause du manque de lumiere


pas d'accord
y'en a plus qui déprime au printemps car ils sont seul ou vont pas tarder à l'étre .

Source : autour de moi


bah moi l'hiver me déprime;

tu pars le matin il fait nuit / tu rentres le soir c'est la meme chose. C'est pas une saison franchement marrante.

je prefere 100 fois le printemps ( meme si je suis seul : j'étais seul aussi en hiver ptdr )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés