|
 |
|
|
 |
|
Les premières sont des Cyclones, elle n'existe qu'en 15", les seconde, les sirocco sont visiblement en 15 pouces également.
D'origine sur la 306 tu as les pluto (monté sur finition Dturbo et Eden Park) |
|
|
 |
|
J'aime un peu moins les Pluto elle sont trop fermée je trouve.
A la limite je préfère celle du premier lien que j'ai mis |
|
|
 |
|
Bonjour A tous.
Voilà j'ai peut être trouver des jantes avec pneu 185/60/R14.
D'après vous si je les monte sur ma voiture est ce que je vais rattraper ce que j'ai perdu en puissance et carburant ?
Origine : 175/70/R13 |
|
|
 |
|
Personne n'as d'idée sur la question .....?? |
|
|
 |
|
Beh tout dépend du poids de tes jantes (ça doit pas y faire beaucoup) mais déjà plus de tes pneus si tu prends des pneus plus large avec un F à la consommation oui là tu consommera plus si tu veux consommer moins prends des michmich energy après en tenu de route d'après ce que j'ai pu lire c'est pas mal mais pas non plus le top du top mais moi je laisserai mes cyclones je mettrai pas du 14"  |
|
|
 |
|
Oki merci pour ta rep.
mais toi d'origine tu est en 15"?
Moi normalement je suis 13" (une des seule 306 que ne vois en 13" toutes les autres sont en 14"-15")
J'avais monter des 15" suite à une bonne occasion mais le problème est que j'ai perdu énormément de puissance (même si elle en a pas forcément beaucoup de base) mais en plus de sa la consommation est plus importante environ 6,5-7,0 l/100.
Je fais max 700km avec un plein.
En monte d'origine je suis en 175/70/13 et je faisait 900-100km avec un plein.
La je suis en 195/55/15 et je fait 700km et ce son des Michelin Energy.
Donc après en 185/60/14 (pneu que j'ai trouvé) est ce que je rattraperai un peu ma perte. |
|
|
 |
|
C'est bizarre que tu perdes tant que ça et que tu consomme beaucoup plus je penses pas personnellement (je suis loin d'être un pro) si c'est une phase 1 tu devrais être en 195/50 r15 déjà tu devrais être un peu plus court déjà mais ça ne devrait pas changé grand chose  |
|
|
 |
|
Oui au niveau de la hauteur je ne suis pas bon. Mais pareil je ne pense pas que cela change grand chose entre 55 ou 50.
Et je ne peux pas remettre les 13 car les pneu sont HS  |
|
|
 |
|
En passant en 14 pour moi tu gagnera pas grand chose voir rien du tout tes jantes sont peut-être lourde pour des 15" des cyclones sont peut-être moins lourde que les tiennes donc tu gagnera en poids mais pas en résistance (largeur de pneu). Après si l'esthétique n'est pas ta priorité et que tu n'est pas à ça près pour l'agrément de conduite (avec des flancs plus hauts tu seras moins précis) tu peux repasser en jante plus petite je le ferais pas |
|
|
 |
|
J'ai pris des jantes 15" aussi pour l’esthétique c'est plus jolie que des jante tôle en 13".
Au niveau du poids elle ne me paraisse pas si lourde que sa.
Je vais voir quoi faire, faudrait que j'essai différente taille/jante pour voir. |
|
|
 |
|
C'est sûr que des alliages en 15" c'est plus jolie que des 13" tôles
Ouais après ça va vite te coûter cher. Sur les phases 1 j'aime bien les jantes des xsi ça va super bien et je crois qu'elles sont en 15" tu y colles des bons pneus en 195/50 r15 et c'est bon ça resoudra peut-être pas ton problème de conso mais bon moi je ferais ça.  |
|
|
 |
|
Oui c'est sur que sa coûtera cher.
Je vais voir comment faire.
Je vous tien au courant des futurs résultats, si il y a d'autres suggestion ou d'autres avis je suis preneur.  |
|
|
 |
|
Oui tiens nous au jus j'ai bien envie de savoir si le poids des roues influe beaucoup sur la conso et surtout sur la puissance  |
|
|
 |
|
Oui le problème est que pour le moment je n'ai pas trop d'idée pour essayer. Je vais peut être pas acheter 2 jeu de pneu/jantes à chaque fois pour essayer.
Je vais déjà voir le poids d'une de met roue par rapport au ancienne.
Mais un truc qui y fait pour moi beaucoup, c'est la surface qui est en contact avec la route, plus elle est grande et plus on va consommer voir beaucoup. |
|
|
 |
|
C'est ce que j'ai dis plus haut pour moi c'est plus la resistance qui y fait prochain jeu en 185 après les sous que tu vas mettre pour essayer de ravoir la même conso tu va les gaspiller dans les achats de pneus et jantes si tu vois ce que je veux dire. |
|
|
 |
|
Oui je pense que je vais essayer le 185/60/14. Les jante en 14 sont encore joli, et la résistance sera moins grande. Je récupérerait pas toutes ma conso/puissance mais peut être une partie. |
|
|
 |
|
C'est quoi comme jante ? Des laser ? |
|
|
 |
|
Celle que j'ai actuellement sont des Anzio en 15":
Et celle que j'ai vu en 14":
|