|
 |
|
c'est bien ce qu'il me semblais...
et... le fait qui ai plus d'évacuation de vapeurs d'huile sa risque rien? sa va pas encrasser l'intérieur des caches culbu et tout ce qui y'a autour? |
|
|
 |
|
au bout de quelques annèes, ça va ptet encrasser l'extérieur vers le reniflard
Si t'as peur de la saleté, faut mettre un catch-tank/recuperateur de vapeur d'huile en sortie de ton cache-culbu  |
|
|
 |
|
| un récupérateur d'huile oé, mais pour que sa marche faut que sa aspire, sinon sa stagne, t'es d'accord? |
|
|
 |
|
ça recup les vapeurs d'huile par l'expiration "naturelle" du moteur
De temps en temps faut juste le vider... mais ça se remplira de manière infime sur ton moteur  |
|
|
 |
|
oé donc a la rigueur, une durite longue histoire de laisser couler sur la route et basta, sa fais cher le récupérateur d'huile pour les quelques goutes qui va y avoir dedans  |
|
|
 |
|
Tu mets un bout de tube qui part dans une cannette de redbull  |
|
|
 |
|
nan je vais réfléchir a un montage propre avec 2 reniflard
me dis pas que ton admi moteur bouffe les vapeurs d'huiles??  |
|
|
 |
|
Sur le RS si
Par contre sur le T16 bien sur que non, il est dégazé au Max... Sinon il m'expulsait la tirette d'huile a chaque accel  |
|
|
 |
|
c'est bien beau le recyclage des vapeurs d'huiles mais voila sa encrasse tout! sonde, papillon, pas a pas, collecteur admi... alors moi je vais terminer mon montage perso
merci pour tes avis  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Perso ça me plait pas trop ce type de sonde, c'est vraiment du bidouillage autant reprendre une sonde complète avec son connecteur... |
|
|
 |
|
ui c'est sur, je doute beaucoup de la qualité....
si il faut en prendre une, je la prendrais sur oscaro |
|
|
 |
|
Alors verdict
EDIT: Autant pour moi j'avais pas vus ta prez  |
|
|
 |
|
| tfacon ils m'on dis que la valise ne voyais pas toute les pannes... alors bon j'espère que je paierais pas pour rien^^ |
|
|
 |
|
tiens nico, la on vois encore mieux mon montage actuel
|
|
|
 |
|
| terminator34 a écrit: | | tfacon ils m'on dis que la valise ne voyais pas toute les pannes... alors bon j'espère que je paierais pas pour rien^^ | J'ai déjà fait un diag chez un peugeot à côté de mon taf, ils avaient rien trouver mais ils m'ont rien fait payer
J'espère qu'ils seront cool avec toi si il trouve rien  |
|
|
 |
|
sa étonnerais qu'ils me fassent rien payer!!
question pour nico :
quand le moteur est froid, le ralenti est plus haut que quand je moteur est chaud, c'est le moteur pas a pas qui gère sa je suppose, mais c'est quelle sonde qui envoi l'info??
(car je me dis que comme le moteur pas a pas est alimenté en vapeurs d'huiles dont la temp augmente quand le moteur chauffe... le fait d'alimenter le pas a pas en air frais pourrais déranger le ralenti...) |
|
|
 |
|
c'est la sonde de température de LDR sur le BSE à gauche du moulin  |
|
|
 |
|
okey ben c'est logique oé merci encore  |
|
|
 |
|
verdict : capteur pression admission!
es t'il encrassé par la calamine des vapeurs d'huile ou bien déc0nne t'il? telle es la question  |
|
|
 |