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Donc tout bénef Eden, renseignes toi vite !!!
Par contre n'oublis pas de conserver précieusement ton Cata pour le CT sinon t'es recalé d'office :oops: |
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Je sais que normalement retiré le cata fait gagner 20 kmh en moyenne en vitesse de pointe apres les cheveux je sais pas !!! :wink:
Et ne surtout pas debrancher ou suprimer la sonde lambda presente pas loin du cata sinon c'est la cata, voyant de diag moteur qui s'allume et obligation de passage au DIAG 2000 :? |
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casimfred a écrit: | Je sais que normalement retiré le cata fait gagner 20 kmh en moyenne en vitesse de pointe apres les cheveux je sais pas !!! :wink:
Et ne surtout pas debrancher ou suprimer la sonde lambda presente pas loin du cata sinon c'est la cata, voyant de diag moteur qui s'allume et obligation de passage au DIAG 2000 :? |
20 km/h ca fait pas un peu beaucoup ca ?!? :shock: |
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Casimfred,
Que veus tu dire par la sonde lambda?? C'est la me chose que "Sonde a Oxygen"?
Merci de me donner un peu de lumiere la dessus. |
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Je vais me renseigner
mais en ce moment,j'ai pas beaucoup de temps |
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20 km/h Maxi !!!! :)
La sonde lambda, c'est la sonde à oxygene ouéé ^^ |
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Bah sur ma ligne Gr.N il y a l'emplacement pour la sonde lambda ... Mais si on la courcircuite pas elle va pas délirer sans vrai cataliseur ?! :shock: |
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Mais en proncipe elle se trouve avant le catalyseur, juste derierre le radiateur.
Quelqu'un peut confirmer?? |
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thierryo a écrit: | Mais en proncipe elle se trouve avant le catalyseur, juste derierre le radiateur.
Quelqu'un peut confirmer?? | oui oui ca depend le montage y'en a meme ou y'en a une avant et une apres.
Rien que pour le "TU" ya au moin 3 montages.
La sonde simple juste avant le cata sous la voiture, Ou alors une avant et une apres et le 3 eme montage recent la sonde est sur le collecteur d'echap !! :wink:
Poue le "XU7jp4" y'en a 2 une avant et une apres et pour le 1.6 16v y'en a une sur le collecteur vu que le cata est juste derriere le radia et apres peut etre une autre apres en dessous mais j'en suis pas sur. J'ai deja changer des cata sur les 307 1.6L 16 v mais je me rapel plus dsl !!!
Pour le DW8 et 10 y'en a une juste avant et pour le Dw12 (2.2L ou tout autre modele avec FAP ) je me doit pas en avoir mais ya autre chose a la place des especes de capteurs avec un tuyaux mais ya rien d'electrique enfin au moin au niveau du cata !! |
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Houlala sa devient complexe la. Et pour la sonde au niveau du cata est ce que sa ne va pas délirer avec une ligne décatalisée si on ne le courcircuite pas ? |
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JaY a écrit: | Houlala sa devient complexe la. Et pour la sonde au niveau du cata est ce que sa ne va pas délirer avec une ligne décatalisée si on ne le courcircuite pas ? | Bah si justement!! ya surement ue parade mais bon je la connais pas car sinon le voyant s'allume et apres ben passage a la valise et pi je sais pas si ca peut aeffecter au point que le moteur tourne mal. je sais qu'un coup ma voiture j'avais debranher la prise de la sonde de pression de gazole sur la rampe et mal rebrancher , le calculateur avait pas cette info et elle etait brider a 90 kmh :oops: |
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Bon je refais monté ce topic car j'ai d'autres questions
Quelle est la différence entre le moteur 1.6L 90 cv et le 1.6L 100cv?
Le mien est un TU5JP ( 1.6L 90cv) quel est la ref de l'autre? |
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En principe ce sont les memes, la 100 ch equipent la Cab, elle a le boitier ameliorer d'origine, un truc comme ca.
a Confirmer |
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j'ai jamais entendu parler de ce 1.6 litre de 100 chevaux
Sur un cab en plus avec le chassis de Twingo
Si ça se trouve c'est juste la boite qui est changée et c'est tout(bein oui la puissance est directement prise aux roues)
Moi j'ai jamais vu un tel moteur mais bon
Aprés quand j'entend parler de court circuiter une sonde Lambda
Faites gaffe car il va y avoir de gros problémes avec le boitier electronique
Une sonde change de valeur ohmique suivant la température et aprés cette valeur est prise par le calculateur qui interpréte cette mesure en richesse du mélange et donc permet de gérer le moteur.
Si tu la court circuite tu n'as presque plus de résistence et donc ce paramétre va être fossé et la reprog va devoir être refaite pour sortir ce paramétre
En bref je crois pas qu'il ne faille y toucher sous peine de problémes  |
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Si si la 1.6 de 100 cv existe belle et bien, sur les cab déja mais je me demande meme si sur les modele 3 et 5 portes aussi.
Me dirais bien d'avoir les memes parametres moi  |
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en effet, le 1,6 8s 100cv existe bel et bien
et ho, J'ai une 306 3 portes, une 306 5 portes et une 306 cab , alors ne compares pas le chassis du cab à celui d'une twingo
(c'est un peu moins bon que les berlines, c'est sûr , mais c'est 100 fois mieux qu'une rhino )
Dernière édition par nicopug le 22 12 2005 15:26; édité 1 fois |
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Ne pert pas de vue que le bloc 1.6 16v de la 307 est multiplexe, avec un bsi... donc bon courage! |
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_Attila_ a écrit: | Ne pert pas de vue que le bloc 1.6 16v de la 307 est multiplexe, avec un bsi... donc bon courage! |
faut qu'il prenne le Tu5jp4 des saxo vts et 106 s16  |
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Jusqu'en 2000 c'est juste des 1.6l 8s de 90 chevaux mais rien d'autre
Remarque aprés il se peu qu'ils aient fait évoluer les moteurs mais si ça existe bien ça m'étonnerai que tu trouve un moteur de milesime plus de 2000 à vendre
En plus pour le prix du moteur d'aprés moi il vaut mieux préparer le 8 soupapes avec lequel tu auras plus de cavalerie.
Le mien il tire trés trés bien et va à l'aise à 6500 tours
Le couple à bas régime a été un peu sacrifié mais a partir de 4000 c'est que du bonheur.
Et le pire c'est quand j'ouvre le toi ouvrant et que je tire la boure il fait un ronronnement
On en mangerais
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Elle fait combien Poney la 1.6 s16,
Pensez vous quelle montera sur une 306 |
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