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ykaran a écrit: | et hop caisson blacksoné IN et OUT ....si avec ça il est pas étanche...
une fois sec, je poserai le peu de paxaflex qu'il me reste, sur l'extérieur comme tu me conseilles jojo
Merci au passage pour tes conseils car c'est mon tout premier caisson moulé-fibré  |
bah voila c'est jolie tous plein comme ça
de rien pour les conseille, j'ai étudié le sujet aussi j'ai chercher les meilleur solution pour rigidifier le tout sans risque de cassure (mastic)
je serai dans ton coin je serai venu te filer un coup de paluche mais je suis un peu loin  |
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oui un peu... ^^
cette nuit, je pose le paxa et demain je découpe les plaques et je prévois la façon de passer les câbles proprement.
Un autre défi, articuler la plaque qui supportera l'ampli pour lui permettre de se lever avec un vérin, et surtout de façon à ne pas tirer sur les câbles. j'ai déjà mon idée donc on verra si c'est faisable |
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ykaran a écrit: | mais arrete de me copier
Un autre défi, articuler la plaque qui supportera l'ampli pour lui permettre de se lever avec un vérin, et surtout de façon à ne pas tirer sur les câbles. j'ai déjà mon idée donc on verra si c'est faisable | sur hifimobile sur la307 il a fais ça avec un verrin  |
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je sais j'ai vu ça et j'ai vu une install sur le forum d'ecs autoradio aussi avec un vérin donc ça je sais comment faire faut juste le mettre en application correctement
Car pour info, actuellement, la plaque qui supporte l'ampli passe par dessus l'espace que j'ai gardé pour sortir la roue de secours donc avec ce vérin, je pourrai soulever l'ampli sur un axe parallèle à la voiture dans le sens de sa longueur et ainsi pouvoir sortir la roue de secours aisément.
Pour faire ça, il me faut faire en sorte que les cables ne tirent pas quand l'ampli est levé... mais ça j'ai déjà réfléchi comment faire donc c'est tout bon ^^
La plaque sera montée sur charnière le long du passage de roue gauche et ainsi sera articulée
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il faudra que tu me passe des détail car je veut aussi faire mon rack sur verrin mais un sistem plus complexe par contre  |
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et voila un caisson "paxaflexé"
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c'est nikel ça
sinon je pensse a ton filtrage pour faire de l'actif sans se prendre la tête il doit bien y avoir moyen de brancher le woofer directement sur l'input du filtre (en faite en direct sur le câble de l'ampli) est branche les tweeters sur filtre qu'en pense tu? |
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non pour l'instant, je veux pas faire d'actif. je vais déjà voir comment réagit l'Aliante que mine de rien je ne connais pas et étudier différents réglages avec lui... et roder tranquillement mes DR6A
et une fois que j'aurai un peu profité de l'install en passif, je verrai à changer la source et je passerai en actif, sûrement sur Alpine avec Engine Pro que j'ai déjà un peu taté  |
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jojo306break a écrit: | c'est nikel ça
sinon je pensse a ton filtrage pour faire de l'actif sans se prendre la tête il doit bien y avoir moyen de brancher le woofer directement sur l'input du filtre (en faite en direct sur le câble de l'ampli) est branche les tweeters sur filtre qu'en pense tu? |
faire ça revient à virer la coupure haute du woof...mais absolument pas faire de l'actif
pour de l'actif, manquera toujours, 2 canaux d'ampli, les rca et le filtrage des dits hps..;
Ykaran connait la solus pour faire de l'actif sur les tweets sans ampli supplémentiare (quand il avait un 9853 encore)
Si t'arrive à faire du grave devant t'aura pas de souci avec l'A10...
Dans tes portes, meme un DLS iridium peut faire du grave, mes ex sont dans une golf 4 (portes du meme genre) et font du grave...bon le med est à chier mais il y a du grave... |
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pichon31 a écrit: | jojo306break a écrit: | c'est nikel ça
sinon je pensse a ton filtrage pour faire de l'actif sans se prendre la tête il doit bien y avoir moyen de brancher le woofer directement sur l'input du filtre (en faite en direct sur le câble de l'ampli) est branche les tweeters sur filtre qu'en pense tu? |
faire ça revient à virer la coupure haute du woof...mais absolument pas faire de l'actif
| je disait ça dans le cas d'un KE amplifier on filtre le woofer a l'ampli est on branche le tweeter sur le poste (avec le filtre, si pas de possibilité de régler la coupure au poste) |
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non pas eu le temps d'y bosser du week end car samedi je bossais à mes apparts, dimanche j'ai fait journée piste en moto et aujourd'hui repos et nettoyage de mon équipement moto et de la moto |
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t'as l'air de bien gere sa les caissons,tu va finir par etre le specialiste n'empeche que le boulot est tres bien fait et detaillé  |
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tu dort  |
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non je répare titine car chute sur piste le week end dernier
mais j'ai déjà "re"commencé à travailler ^^ pour info, j'ai déjà découpé toutes mes plaques de bois, commencé à étudier les passages respectifs de chaque cable afin de les intégrer au mieux ainsi que pour le vérin
Dimanche aprés midi je pense y travailler plus longuement
Peut etre démonter mes portes pour avancer  |
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alors voila où j'en suis !
Aprés avoir découpé chaque plaque j'ai commencé à réfléchir aux différents passages des cables, ainsi qu'à la position du vérin. Au final voila ce que cela va donner
avec donc ici, les poignées qui me permettront de soulever d'une part le caisson pour sortir la roue de secours et d'autre part, de lever la plaque supportant l'ampli toujours pour sortir la roue de secours
Voilà maintenant avec tout le matériel (hormis l'ampli que je n'ai pas encore -> Début juillet)
Voilà l'articulation que subira la plaque supportant l'ampli afin de permettre l'extraction de la roue de secours
Là , j'ai tracé l'emplacement des différents connecteurs (alim, hp et rca) pour voir où sortiront tous les câbles au travers de la planche supportant l'ampli
Et enfin le passage des câbles auquel je viens d'accorder une attention toute particulière... En effet, les câbles passeront dans des rainures et seront fixés non pas "au sol" mais au dos (dessous en fait) de la plaque supportant l'ampli pour ensuite, une fois l'ampli rabattu, venir se loger dans un espace réservé à chacun.
Une modification s'impose sur le passage du câblage et je viens de m'en apercevoir en réfléchissant avec les photos sous les yeux.
A l'heure actuelle, si je découpe donc les rainures que j'ai marquées au feutre noir pour chaque câble, une fois l'ampli levé, 2 cas de figure pourraient se produire :
- soit les câbles seraient prévus de façon à rentrer pile poil dans les rainures et dans ce cas, une fois l'ampli levé, l'ampli tirerait sur ceux-ci car ils deviendraient du coup beaucoup trop courts
- soit les câbles seraient prévus pour avoir la bonne longueur une fois l'ampli levé et dans ce cas, une fois l'ampli rabattu, il y aurait trop de mou dans les rainures et les câbles prendraient trop de place dans les rainures
La solution que je pense être la bonne est de faire les rainures de telle façon que les câbles commencent à se "lever" en suivant l'angle de levée de l'ampli. Je m'explique : il me faudra faire en sorte que les câbles viennent suivre l'articulation de la plaque supportant l'ampli (donc l'arête "verticale" gauche, le long du passage de roue gauche) pour qu'ils puissent se "lever" en suivant la planche de bois, en réalité donc sur un plan horizontal au faux plancher et non pas vertical comme je l'ai dessiné sur la plaque de bois
Il me faudra donc faire comme ceci :
Si je suis libre cet aprés midi, j'attaque ces "rainurages"  |
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ça avance tranquillement tout ça |
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et voila une fois découpé ^^
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pas mal par contre il y a quelle petite choses que je ne comprend pas tu soulève l'ampli pour sortir la roue de secoure qui se trouve sou le caisson t'es câble tu les passe sous la plaque mobile ou se trouve ton ampli? |
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