|
 |
|
90E a écrit: | je sais pas mais ça me gonfle alors défaire le train arrière me prendra moins de temps...
PS on fait comment pour les durites de freins et de l'abs quand on défait le train arrière  |
probleme idem, pour l'instant j'ai laissé tomber, j'ai cassé toute mes tiges et ça ne viens toujours pas.
On m'a dit de démonter souvent et d'injecter souvent du DW40, jusque ça vienne, mais franchement ça deviens fatiguant, je ne sais plus quoi faire.
PS pour les ecrous et vis, personne ne peut m'avoir du 12.9 ou 10... car meme des gros distributeur, n'ont pas ça en stock, il faut qu'ils passent commande, et c'est pas lot de 500 pieces, donc je vais pas mettre un prix fou, pour une piece |
|
|
 |
|
ce soir si j'ai le temps je tente la méthode bourrin
sinon j'ai une autre idée mais ça me fais chier... c'est d'acheter un nouveau train arrière dégrippé...
autrement ça sera remonte d'origine mais là aussi il faut que je redéfasse les amorto avant recomprimé les ressort et tout ce bordel...
ça me déprime |
|
|
 |
|
Au pire tu découpes ta barre, tu la sors et t'en mets une autre à la place... ça reviendra moins cher qu'un train arrière. |
|
|
 |
|
ouai j'ai pensé mais pour la découpé mieux vaut démonter le train donc dans ce cas autant essayer la méthode viking |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Bon alors ça pourra servir donc je met une explication sur les classes de visserie:
La visserie normalisée est caractérisée par ses dimensions et par une classe de résistance. Les valeurs courantes de classe sont :
4.6
6.8
8.8
10.9
12.9
Le premier chiffre signifie la résistance mécanique de la vis, c'est à dire la charge de rupture : exemple 4 veut dire 400 N/mm², soit 40 kg / mm² de section de la vis.
Le second chiffre signifie que la limite élastique (c'est à dire la charge limite à partir de laquelle la vis se déforme sans revenir à sa forme d'origine) vaut 0.x * résistance mécanique.
Exemple pour de la 4.6, résistance mécanique 40 kg/mm², limite élastique 40x0.6 = 24 kg/mm².
Exemple pour de la 12.9, résistance mécanique 120kg/mm², limite élastique 120x0.9 = 108 kg/mm²
Casto et mgasins de bricolage, c'est 4.6 ou 6.8
Visserie pro, jusqu'Ã 12.9... A vous de voir !
Pour se rendre compte, regardez sur les têtes des vis que vous démontez, c'est marqué dessus. Les plus importantes sont en 10.9, les autres en 8.8 sur vos voitures. |
Ca va tenir avec du 120 kg au cul !!  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | ouai j'ai pensé mais pour la découpé mieux vaut démonter le train donc dans ce cas autant essayer la méthode viking |
bon hier j'ai descendu le train arrière mais juste descendu (cad sans défaire les durites de frein et tout le bordel)...
j'ai tapé un peu dans la barre et j'ai constaté qu'elle venait d'un coté mais pas de l'autre
alors je me tate soit je coupe la barre et je l'extrait ce qui m'évite de débranché les durites et de faire une purge du système de freinage (ça a l'air galère à faire)... cpdt il faut que j'achète une barre ...ça s'achète en casse cette merde (bon au pire j'en ai pour 75€)
soit je défait complètement le train arrière et je me tape la purge du système de frein (en plus avec l'abs powaaa) (bon je m'en tire pour un bidon de DOT)...
vous en pensez quoi  |
|
|
 |
|
Taper dans la barre comment ????
Non parce que je suis au meme niveau que toi, a part que moi c'est une seule barre a tiré et comme par hazard la moin accesible (au plus pres du reservoire).
Un petit UP personne peut me dire ou trouver de la viserie en 12.9 ? |
|
|
 |
|
ouai le barre qui veut pas venir c'est celle qui se trouve près du réservoir
j'ai fixé une sorte de collier autour de la barre (bien serré) et j'ai tapé dedans (après avoir liberé le train arrière = descendu de 20cm sans le bouger latteralement)
bon ben en tapant dedans j'ai constaté qu'au niveau de la vis de réglage la barre était sortie de 4mm par contre de l'autre coté cuts
mais c encourageant
maintenant j'hésite sur la méthode à suivre ce soir je me renseigne en casse sur le prix d'une barre et après je verrais si je prend la disqueuse  |
|
|
 |
|
Pour la visserie de bonne qualité, peut être AD, sinon des boutiques comme Prolians, Beauplet, Wurth... Wurth c'est sur ils en ont au catalogue, en stock c'est moins sur.
Pour info les vis 6 pans creux sont souvent en 10.9 contrairement aux vis à tête hexagonale (8. .
Prends l'annuaire pages jaunes et regarde à quincallerie.
En attendant bon courage, j'ai l'impression que c'est pas évident cette mince de décrantage... quand c'est grippé tout au moins  |
|
|
 |
|
hier j'ai testé de la visserie inox que dalle, hier en tapant comme un bourrin rien... je me demande s'ils l'avaient pas monté en force sur la chaine de montage et qu'ils n'ont pas foiré une cannelure...
je vais testé avec un chalumeau d'ici peu et si rien ne viens je suis maudit
bon pour 150€ de train arrière ou une remise d'origine dommage  |
|
|
 |
|
Laisse tomber le chalumeau, c'est de la connerie, en plus si t'es comme moi, la barre que je n'arrive pas a tiré est celle qui pret du reservoir, donc chamuleau attention (plastique).
Et puis meme si tu chauffes bien, tu vas changer les caracteristiques du metal de ta barre.
C'est chiant apres...
Enfin c'est mon opignion...  |
|
|
 |
|
Ben pour éviter de cramer le réservoir j'ai tombé le train arrière et ensuite je met une brique entre le réservoir et le train ça limite la propagation de la chaleur,
ensuite je vais chauffer le métal sans le mettre au rouge non plus ce qui limite aussi l'influence sur les caractéristiques...
Là mes nerfs commence à lacher alors je te dis pas je suis meme près à couper la barre  |
|
|
 |
|
Ah oui, je comprend... j'essayerai aussi, mais je crois que ça risque d'etre la disqueuse.
Mais mon probleme, c'est ma voiture de tout les jours, donc c'est chaud, car je bose a 45km de chez moi, si je me plante, ça va me gaver de pas pouvoir m'occuper de ma voiture.
Donc maintenant ça fait 3 semaines que je n'ai pas encore remis les mains dessus. |
|
|
 |
|
avec de la chance elle se sera débloquer toute seule
moi j'en suis limite à foutre un grand coup de masse sur la caisse tellement que j'ai les boules
mais bon patience patience je trouverai bien une soluce
je vais voir à Peugeot combien coute une barre  |
|
|
 |
|
Elle est pas gripée pour de faux la cochonne...
Dis nous les prix, en comparo avec des barres de s16...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
90E a écrit: |
j'en peux plus |
viens chez moi on se déchire a deux  |
|