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ca sert juste à eviter la sur-pression.
Pour le temps de réponse, vaut mieux un petit turbo |
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nicopug a écrit: | échangeur trop gros avec turbo d'origine = temps de réponse du turbo plus long...  |
En parralèlle de l'installation il faut donc augmenter la pression du turbo!
Petite loi de physique:
Plus on refroidit un gaz, plus son volume diminue.
Donc avec un échangeur trop important, la pression de l'air refroidit va chuter en sortant de l'échangeur
Il me semble que le turbo ne jouerait plus son rôle correctement et les gains seraient nuls si gain il y a! |
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boarderman a écrit: | En parralèlle de l'installation il faut donc augmenter la pression du turbo!
Petite loi de physique:
Plus on refroidit un gaz, plus son volume diminue.
Donc avec un échangeur trop important, la pression de l'air refroidit va chuter en sortant de l'échangeur
Il me semble que le turbo ne jouerait plus son rôle correctement et les gains seraient nuls si gain il y a! |
Je vois pas la chose comme ca:
echangeur plus gros > moins de pression (dans le conduit) mais toujours autant d'air |
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fabryce a écrit: | boarderman a écrit: | En parralèlle de l'installation il faut donc augmenter la pression du turbo!
Petite loi de physique:
Plus on refroidit un gaz, plus son volume diminue.
Donc avec un échangeur trop important, la pression de l'air refroidit va chuter en sortant de l'échangeur
Il me semble que le turbo ne jouerait plus son rôle correctement et les gains seraient nuls si gain il y a! |
Je vois pas la chose comme ca:
echangeur plus gros > moins de pression (dans le conduit) mais toujours autant d'air |
Moi je dirais meme plus d'air!
Plus l'air est froid, moins il prend de place est donc yen a plus qui rentre |
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Citroën vend un kit pour passer de 90 à 110 chx ? Sur quoi ? |
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iansolo59 a écrit: |
Moi je dirais meme plus d'air!
Plus l'air est froid, moins il prend de place est donc yen a plus qui rentre |
Oui c vrai. Mais il faut quand meme que le turbo pousse plus qu'a l'origine! |
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Nonothx a écrit: | Citroën vend un kit pour passer de 90 à 110 chx ? Sur quoi ? |
Sur xsara mais surement adaptable sur306; faut trouver la place! |
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Allez un petit déterrage de topic!
Est ce qu'a votre avis un échangeur de 306 TD pourrait se mettre sur un HDI? Serait-il efficace?
Car en le placant au meme endroit que sur une TD cela pourrait etre assez simple à installer! |
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boarderman a écrit: | Allez un petit déterrage de topic!
Est ce qu'a votre avis un échangeur de 306 TD pourrait se mettre sur un HDI? Serait-il efficace?
Car en le placant au meme endroit que sur une TD cela pourrait etre assez simple à installer! |
Fais un reprog à 120ch, tu te prendras moins la tête et tu auras de meilleurs résultats  |
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boarderman a écrit: | Allez un petit déterrage de topic!
Est ce qu'a votre avis un échangeur de 306 TD pourrait se mettre sur un HDI? Serait-il efficace?
Car en le placant au meme endroit que sur une TD cela pourrait etre assez simple à installer! |
J'y ai aussi pensé mais en y reflechissant, la reprog est plus simple, pas plus chère et apporte plus de patate.
Autant faire une reprog.
On m'a dt que l'echangeur Td est vraiment pas adequat pour une modif Hdi, trop petit est pas super performant.
Après ce que tu entends par assez simple, faut voir. C'est serré au dessus de la rampe quand même, et je vois pas comment tu emmènes l'air frais.
Si c'est avec l'ancien isolant Td qui comporte un passage d'air depuis la calandre, bod bof  |
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Oui mais Mulhouse - Albi ca fait une petite trotte quand meme! Alors on va y aller progressivement! Et puis c'est plus par curiosité que pour espérer un véritable gain car c'est sur que rien ne vaut la reprog!
Mais reprog + échangeur =  |
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boarderman a écrit: | Oui mais Mulhouse - Albi ca fait une petite trotte quand meme! Alors on va y aller progressivement! Et puis c'est plus par curiosité que pour espérer un véritable gain car c'est sur que rien ne vaut la reprog!
Mais reprog + échangeur =  |
J'en ai vu une l'aure jour. 306 Hdi grille iceland avec reprog + echangeur frontal derrière parechoc modifié, je la prendrai en photo un jour si je la revois.
Elle tue !!!! un couple monstrueux.
Donc c'est claire que l'echangeur associé à une reprog c'est que du bon.
Mais on part sur 90 cv, donc faut pas gueuler quand ça casse... |
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asterixm a écrit: | J'en ai vu une l'aure jour. 306 Hdi grille iceland avec reprog + echangeur frontal derrière parechoc modifié, je la prendrai en photo un jour si je la revois.
Elle tue !!!! un couple monstrueux.
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Ca m'interresserait des photos!
J'aimerais bien voir comment il l'a fixé et surtout ou il passe les durites!
asterixm a écrit: | Donc c'est claire que l'echangeur associé à une reprog c'est que du bon.
Mais on part sur 90 cv, donc faut pas gueuler quand ça casse... |
C'est sur! Le mieux niveau fiabilité je pense que c'est un échangeur avec une petite reprog (+20cv) |
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mettre un echangeur avec une reprog est une bonne chose, si on a de l'argent, du temps, si on est (trés) bon bricoleur...
l'echangeur va servir à refroidir l'air d'admission surchauffé lors de sa compression par le turbo. ainsi, le moteur va rejeter des gaz un peu moins chaud qu'avant et le turbo sera un peu plus fiabilisé car il chauffera moins.
mais comme on peut augmenter la pression turbo quand on a installé un echangeur avant, ca revient au même niveau fiabilité turbo.
de plus, comme l'embrayage et la boite de vitesse ne peuvent pas encaisser plus de 270Nm, ta puissance et ton couple devront rester dans les normes (environ 120cv et 270Nm), chose que l'on peut facilement obtenir par une simple reprog...
l'echangeur dans ce cas permet juste d'avoir une reprog moins hard et une fiabilité quand même légerement accrue, pour les mêmes résultats.
mais c'est une modif qui se voit (illegal) et qui necessite beaucoup de modifs sur la caisse et le moteur, et ca revient trés cher... |
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trebila a écrit: | mais c'est une modif qui se voit (illegal) et qui necessite beaucoup de modifs sur la caisse et le moteur, et ca revient trés cher... |
Faut pas démotiver les gens!
Mais ca ne répond pas à ma question de savoir si un échangeur de TD serait efficace sur un HDI! |
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boarderman a écrit: | trebila a écrit: | mais c'est une modif qui se voit (illegal) et qui necessite beaucoup de modifs sur la caisse et le moteur, et ca revient trés cher... |
Faut pas démotiver les gens!
Mais ca ne répond pas à ma question de savoir si un échangeur de TD serait efficace sur un HDI! |
Tu prends celui du Xsara HDI 110cv, mais le problème c'est l'embrayage  |
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Pour info, la modif reprog + bon echangeur + main d'oeuvre en comptant les durites qui coutent la peau des fesses il faut compter pas loin de 1700 €
Alors bonne chance
Oui l'échangeur de Td peut servir (un peu), ça sera vraiment pas faramineux car petit et y a mieux maintenant, et vu le prix de la modif, tourne toi vers la reprog. |
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Avec un échangeur et une reprog, on peut arriver à 140 chevaux et changer son embrayage tout les 30 000km... ca vaut pas le cout !
Par contre si tu veux une voiture puissante et fiable en étant économique, la tu met un échangeur et tu fait une reprog adapté et tu arrives à 120 chx tranquillement
Celui de la DT pourquoi pas, faut voir si il passe sous le capot si oui pourquoi pas  |
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Pour 120ch une reprog suffit... |
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HPJ a écrit: | Pour 120ch une reprog suffit... |
Je suis d'accord avec toi en plus ça coute moin cher que rajouter un echangeur!  |
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