|
 |
|
poncage de l'exterieur de la traverse au 120
avant :
apres :
Ensuite plusieur couches de peinture noir et c'est repartie.
aujoud'hui je suis allé cherché mon kit de roulement, mais c'est un kit pour apres 97, ca corespondai pas avec ce que j'ai demonté, donc demain je devrai avoir ce qu'il me faut .
Pour ce WE ca pourai etre remonté, mais je prefert prendre mon temps ( Lulu le faigant ) |
|
|
 |
|
traverse peinte
outil pour remonter les roulements interieurs sans les abimer :
penser a surtout bien netoyer l'interieur de la traverse au prealable. Du netoyant frein pour degraissage final convient tres bien  |
|
|
 |
|
nikl lulu comme dab  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | nikl lulu comme dab  |
Merci Cedric
J'espere juste qu'apres le remontage ca recouinera pas , si ca couinne toujours c'est que c'etait finalement les amortos . mais au loins j'aurai appris a decranter  |
|
|
 |
|
Traverse peinte et remontée, les roulements join et tout et tout est en place
Bras remontés, on se rend compte de suite qu'il n'y a plus de jeu
Pour remonter les roulements, il faut les graisse abondament au prealable, et la traverse aussi, puis on met les roulement en place et on tappe pour les enfoncer a leur place. J'en dis pas plus car la technique j'ai utilisé ma permi d'abimer legerement un roulement interieur et bien plus un coté exterieur, je remonte le tout comme ca, pas envie de repasser 3 jours pour sortir 2 roulements.
Demain suite et fin de tout ca, j'espere, car les barres de torsions veulent pas reprendre leurs places
et finalement je le ferai pas sur la S16 tellement c'est galere a faire  |
|
|
 |
|
beau travail
mais pour mettre plus facilement les roulements il faut légérement les chauffer, avec une plaque chauffante |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
beau travail
mais pour mettre plus facilement les roulements il faut légérement les chauffer, avec une plaque chauffante |
ah bon
ca fait quoi ?
Car il faut les enfoncer a 19 cm de profondeur ceux du milieu  |
|
|
 |
|
quand je changer les roulements d'un moteur électrique j'utilsé cette méthode, pour les chauffer ont avait une machine mais une plaque ça fait l'affaire, faut juste bien surveiller le temps de cuisson
c'est plus facile pour les rentrer, avec la chaleur il se dilate un peut
aprés pour taper dessus il faut utilser un tube et taper sur la partie intérieur du roulement.
part contre les roulements étanches ne doivent pas étre chauffé  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
quand je changer les roulements d'un moteur électrique j'utilsé cette méthode, pour les chauffer ont avait une machine mais une plaque ça fait l'affaire, faut juste bien surveiller le temps de cuisson
c'est plus facile pour les rentrer, avec la chaleur il se dilate un peut
aprés pour taper dessus il faut utilser un tube et taper sur la partie intérieur du roulement.
part contre les roulements étanches ne doivent pas étre chauffé  |
bah là il y a des joins dans le roulement
et faut les graisser avant de les rentrer aussi.
Je sais pas si j'aurai pu faire comme ca. |
|
|
 |
|
met une photo,
normalement sur un roulement étanche tu ne vois pas les billes, il y a du plastique de chaque cotés et ils ont graissés |
|
|
 |
|
|
 |
|
ouai tu as raison ça na rien a voir avec un roulement de moteur éléctrique, faut pas les chauffer
...
moi c'est des roulements comme celui que j'instal (celui ci est étanche)
|
|
|
 |
|
Dans ton cas Luther je crois que c'est la travers qu'il aurait fallu chauffer pour la dilater et avoir une bombe de froid pour le roulement. |
|
|
 |
|
river18 a écrit: | Dans ton cas Luther je crois que c'est la travers qu'il aurait fallu chauffer pour la dilater et avoir une bombe de froid pour le roulement. |
Voila
Chez moi c'est 1 heure au congélateur  |
|
|
 |
|
Joli boulot luther!!
Tu aurais les références des roulements? Ou du kit complet?
J'aimerais faire la même chose!!  |
|
|
 |
|
Bon voila là c'est fini, je vais finir ma purge demain, car le vieux liquide qui ressort a une couleur a faire peur
sinon pour les roulement, enfin le kit, je l'ai prit chez AD
ref pour avant 97 : 9011
ref pour apres 97 : 9019
Oui 2 kit differents, car il y a une piece de plus dans le kit apres 97, et un roulement est different.
et surtout pas oublier la graisse au dissulfure de molybdene.
prevoire 1 ou 2 tigese filetées, boulons, rondelles douille de 24 ( ou 26 ) etc ... |
|
|
 |
|
Salut tous le monde, voila j’ai une 1.9TD de 99 et j’aimerai la rabaisser avec le kit koni sport 1130.Mais voila je voudrai savoir si j’ai bien tous compris pour le d’écrantage. Car je suis novice dans la mécanique et je ne voudrai pas faire n’importe quoi.
Donc :
Il faut retirer l’amortisseur coté gauche, enlever la barre de torsion cotée gauche et monter le bras à la hauteur souhaité grâce à un cric pris sur le tambour. Puis remettre la barre de torsion ainsi que l’amortisseur. Et enfin faire le coter droit.
C’est bien sa ? On ne touche a rien d’autre ? (ex : barre stabilisatrice)
Pour remettre la barre de torsion on fait comment est ce dur à remboiter ?
Quelqu’un pourrais t’il mettre des photos pour le remontage ?
Par ce que vous expliquer plusieurs façon pour la sortir et je vous en remercie mais après faut ‘il la remettre. Désoler si sa vous parai bête mais je ne voudrai pas me trouvez avec une barre de torsion dans les mains et ne plus arriver à la remettre.
Et pour finir si vous me le permeter certain dise compter les crans mais ou voix t’on les crans ce d'écranté ?
Une foi de plus c’est nul comme question je vous l’accord mais je n’y connais pas grand-chose alors mieux vau passer pour un c.. que de ce trouver comment un c.. une fois que je me suis acharné à enlever la barre non ?
Voila je vous remercie pour votre patience et toute vos réponse. |
|
|
 |
|
J’ai dit ou fait quelque chose qui ne fallait pas pour que personne ne me réponde ?
Svp, j’ai besoin de votre aide.
Merci d’avance |
|
|
 |
|
3 eden 0 park 6 a écrit: | J’ai dit ou fait quelque chose qui ne fallait pas pour que personne ne me réponde ?
Svp, j’ai besoin de votre aide.
Merci d’avance | ben deja t'es Hors Sujet,car la on parle de la refection d'un train arriere
et la fonction RECHERCHE existe aussi,plein de topic qui en parle du rabaissement et decrantage,t'a qu'a taper le mot clé et miracle ,tu trouves ton bonheur  |
|
|
 |
|
Tous d'abord merci d'avoir répondu
Si je parle tu d'écrantage ici c'est parce que LUTHER en n'a parler dans la première page et j'ai trouvé que ce qu'il avait fait était très bien et ma bien aide et c'est pour cela que j'ai posé toutes c'est question j'ai pensé que l'ont n'aurai put me répondre.
Et oui j'ai bien vu que l'ont en parle un peut partout mais jamais de la façon de remettre cette barre de torsion.
Enfin je m’excuse et je vais voir pour reposer mes question dans un autre topic aurai tu 1 à me proposer je voix que tu es classé grand expert ton ancienneté pourrai m’aider.
En te remercient |
|
|
 |