|
 |
|
mouis...
Le principe reste valable quand meme
Et puis bon les turbo des 306 HDI soufflent a 1 bar (de memoire) c'est deja pas mal
Avec 1 bar de pression sur certains moteurs turbo essence... on a de quoi etre bien collé au siege
Ex le moteur 2.0l 8s avec echangeur frontal du groupe PSA, le TCT, ca sort 150cv avec un turbo a 0.5-0.7bar de pression deja...  |
|
|
 |
|
| nicopug a écrit: |
ah oui, la plus grande longueur des durittes du circuit d'admission (qui peut générer un temps de reponse superieure) peut etre compenser en reduisant la section de ces durittes  |
Nico, tu peux expliquer stp ?
perso j'aurais plutôt dit le contraire:
le temps de réponse est diminué par un circuit court (quasi impossible si intercooler frontal) et/ou durites d'air de gros diamètre pour réduire autant que possible les pertes de charge et donc le temps de réponse
D'ailleurs c'est aussi cela l'utilité d'un gros intercooler de remplacement : section interne augmentée par rapport à l'origine donc perte de charge et temps de réponse diminuée
Si tu peux fait l'essai de monter un "énorme intercooler" :
les transitoires sont lissées et le moteur est plus linéaire, la courbe de couple (pas plus élevée) est plus plate
Les grosses durites et gros intercooler joueraient le rôle d'un "puits" ou le moteur trouve davantage de "ressources"
a+ |
|
|
 |
|
Ma voiture a pris beaucoup de retard car la modification que j'ai donner a faire pour le parechoc etait pas si simple.
J'espere avoir la voiture fin de semaine prochaine au plus tard!
See ya! |
|
|
 |
|
un intercooler trop gros fait qu'il faudra du temps a ton turbo pour le remplir, Ã moisn d'avoir un turbo qui souffle beaucoup...
Quand au diamètre des durittes, c'est juste de la logique, une section moins grosse va accelérer la vitesse de gazs, ce qui va un peu compenser la longeur plus grande
En terme de volume d'air, si on a une plus grande longeur et une section plus petite, on arrive (ou du moins on se rapproche) au même volume d'air interne que des durittes plus courtes et de section plus grosse
alors que durittes longues + gros diamètre... ça fait un volume d'air plus important, donc c'est plus long de remplir tout le circuit d'air.... ou necessitant un plus gros turbo
Mais un turbo trop gros sur un petit moteur chargera tard...
un gros echangeur ça peut etre bien... mais c'est pareil, c'est pas avec un T2 de 306 TD ou un GT17 de 306 HDI que ça va etre interressant de coller un echangeur énorme (du genre de ceux qu'on voit sur les Supra 2JZ ou skyline GTR )
Tout est un équilibre... il faut un echangeur et un circuit d'echangeur adapté a la taille du turbo
à un moment, ça ne sert a rien d'avoir un trop gros volume d'air à déplacer... à part perdre en temps de reponse
en résumé : avec un turbo d'origine (même si on a joué sur la waste gate), un gros echangeur et des durittes trop grosses, ça sert a rien à par faire jolie derrière le par-chocs
ah oui, pour accelérer le flux d'air, ce qu'il faut, ce sont des sections de tubes qui vont en diminuant, façon entonoir en gros  |
|
|
 |
|
Voiture récuperer today!
Des tofs demain!!! Pas encore essayer la tuture => Opération Route Bleue By Police Nationale  |
|
|
 |
|
vivement tes impressions |
|
|
 |
|
Coucou!
La voiture a toujours le même programme, les jantes 17 etc...
La pression qui était auparavant de 1.05 environ est maintenant legérement inférieur a 0.9bar (pression prise à l'admission)
Alors pied au plancher elle ne fume plus! ou presque plus!
La voiture à l'air plus souple et les accelérations plus franche!
Pas encore essayer vraiment la ou j'avais mes points de repere, peut etre ce soir :)
Vé essayer de faire des tofs aussi, elle n'est pas totalement comme sur les premières fotos!
See ya! |
|
|
 |
|
| Un p'tit 50-150 pour voir ? :) |
|
|
 |
|
Alors j'viens d'essayer la ou j'avais le repere,
Alors config d'avant : programme (pression admission environ 1.1) et jantes en 15 je passais a 165km/h
Maintenant : meme programme, échangeur (pression admission 0.9) et jantes en 17 je passe a 160km/h
La pratique confirme donc la théorie :)
Normalement semaine prochaine changement de programme et un poil de pression en plus, je pense que sa va être bien :)
See ya!!! |
|
|
 |
|
Une ptite tof prise dans mon sous-sol, ce week end j'essaie de fr des tofs au soleil et voiture propre
|
|
|
 |
|
c'est pas un parechoc avant de 206 ?  |
|
|
 |
|
| ykaran a écrit: | c'est pas un parechoc avant de 206 ?  |
On dirai oui
Je me demande s'il l'a pris sur celle garée a coté de lui  |
|
|
 |
|
je dirais un de 106 plutot  |
|
|
 |
|
| Zeze974 a écrit: | | seb57450 a écrit: | | C'est quoi comme pare choc que tu as dessus???? |
Le parechoc de phase 3 modifier en mode "j'ai 2 mains gauche" pour l'instant :) |
Suffit de lire 2 pages avant  |
|
|
 |
|
premiere hdi que je voit avec un echangeur comme sa et je doit dire que c'est la class
manquera plus qu'une seance photos quand tout sera regler  |
|
|
 |
|
super bien fait zeze et jolie en plus, tout ca pour un 1.4L? t'es sur?  |
|
|
 |
|
| Crazy306 a écrit: | | Zeze974 a écrit: | | seb57450 a écrit: | | C'est quoi comme pare choc que tu as dessus???? |
Le parechoc de phase 3 modifier en mode "j'ai 2 mains gauche" pour l'instant :) |
Suffit de lire 2 pages avant  |
Et non c'est pas un pare choc de 206 :) (j'aime pas j'trouve que sa casse la ligne de la 306)
C'est un parechoc de 306 phase 3, les anti brouillards ont été moulés, et la baguette noir enlevé pour gagner en profondeur!
Et maintenant le parechoc est plutot en mode "2 mains droite" il est tres bien fini! (l)
J'aime bien maintenant quand je roule et je vois les autres les yeux rivés sur le parechoc
J'essaie de vous faire des tofs du moteur ce week end pour que vous voyez comment sa passe! au cas certains serait interessé!
See Ya!!!
P.S pour geoffroy974: Lol c'est une 1.4L pour les gars du forum de run974 je sais que certains aiment ravagé, la surprise ne sera que meilleure :P c'est bien un moteur 2L ^^' |
|
|
 |
|
| Zeze974 a écrit: | | ... les anti brouillards ont été moulés... |
comment ça ?
a voir la tete du parechoc et le galbe du parechoc je dirai effectivement que les antibrouillards ont été moulés mais pas sur un phase 3 mais bien un phase 2.1 qui adopte normalement des antibrouillards ovales mais des supports existent pour poser des ronds.... Dis moi si jamais je me trompe  |
|
|
 |
|
| ykaran a écrit: | | Zeze974 a écrit: | | ... les anti brouillards ont été moulés... |
comment ça ?
a voir la tete du parechoc et le galbe du parechoc je dirai effectivement que les antibrouillards ont été moulés mais pas sur un phase 3 mais bien un phase 2.1 qui adopte normalement des antibrouillards ovales mais des supports existent pour poser des ronds.... Dis moi si jamais je me trompe  |
je dis plutot que c un parc choc tuning (assez jolie) je en me rappel plus le fabricant mais sur |
|
|
 |
|
| ykaran a écrit: | | Zeze974 a écrit: | | ... les anti brouillards ont été moulés... |
comment ça ?
a voir la tete du parechoc et le galbe du parechoc je dirai effectivement que les antibrouillards ont été moulés mais pas sur un phase 3 mais bien un phase 2.1 qui adopte normalement des antibrouillards ovales mais des supports existent pour poser des ronds.... Dis moi si jamais je me trompe  |  |
|
|
 |