306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Questions cablage à la fin svp!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par tokos le 10 04 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

! Ok merci à tous pour vos réponses! Demain en rentrant du boulot je me refout l'ampli et le caisson dans la voiture, je supprime les autres haut-parleurs et je testouille ça!

Pour le kit éclaté, un 3 voies m'aurait tenté mais bon, l'intégration c'est clair va etre dure dure. Certes comme le disait Ykaran il ne faut pas se décourager mais je pense que cela m'entraine dans une installation plus complexe que ce que je peux faire (en terme de temps) et de ce que je veux faire (en terme de buget et boulot à abattre).

Vincenzo j'avais vu dans le post dont j'ai donné le lien plus haut que CES haut-parleurs la justement les jaunes, l'ancienne édition, était vraiment bon, surtout en Kit éclaté. Tu en penses carément le contraire?

Sinon si vous avez des suggestions pour les voix à l'avant dites moi. Notez que j'aurais mes deux JBL 20cm 3 voix coaxiaux sur ma plage arriere, et que je compte surement les amplifier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Lectro le 10 04 2007 23:25  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:
Sinon si vous avez des suggestions pour les voix à l'avant dites moi.

Un bon petit kit en 2 voies, apres ça dépend de ton budget!

tokos a écrit:
Notez que j'aurais mes deux JBL 20cm 3 voix coaxiaux sur ma plage arriere, et que je compte surement les amplifier.

Des voies à l'arrière??... Oula j'en connais un qui va sniper!!!
Par tokos le 10 04 2007 23:38  R&eacutepondre en citant

Citation:

m.erde à l'abri! Ninja

J'en vois plein qui font ça, ça à l'air pas mal, j'ai pu écouter une voiture d'ou le son venait uniquement de l'arriere, et franchement ça rendait bien. Ton avis sage Lectro?

Sinon pour mon buget...erff je sais pas trop. Le moins possible je dirais. J'hésite même encore entre Kit éclaté et coaxiaux, sachant que les kit éclaté va vraiment demandé un montage particulier...plus j'y pense et plus je lis les topics.

Les Kit éclatés sont apparement plus chers en tout cas. Si je te dis 50€, pour un coaxial pas trop mal, c'est trop juste?
Par Lectro le 10 04 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

J'ai tourné pendant longtemps avec un kit focal 3 voies à l'arrière.
Ok ça tapait bien mais niveau rendu j'aurais eu bien mieux avec un Kit 2 voies bien moins cher monté à l'avant ( d'ailleurs je m'apprete à en monter un dans ma titine).
A ta place j'attendrai un peu pour économiser et me payer un petit kit 2 voies sympa et le monter à l'avant; au niveau du taf c'est pas si sorcier que ça: des cales dans les portières et une petite intégration dans les caches rétros.
Et pour tirer le meilleur de ton kit: insono obligatoire!
Par 306tdhertz38 le 11 04 2007 0:20  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:
d'ailleurs je m'apprete à en monter un dans ma titine
TU VAS METTRE QUOI ???
Citation:
LE DYNAMAT XTREM c'est le plus cher , c'est le meilleur afin de minimiser la perte acoustique....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 11 04 2007 2:51  R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
Lectro a écrit:
d'ailleurs je m'apprete à en monter un dans ma titine
TU VAS METTRE QUOI ???

doucement sur le capslock

Citation:

Citation:
LE DYNAMAT XTREM c'est le plus cher , c'est le meilleur afin de minimiser la perte acoustique....

oui mais on est pas forcément obligé de faire au plus cher
surtout que tokos semble avoir un budget limité donc faut prendre cette info en compte

Lectro a écrit:
tokos a écrit:
Notez que j'aurais mes deux JBL 20cm 3 voix coaxiaux sur ma plage arriere, et que je compte surement les amplifier.

Voies Arrières !!

non je plaisante. c'est avant tout une question de gout. si tu préfère avoir des voies venant de l'arrière, libre à toi effectivement. mais ayant été disons un peu sensibilisé à l'image de la scène sonore (à comprendre une scène de concert) j'ai aimé et perso étant un peu audiophile et bien j'aime cet aspect de l'écoute mais chacun a ses gouts

donc si tu préfères avoir des voies venant de l'arrière majoritairement, va dans ce sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vincenzo571 le 11 04 2007 9:00  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:

Vincenzo j'avais vu dans le post dont j'ai donné le lien plus haut que CES haut-parleurs la justement les jaunes, l'ancienne édition, était vraiment bon, surtout en Kit éclaté. Tu en penses carément le contraire?

J'ai jamais dit ça... Je ne connais pas ces hp mais par instinct il est vrai que je me dirigerai vers autre chose... Concernant les voies à l'arrière c'est histoire de goût cela dépend de ton écoute... regarde en boîte par exemple le son vient de partout Après c'est sûr qu'il ne faut pas avoir plus de son derrière que devant mais pareil partout peut être une alternative interessante... chacun son kif koi...
Par jojo306break le 11 04 2007 17:00  R&eacutepondre en citant

si t'a 306 est une phase 2 ou une phase 3 tu peut monter le 3 voie sans probleme de plus il semble que les hp nauroto soit fabriquer par oxigen
sinon pour l'inso pas chere blaxon et paxalu
Par Lectro le 11 04 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
si t'a 306 est une phase 2 ou une phase 3 tu peut monter le 3 voie sans probleme

Qu'est ce que tu appelle sans problemes???
Par tokos le 11 04 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

J'ai une phase 1 que je sache jojo.

Apres plus ça va et plus je me dis que des coaxiaux à l'avant serait le plus simple. J'en vois à norauto pour 50-60€, c'est tentant. Il y en a même à 25€
Mais quelle marque choisir déja, 2 ou 3 voix?....

Sinon pour l'insono je reste craintif car on doit démonter toute la portiere. D'ici à ce que j'arrive pas à la remonter et puis j'ai besoin de ma voiture tous les jours sauf le week on va dire.
Par jojo306break le 11 04 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:
jojo306break a écrit:
si t'a 306 est une phase 2 ou une phase 3 tu peut monter le 3 voie sans probleme

Qu'est ce que tu appelle sans problemes???
tu met le 16.5 dans l'emplaçement d'origine est les 10 tu les met au niveau de t'a cuisse dan le paneau de porte tu te fais un reor en resine est medium dedan est le tour est jouer
Par ykaran le 12 04 2007 4:19  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:

Sinon pour l'insono je reste craintif car on doit démonter toute la portiere. D'ici à ce que j'arrive pas à la remonter et puis j'ai besoin de ma voiture tous les jours sauf le week on va dire.

y'a juste que le panneau à démonter c'est pas sorcier y'a que 3 vis et le contour de poignée de porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Lectro le 12 04 2007 12:49  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:
Apres plus ça va et plus je me dis que des coaxiaux à l'avant serait le plus simple.

Evidement ça serait plus simple mais ça n'aura rien a voir au niveau du résultat. Et si tu prend du coax un peu sérieux tu devras mettre des cales quand meme de toutes façons
tokos a écrit:
J'en vois à norauto pour 50-60€, c'est tentant. Il y en a même à 25€
Mais quelle marque choisir déja, 2 ou 3 voix?...

Bien sur que c'est tentant mais dis toi bien que ça ne vaut pas plus...
Perso je te le déconseille
Par tokos le 12 04 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

Ok, merci de tes (toujours ) sages conseils! Faut que j'arrive à écouter un kit éclaté...faut vraiment que je vois ce que ça donne. Il y a pas quelqu'un qui a ça pres de marseille?

A la limite si pour mon oreille d'amateur un coaxial me semble correct...je peux rouler comme ça.

Citation:
y'a juste que le panneau à démonter c'est pas sorcier y'a que 3 vis et le contour de poignée de porte

ah ok cool, de ce que j'avais lu ça me paraissait plus compliqué.
Par jojo306break le 12 04 2007 21:51  R&eacutepondre en citant

faire un inso c'est tous simple tu demonte ton opaneau tu met du blaxon partou dans la porte dessu
est sur le panneau apré tu cole le paxaflex est hop faut deux jour pour faire sa pas plus est un mois pour que la voiture sente pu le goudron
Par tokos le 03 06 2007 16:35  R&eacutepondre en citant

bon je rajoute une petite question à la fin pour mon cablage, car on en avait déja parlé un peu ici, et car je ne veux pas créer un topic juste pour ça

J'ai mon cable 2.5mm que je veux utiliser pour refaire le cablage de mes hauts-parleurs avant. J'ai retrouvé le cablage d'origine (quelle galère, en tout cas sur une phase 1!) que je ne vais même pas retirer, sauf au niveau de la porte, car c'est trop compliqué et inaccessible par la où ça passe. Bref je vais me retirer mon cable de mon poste à mes haut-parleurs et je voulais savoir plusieurs choses par rapport à ça!

-Faut il placer un fusible entre mon poste et chacun de mes haut-parleurs dans le cablage? (surement la plus bete des questions)

-Est-ce que je dois changer le cable jusque dans le faisceau du poste? (les fils qui arrivent au cul du poste et qui concernent mes hauts parleurs?)

-La masse, dois-je également la changer pour un 2.5mm?

-Mon remote doit-il lui aussi etre en 2.5mm? ou un cable plus fin suffit car pour le remote de l'ampli la taille n'aura pas d'importance?
Par ykaran le 03 06 2007 17:47  R&eacutepondre en citant

tokos a écrit:

-Faut il placer un fusible entre mon poste et chacun de mes haut-parleurs dans le cablage? (surement la plus bete des questions)

vu le courant de faible intensité qui va parcourir ton cablage hp, c'est inutile

Citation:

-Est-ce que je dois changer le cable jusque dans le faisceau du poste? (les fils qui arrivent au cul du poste et qui concernent mes hauts parleurs?)

c'est préférable. Quite à améliorer la qualité de ton cablage fais le entièrement.
Sur la prise iso, tu repères tes fils, tu dessertis les petites cosses dans le prise ISO à l'aide de tournevis trés fin et tu remplaces chaque cable par ton 2,5

Citation:

-La masse, dois-je également la changer pour un 2.5mm?

il n'y aucun lien entre la masse d'alimentation électrique de ton install ou de ton poste et le courant de tes hp donc inutile (si tu parles bien de la masse de ton install)
Il faut juste que tu aies une masse propre et ça ira

Citation:

-Mon remote doit-il lui aussi etre en 2.5mm? ou un cable plus fin suffit car pour le remote de l'ampli la taille n'aura pas d'importance?

vu le courant qui parcourt le remote, un cable de 1mm² comme ceux fournis en général avec les cables RCA suffit largement.
Faut pas oublier que le courant qui parcourt ton remote n'est pas un courant d'alimentation mais juste un courant de "signal" pour dire à ton ampli de s'allumer en meme temps que ton poste
Par tokos le 03 06 2007 18:07  R&eacutepondre en citant

ok ça va alors, cool pour les fusibles. Dans la prise iso j'espère que le 2.5mm va rentrer alors, je vais aller voir ça :D
Pour le remote ok c'est cool, merci!

Par contre pour la masse, je parlais de la masse du poste

En tout cas merci beaucoup de tes réponses!
Par jojo306break le 03 06 2007 19:17  R&eacutepondre en citant

tu te prend la tete pour rien met un petite amplis sa ne v pas servir a grand chose de changer les cables hp surtou pour du 2.5 la dedan tu fais passer beaucoup de watt
Par tokos le 04 06 2007 0:07  R&eacutepondre en citant

Citation:
tu te prend la tete pour rien met un petite amplis sa ne v pas servir a grand chose de changer les cables hp surtou pour du 2.5 la dedan tu fais passer beaucoup de watt

Qu'est-ce que je ferais pas pour me prendre la tete le week end moi!

En fait j'ai des grossss soucis de connectique, car les cosses du cablage font faux contact, et donc au lieu de ne changer qu'une partie je me suis dit qu'il vallait mieux tout changer, et qu'au moins je pourrais mieux profiter de mes deux woofers neufs :)

Bon par contre maintenant se pose LA décision cruciale. (et bah oui, faut finir en beauté maman m'a appris )
Je récapitule:
-à l'avant 2 woofers coaxiaux 2 voies JBL, amplifiés.
-à l'arriere 2 woofers coaxiaux 3 voies (20cms) JBL, un sub straight'n, le tout amplifié par un 4 canaux JBL.

à l'arriere le sub est pour l'instant dans son caisson dans le coffre et les woofers sur la plage arriere.
Cependant je ne suis pas sur que le sub me plaise en terme de qualité. Il est donc possible que je le change lorsque j'aurais mon idée sur lui, pour des MTX (de tous les postes que j'ai lut, les subs mtx semblent ressortir en bonne position avec un bon son!). Ce que je veux faire, c'est placer mes 2 woofers de manière à ce que je puisse modifier mon install arriere si le matos me convient pas, sans avoir à me refaire une plage arriere.

donc :

-si je place les 2 woofers écoarté de 5 cms au milieu de la plage, pres de la banquette arriere, le rendu sonore va t-il en souffrir?

-ma plage arriere (du médium de 2 cm d'épaisseur) tiendrait-elle avec 2 sub MTX vissés dessus, en plus des 2 woofers? actuellement mon sub c'est du 30 et....c'est lourd! >_< (je ne sais pas quelle serait la taille des subs MTX si c'était le cas)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés