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titben a écrit: | rocket91 a écrit: | dr gang a écrit: | Oki, c 'est vrai qu'une def bete et mechante c'est pas très parlant !
Un peu de pédagogie :
En fait plus le rendement est faible plus il faudra de puissance pour atteindre un même niveau sonore ( d ou les 1 watt en valeur de reference )
Donc choisi un sub avec un rendement ( sensibilité ) élevé, à partir de 90 db, une centaine de Wrms suffisent pour faire tourner correctement un sub, 92 db serai l'idéal.
C'est mieux la ?  |
Beaucoup mieux
Par ex :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7687
Son rendement est de 93db pour 300Wrms, c'est pas mal, non ? |
petite info complémentaire. :
plus un Hp à une sensibilité haute ( surtout pour des trucs sup à 98 ou 100) plus il aura de mal à descendre ( c'est très relatif )
c'est pour ça qu'utiliser du haut rendement en voiture c'est chaud |
Comment ca ?  |
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rocket91 a écrit: |
Comment ca ?  |
Plus le rendement sera élevé, plus la bande passante* du hp ou sub sera étroite, d'ou une qualité de restitution globale moins bonne, en theorie, car des grandes marques arrivent à inverser la tendance, mais à un tarif trèèèèès élévé !!
* def simple : capacité de reproduction sonore (dans le cas d'un hp)
* def plus complete : intervalle de fréquence entre l'extreme grave et l'extreme aigu ex: la bande passante moyenne percu par l'oreille humaine est de 20hz - 20 000 hz. |
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Bon choix !! le groupe Harman ( Jbl - infinity - Harman Kardon ) fait de bons produits, de plus ce sub devrait bien correspondre au reste de l'install, ca va bien donner tous ca !
Hésite pas à venir à Parinord ou Belle Ep' si tu as des questions et si tu à besoin d'aide pour la pose et les reglages !!  |
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JBL et Infinity font partie du même groupe ? Je ne savais pas
Pour la pose il ne devrait pas y avoir de soucis, j'ai l'install de toto pour référence. Il faudra juste que je fasse gaffe aux différentes sorties (notamment pour le bridge)
Y'a peut-etre sur les réglages que j'aurais besoin d'aide, mais ca ca sera plus tard.
Pour paris nord et bel ep, pour l'instant c'est tendu avec le boulot, mais j'aurais surement un petit créneau de libre d'ici mi-janvier, d'ici la je pense que mon install sera finie
En tout cas merci à tous pour votre aide  |
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Ouais moi j'suis une référence mais sa dépend dans quel domaine
Mais tkt elle va tué ton installe.
On va en faire une boite de nuit ta break |
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Ah mais je prendrais juste tes branchements comme référence, pas ton matos
Et pour la boite de nuit, j'y rajouterais un videur portable et un mini stromboscope  |
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les mtx dont je t'ai parlé sont en promo à norauto ( 79 € ).
c'est mieux que les infinity |
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ouais mais il faut acheter aussi le caisson, ca risquerait de grever mon budget  |
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rocket91 a écrit: | ouais mais il faut acheter aussi le caisson, ca risquerait de grever mon budget  | pourquoi l'acheter ? simplement le faire
Passe en mp on va discuter  |
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j'ai un soucis avec ma sono, après des heures et des heures d'installation "presque" tout nickel, mon ampli ne veut tout simplement pas s'allumer.
J'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons.
J'ai branché l'ampli sur une autre voiture, il s'allume, pareil pour les cablages.
Par contre j'ai pas essayé avec un autre ampli.
J'ai vérifié aux bornes de l'alim avec un voltmètre, j'ai bien 12v.
D'après vous, ca peut venir d'ou ? mauvaise Masse ? cablages defectueux ? Le saint esprit du break ne m'aime pas ?
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regarde si quelque foix le remote se serait pas debrancher sa arive des foix sinon passe chez moi on regarderas au calme |
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Le remonte est toujours à sa place, je viens de polir la masse mais sans résultat, impossible de l'allumer. J'ai testé le cable d'alim avec un voltmètre relié à la masse, nickel y'a bien 12V.
Par contre, petit détail curieux: En débranchant tout, j'ai voulu savoir si un condo de l'ampli pouvait éventuellement "conserver" de la tension alors j'ai tout débranché, sorti l'ampli et foutu le voltmètre au +12 et à la masse... et vla ti pas qu'il me sort un beau 12.5V
J'ai regardé dans la notice, y'a rien de bien particulié de spécifié, si ce n'est de brancher aux bons endroits.
Rappel: l'ampli c'est un Blaupunkt GTA 450 |
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vien a la maison on testera ton instal avec mon jbl
t'as pas pu tester avec un autre amplis (selui a toto pompier)? |
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Putain... tu me crois on é trop des boulets
J'ai foutu le remote de l'ampli sur le cable de l'autoradio... qui commande la télécommande au volant
Je viens de regarder la notice de l'autoradio, le 12V commuté, c'est un cable rouge
Putain mais quel boulet que je suis  |
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rocket91 a écrit: | saperlipopette... tu me crois on é trop des boulets
J'ai foutu le remote de l'ampli sur le cable de l'autoradio... qui commande la télécommande au volant
Je viens de regarder la notice de l'autoradio, le 12V commuté, c'est un cable rouge
saperlipopette mais quel boulet que je suis  | pourtan on avait mis sa sur le fil ou y'avait ecrit remote fazis gaffe je crois que je t'avais mis un coup de fer a souder vu que j'avais fais un truk de boulet qui a peter la cosse il me semble bien  |
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jojo306break a écrit: | rocket91 a écrit: | saperlipopette... tu me crois on é trop des boulets
J'ai foutu le remote de l'ampli sur le cable de l'autoradio... qui commande la télécommande au volant
Je viens de regarder la notice de l'autoradio, le 12V commuté, c'est un cable rouge
saperlipopette mais quel boulet que je suis  | pourtan on avait mis sa sur le fil ou y'avait ecrit remote fazis gaffe je crois que je t'avais mis un coup de fer a souder vu que j'avais fais un truk de boulet qui a peter la cosse il me semble bien  |
Non en fait, j'ai carrément viré le bidouillage et j'ai remis un domino, donc ca va s'enlever à l'aise. Pour ce qui est du remote, c'est le fameux "remote control" pour les commandes au volant, le remote de l'ampli c'est un fil rouge dédoublé (le fameux 12V commuté ) |
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Bon, je me suis levé à 7h ce matin pour refaire le cablage et ca marche... mais d'un seul coté
Je pense qu'il y a un cablage à refaire dans la portière droite mais bon
Sinon par contre, j'ai un soucis de sifflement dans l'enceinte quand je lance un CD, le bruit augmente avec l'acceleration.
D'après ce que j'ai pu lire, il se peut que ce soit mon RCA qui soit trop près de l'alternateur mais le cable passe dans l'habitacle et non pas à l'exterieur
Je vais essayer d'arranger proprement les cables mais pensez-vous que j'aurais besoin d'un anti parasite ? |
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l'alternateur dans les hp c'est les rca qui touche l'alim j'ai eu le probleme sa venait du coffre
regarde au votlmetre t'es rca (celui reparer) si il marche pas fais signe je t'en repayerais un vu que c'est moi qui l'ai peter |
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D'acc ca roule, je te tiendrais au jus ce soir  |
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