306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème]Tenue de route
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par olive34 le 11 08 2006 19:23  R&eacutepondre en citant

Lars a écrit:
Citation:
pour mon petit Larssooooonnnnnnnnn c'est exactement le meme soucis que toi, on doit etre taré alors

c'est au cause de Laura et de son foutu marteau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par olive34 le 20 09 2006 18:33  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai des nouvelles

En fait j'ai essayé de rouler sans ma BAR pendant une journée, et y a un différence! Ca tient mieux qu'avec la BAR

Alors je l'ai remise hier soir et je me suis demandé si c'était pas le fait que 3 vis qui vont sur les tetes d'amortisseurs ne se vissent pas complètement et tournent dans le vide ,vous me direz c'est pas terrible! Et bien c'est vrai

Pensez vous que le fait que ces vis ne soient pas entièrement vissées puisse poser un problème?

Et accessoirement mes silentbloc de triangle sont déchirés en 2 mais ca je le savais plus ou moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par furious77 le 20 09 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Bon j'ai des nouvelles

En fait j'ai essayé de rouler sans ma BAR pendant une journée, et y a un différence! Ca tient mieux qu'avec la BAR

Alors je l'ai remise hier soir et je me suis demandé si c'était pas le fait que 3 vis qui vont sur les tetes d'amortisseurs ne se vissent pas complètement et tournent dans le vide ,vous me direz c'est pas terrible! Et bien c'est vrai

Pensez vous que le fait que ces vis ne soient pas entièrement vissées puisse poser un problème?

Et accessoirement mes silentbloc de triangle sont déchirés en 2 mais ca je le savais plus ou moins

et tu roules comme ça depuis longtemps?? Si ca tourne dans le vide tu as peut etre le pas de vis du caoutchouc de mort en tout cas bien bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par olive34 le 20 09 2006 19:11  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:

et tu roules comme ça depuis longtemps?? Si ca tourne dans le vide tu as peut etre le pas de vis du caoutchouc de mort en tout cas bien bizarre.

Boh ca fait pas longtemps je crois

Et je précise que mes coupelles ont 15 000 km
Par ToF le 21 09 2006 11:55  R&eacutepondre en citant

Si tes 3 vis tournent dans le vide ça veut dire que ton amorto n'est pas fixé... c'est très moyen
De plus si tes silent blocs de triangles sont morts ne cherche pas plus loin, c'est certainement l'origine de ton flottement. Une direction qui flotte c'est le symptome des silent blocs de triangles HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 21 09 2006 13:38  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Si tes 3 vis tournent dans le vide ça veut dire que ton amorto n'est pas fixé... c'est très moyen
De plus si tes silent blocs de triangles sont morts ne cherche pas plus loin, c'est certainement l'origine de ton flottement. Une direction qui flotte c'est le symptome des silent blocs de triangles HS

Merci de la précision
Par luther le 21 09 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

j'aurai bien la meme chose sur ma S16 elle tient carement pas la route par rapport a la TD, et j'ai 1 vis de coupelle qui tourne dans le vide, et du jeu dans un SB de triangle

si tu n'arrive pas a visser ta vis quand y a la barre, essaie avec une vis plus longue, tu chopera le pas de vis plus bas, j'avai ca sur la TD aux 6 vis puis j'ai changé les coupelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 21 09 2006 19:56  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
j'aurai bien la meme chose sur ma S16 elle tient carement pas la route par rapport a la TD, et j'ai 1 vis de coupelle qui tourne dans le vide, et du jeu dans un SB de triangle

si tu n'arrive pas a visser ta vis quand y a la barre, essaie avec une vis plus longue, tu chopera le pas de vis plus bas, j'avai ca sur la TD aux 6 vis puis j'ai changé les coupelles

Me suis également posé la question de mettre des vis plus longues

Je le ferai lors de la remise a neuf de mon train avant prévu pour bientot
Par ToF le 22 09 2006 7:25  R&eacutepondre en citant

Mettre une vis plus longue est une bonne solution, si le filetage est toujours là. Si ça se trouve le filetage est foiré et une vis plus longue n'y changera rien, faut essayer. Trouve toi une vis qui est plus longue de l'épaisseur de la BAR.
Pour luther: une seule vis ne jouera pas sur ta tenue de route, par contre ça serait quand même bien de réparer ça.

Je le répète: si vos silent blocs de triangles sont HS c'est évident que vous aurez un flottement dans la direction. Faites le test suivant: mettez vous à l'angle avant de votre 306 et poussez la roue vers l'arrière avec le pied, assez fort. Si vos silent blocs sont morts vous verrez la roue reculer de 2 ou 3 cm... vous saurez pourquoi ça flotte
Par olive34 le 22 09 2006 8:02  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Mettre une vis plus longue est une bonne solution, si le filetage est toujours là. Si ça se trouve le filetage est foiré et une vis plus longue n'y changera rien, faut essayer. Trouve toi une vis qui est plus longue de l'épaisseur de la BAR.
Pour luther: une seule vis ne jouera pas sur ta tenue de route, par contre ça serait quand même bien de réparer ça.

Je le répète: si vos silent blocs de triangles sont HS c'est évident que vous aurez un flottement dans la direction. Faites le test suivant: mettez vous à l'angle avant de votre 306 et poussez la roue vers l'arrière avec le pied, assez fort. Si vos silent blocs sont morts vous verrez la roue reculer de 2 ou 3 cm... vous saurez pourquoi ça flotte

ok

Par contre je me demande si je devrai pas rouler sans la BAR le temps que je trouve une vis plus longue pke c'est vraiment saoulant
mais sachant que je suis rabaissé jpense qu'il vaut mieux que j'évite
Par ToF le 22 09 2006 8:42  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas ce qui est le plus chaud entre rouler sans la BAR et rouler comme tu es en ce moment, car si tes 3 vis tournent réellement dans le vide ton amorto ne tient quasiment à rien
Par BITURBO le 22 09 2006 11:41  R&eacutepondre en citant

pff t'es vraiment un mec du sud
tu t'en fou de rouler avec barre sous pretexte que tu est rabaisser, ca fais rien du tout. la B A R n'est pas OBLIGATOIRE lorsque l'on est rabaisser, elle est conseiller.
maintenant soit tu met des vis plus longue, soit tu retire ta barre le temps d'avoir de bonne vis.
Par olive34 le 22 09 2006 11:51  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Je ne sais pas ce qui est le plus chaud entre rouler sans la BAR et rouler comme tu es en ce moment, car si tes 3 vis tournent réellement dans le vide ton amorto ne tient quasiment à rien

Ah oui j'avais oublié de préciser que les 3 vis qui sont dévissées ne sont pas sur le même amorto
Mais bon ca revient a la meme chose!

BITURBO a écrit:
tu t'en fou de rouler avec barre sous pretexte que tu est rabaisser, ca fais rien du tout. la B A R n'est pas OBLIGATOIRE lorsque l'on est rabaisser, elle est conseiller.
maintenant soit tu met des vis plus longue, soit tu retire ta barre le temps d'avoir de bonne vis.

Il me veut quoi le paris plagiste?

Bon ben merci du conseil monsieur BIBI, je vais virer la BAR en attendant
Par olive34 le 15 01 2007 21:16  R&eacutepondre en citant

Salut!! le casse couilless revient à la charge

Toujours pour mon petit problème de tenue de route a 2 balles!

Alors au menu du jour, j'ai changé y a un mois:
-Rotules de suspension
-Triangles + silentblocs
-Coupelles d'amortos (car les vis tournaient dans le vide )

J'ai fait 2 para et 2 fois un resserage du train avant complet. Et ben ca change rien

Je l'ai passée chez un agent peugeot chez moi qui prépare des porsches (très compétent). Et ils ont fait toutes les vérifs possibles et ils en ont déduit que c'était mon train arrière qui était vraiment trop bas, car selon eux une traction doit etre plongée vers l'avant (sans déconner!!! ), et dû a ce rabaissement trop prononcer de l'arrière la voiture se retrouve trop destabilisée et cherche la route.

Voilà une photo de la voiture de coté:

Que pensez vous de leur diagnostic?
Par babar le 15 01 2007 21:26  R&eacutepondre en citant

C est bien possible ce qu ils te disent

La on a l impression que ton arriere est deja plus bas que l avant , hors quand tu accelere, il va encore plus se rabaisser

Et la tu vas pointer le nez en l air

regarde la mienne c est pas ésthétique mais ca tient le pavé
elle est plus haute derriere mais en roulant ca s equilibre

bon je vais rabaisser encore devant comme ca je vais pouvoir baisser derrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par duch/stephe le 15 01 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Salut!! le casse couilless revient à la charge

Toujours pour mon petit problème de tenue de route a 2 balles!

Alors au menu du jour, j'ai changé y a un mois:
-Rotules de suspension
-Triangles + silentblocs
-Coupelles d'amortos (car les vis tournaient dans le vide )

J'ai fait 2 para et 2 fois un resserage du train avant complet. Et ben ca change rien

Je l'ai passée chez un agent peugeot chez moi qui prépare des porsches (très compétent). Et ils ont fait toutes les vérifs possibles et ils en ont déduit que c'était mon train arrière qui était vraiment trop bas, car selon eux une traction doit etre plongée vers l'avant (sans déconner!!! ), et dû a ce rabaissement trop prononcer de l'arrière la voiture se retrouve trop destabilisée et cherche la route.

Voilà une photo de la voiture de coté:

sur la mienne je suis plus bas derrieres que devant et ca acroche bien suaf si evidament je la cherche le culs glisse sinon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par elleetlui le 15 01 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

oui c'est fort probable
Par soub le 15 01 2007 21:51  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:

moi j ai deja vu une caisse fissuré en son millieu du au faite qu il ete rabaissé et qu il n y a jamais eu de BAR de monté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ToF le 16 01 2007 8:50  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:

Bein c'est vrai qu'à la vue de ta photo ta caisse semble bien basse de l'AR On croirais que tu as le coffre chargé.

Tu l'as décrantée?
Par olive34 le 16 01 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
olive34 a écrit:

Bein c'est vrai qu'à la vue de ta photo ta caisse semble bien basse de l'AR On croirais que tu as le coffre chargé.

Tu l'as décrantée?

C'est mon mécano qui l'a décrantée, et elle est comme ca depuis 20 000 km (en meme temps que le changement des amortos)

Il l'as mise comme ca pour garder une assiette correcte selon lui

Mais avec l'usure des amortos j'ai l'impression que c'est de pire en pire

On a l'impression qu'elle a le coffre chargé mais en fait ce n'est pas le cas
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés