306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ probleme ] reccord de consommation d'eau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Par yo106XS le 06 06 2006 23:37  R&eacutepondre en citant

tant qu'on y est, le LR aussi est de différente qualité suivant où tu le prends, il y en a des corrosifs et des moins corrosifs, évite le LR de mince, et privilégie le Peugeot ou autre grande marque.
ça bouffe les bloc également....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 07 06 2006 13:25  R&eacutepondre en citant

bon mon seul pb actuelement serai la pression.

a froid durite normale
je roule ca chauffe, la durite goonfle ( l'eau monte a 90° )
je m'arete, l'eau refroidi jka t° embiente.

la durite doi rester gonflée ou pas ? là j'attend que ca refroidisse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pykes405 le 07 06 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

t durite doivent être souple à froid car tu ne doit plus avoir de pression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 07 06 2006 14:02  R&eacutepondre en citant

pykes405 a écrit:
t durite doivent être souple à froid car tu ne doit plus avoir de pression

wep effectivement, ca refroidi, la grosse durite ramolie ( bah wép on peut pas rester eternelement dur comme un baton )

et quand je disair que le dessous de mon carteer etati tou graisseu sale gras. Maintenant il est blanc, et le blanc est tout sec, ... calcaire, donc je perdai ma flotte par le rad, et tout partait sur le carter, l'eau s'evaporai instentanément, laissant le calcair.

donc pas de join de cucu ? , qui c'est qui disai que ma 306 est immortelle , ou plustot qui c'est qui s'est foutu de moi quand j'ai dit ca .

Bon maintenant, un souci quand meme, pour vider mon rad ( l'ancien ) j'avai un petit robiné en bas du rad coté conducteur, là rien le trou du robiné est plein., le rad proveint d'une 306 d ou TD ph1.1 ou 1.2.

je vais debrancher la durite la plus basse possible, et rajouter du LDR, il sera pas pu mais ca fera l'afaire, il le faudra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 07 06 2006 19:56  R&eacutepondre en citant

par contre tu dis que t'as mis un radiateur moins epais, ca c'est hyper moyen...
car en general ca veux dire qu'il evacuera moins de chaleur que l'autre, et ce moteur a la facheuse tendance a chauffer, enfin ca va toi c'est une phase 2 , les phase 1 c'est encore pire au niveau refroidissement .

solution monter un bloc de phase 1 dans une phase 2 avec le refroidissement de phase 2 et ca fait un 306 TD fiable

a condition de pas le casser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 07 06 2006 20:08  R&eacutepondre en citant

c'est une ph1 moi Fisch.

Bon là j'ai tout purgé, laissé chauffé jka declanchement ventilo ( bouchon ouvert ) le ventilo part, s'arete, je laisse une 2eme fois, remet bouchon et suis parti faire un tour, la durite est OK.

niveau t° je serai en gros à 88° en moyenne, a l'arret elle monte pas tres vite en t° et les ventilos s'enclanchenet vers les 94° je pense.

bon ca me parai bien tout ca

seul une chose ... je vient de faire un tour en Ibiza 1l8 20soupapes turbo ( ca te plairai ca Fisch ) bah je trouve que la 306 ramme severe maintenant
Par fisch_man le 07 06 2006 20:30  R&eacutepondre en citant

c'est l'été en cas de grosses chaleur que tu verra si ta caisse evacue les calories correctement , la il fait frais c'est facile de refroidir un moteur

par rapport a l'Ibiza, je suis pas essencophobe, juste que je pas saquer les moulinettes atmo sauf quand ils font entre 2.5 et 3.2L, en dessous je vois pas l'interet , un diesel sait faire pareil si ce n'est pas mieux et a moins cher comme un TDI 150 reprog, cependant y'a certaines caisses qui m'ont fait marrer ex : corrado G60, vive la suralimentation ! en tout cas bien pressé d'essayer le nouveau TSI 170 , couple maxi a 1700 tours ca pete ca du couple dispo partout comme un mazout + la plage d'un essence ca doit etre bon ca
Par luther le 07 06 2006 20:36  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
c'est l'été en cas de grosses chaleur que tu verra si ta caisse evacue les calories correctement , la il fait frais c'est facile de refroidir un moteur

comment pourai je "reproduir" cela ?
donc je laissai chauffai la voiture a l'arret jkau declanchement des ventilos, ils sont parti ( et se coupent assez vite en faite ) et je suis presque parti direct faire un tour, elle refroidi assez vite, apres dans des bouchons en plein cagnar ... j'ouvre les fenetre et met le chauffage a fond au cas ou, les ventilos fonctionnet c'est deja ca

fisch_man a écrit:
par rapport a l'Ibiza, je suis pas essencophobe, juste que je pas saquer les moulinettes atmo sauf quand ils font entre 2.5 et 3.2L

bah justement, un turbo essence, c'est pas dire que t'est essencophobe, je sais qu'un turbo essence ca te plairai mais 400km le plein ca calme

bon vivement l'ete de voir si ma 306 sais se refroidir toute seule
Par fisch_man le 07 06 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
fisch_man a écrit:

comment pourai je "reproduir" cela ?

ben tu peux pas, juste qu'avec de l'air a 45° il te faut forcement un plus gros radiateur pour refroidir une eau de 100° a 60° , qu'avec de l'air a 20° comme actuellement ...

tu sais ce genre d'element, c'est dimensionné et calculé pour une certaine motorisation, apres j'en sai rien peu etre que celui la va suffire et que l'origine etait surdimensionné , ca tu verra cet été si ta caisse reste a ventiller pendant deux jour dans les bouchons ...
Par luther le 07 06 2006 20:57  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

tu sais ce genre d'element, c'est dimensionné et calculé pour une certaine motorisation, apres j'en sai rien peu etre que celui la va suffire et que l'origine etait surdimensionné , ca tu verra cet été si ta caisse reste a ventiller pendant deux jour dans les bouchons ...

celui que j'avai avant etait pas d'origine, celui que j'ai maintenant provient d'un td ou d ph1, et le bloc ventilo qui etait monté avec avait 2 ventilos.

voici une foto de l'ancin ( on voi pas la largeur je sais ) et je meterai demain une foto de mon nouveau.

Par fisch_man le 07 06 2006 20:59  R&eacutepondre en citant

le mien avait fini par rendra l'ame egalement au niveau du pied vers le robinet ...
Par luther le 13 06 2006 20:09  R&eacutepondre en citant

Titine a passé le meeting de Carre Senart avec succes, apres ca je peut dire que y a plus de pb alors

toujours beaucoup de pression a chaud, mais en refroidissant la pression redevient faible.

bouffe pas d'eau, pas d'huile, et le LDR est bien propre.

dommage, ca aurai ete l'occasion de changer de voiture
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés