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[info] Je fais 900km avec ma 306 1.4i phase II
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Par cyril68200 le 24 05 2006 23:43  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
206 plus lourde que 306 avec le même moteur?


il me semble. En tout cas, la 206HDI phase 1 d'un pote faisait il me semble 50KG de plus. Apres je sais pas la différence de poids entre ma 306 1.9D et une 306HDI...
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Par 1000k le 24 05 2006 23:45  R&eacutepondre en citant

La HDI est plus lourde que la D je pense...
Turbo et 0.1L de cylindrée en plus et d'autres bricoles ( trains arrières à disques )
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Par snowfree52 le 25 05 2006 0:34  R&eacutepondre en citant

je fais entre 400 et 450 km avec un plein, est ce normal ?
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Par 306iste le 25 05 2006 0:52  R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
je fais entre 400 et 450 km avec un plein, est ce normal ?


on ne parle en tirant dedans mais en roulant comme papy
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Par snowfree52 le 25 05 2006 8:44  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
snowfree52 a écrit:
je fais entre 400 et 450 km avec un plein, est ce normal ?


on ne parle en tirant dedans mais en roulant comme papy


oui moi aussi, allez 500 à tt casser
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Par cyril68200 le 25 05 2006 9:38  R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
306iste a écrit:
snowfree52 a écrit:
je fais entre 400 et 450 km avec un plein, est ce normal ?


on ne parle en tirant dedans mais en roulant comme papy


oui moi aussi, allez 500 à tt casser


C'est normal t'a pas une 1.4

Puis 500km c'est la moyenne en générale sur une essence
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Par elleetlui le 28 05 2006 4:50  R&eacutepondre en citant

moi je fais souvent mes 800 km et en mode pepere je tape les 900 en plus avec un 1.8xs16S il faut juste savoir ce retenir
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Par kingoflion le 09 06 2006 1:01  R&eacutepondre en citant

J'ai une 306 phase 2 equinoxe 1L4 de 75 CV de 1999 et de 117 000 Kms

Je consomme 6.5 L de SP 95 en saisons douces et 7.3 L en saison froide.
Je passe les rapports entre 2900 et 3400 tours, ce qui me semble assez tranquille comme conduite.

Je roule seul dans cette voiture (le poids me semble determinant en matiére de consommation) et je fais des trajets mixtes (ville/nationales/peu d'autoroute)

Sur autoroute exclusivement, je pense qu'il y a moyen de descendre aisément sous les 6 L car les 5 éme est trés longue avec 4000tours/mn à 130 km/H

Mon témoin essence s'allume vers 860 kms et je fais au moins 80 kms sur la reserve. J'ai jamais éssayé de vider le reservoir car il parait que tu peux abimer le catalyseur ?? (kkun a t-il des infos la dessus ?)
1
Mon réservoir est annocé par le constructeur à 60 L mais j'ai deja mis 62.5L dedans et je l'estime donc à 65 L.

La consommation de cette voiture est donc trés correct avec un SP 95 à 1.30 Euros.

Niveau performance, je confirme que je suis pas loin du 2L HDI plus lourd et qui est qd mm un diesel et cela malgré la grosse différence de couple.

Force est néanmoins de reconnaitre que la voiture repart difficlement en 5 éme a 3000 tours et qu'il faut pousser les rapports a plus de 4000 pour avoir de la peche pour doubler.

Mais vu le prix de l'essence, je plains les modéles qui consomme 10 L / 100......
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Par kingoflion le 09 06 2006 1:15  R&eacutepondre en citant

J'ai une 306 phase 2 equinoxe 1L4 de 75 CV de 1999 et de 117 000 Kms

Je consomme 6.5 L de SP 95 en saisons douces et 7.3 L en saison froide.
Je passe les rapports entre 2900 et 3400 tours, ce qui me semble assez tranquille comme conduite.

Je roule seul dans cette voiture (le poids me semble determinant en matiére de consommation) et je fais des trajets mixtes (ville/nationales/peu d'autoroute)

Sur autoroute exclusivement, je pense qu'il y a moyen de descendre aisément sous les 6 L car les 5 éme est trés longue avec 4000tours/mn à 130 km/H

Mon témoin essence s'allume vers 860 kms et je fais au moins 80 kms sur la reserve. J'ai jamais éssayé de vider le reservoir car il parait que tu peux abimer le catalyseur ?? (kkun a t-il des infos la dessus ?)
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Mon réservoir est annocé par le constructeur à 60 L mais j'ai deja mis 62.5L dedans et je l'estime donc à 65 L.

La consommation de cette voiture est donc trés correct avec un SP 95 à 1.30 Euros.

Niveau performance, je confirme que je suis pas loin du 2L HDI plus lourd et qui est qd mm un diesel et cela malgré la grosse différence de couple.

Force est néanmoins de reconnaitre que la voiture repart difficlement en 5 éme a 3000 tours et qu'il faut pousser les rapports a plus de 4000 pour avoir de la peche pour doubler.

Mais vu le prix de l'essence, je plains les modéles qui consomme 10 L / 100......
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Par dj cd le 09 06 2006 6:16  R&eacutepondre en citant

un bon résumé je pense
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Par damiano le 09 06 2006 8:07  R&eacutepondre en citant

j'ai une 306 hdi avec des jante en 16

je fais entre 1000km et 1150 selon ma conduite

un pote a une 306 1.4l on a deja fait la course ...

idem pour une 306 td sur otoroute ca rame ... je passe devant

bizar mais sur autoroute ou départ aréter il était deriere

ce n'est pas bien de rouler vite !!!

mon ancienne 106 1.4l boufer du 306hdi avec du mal mais j'i arriver
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Par GXahafair le 09 06 2006 10:54  R&eacutepondre en citant

J'ai une tante qui avait une 306 1.9D, et quand je lui ai dit que ma voiture consomme environ 6l/100km pour une essence, elle était très étonnée et me dis que sa 306 1.9D bouffait bien plus de gasoil.


Je vois plus trop l'interêt d'un diesel des fois vu le prix à l'achat (non sans dec c trop cher à l'achat... 4400€ pour ma voiture et pas loin de 7000€ pour l'équivalent en diesel )
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Par cyril68200 le 09 06 2006 10:59  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
J'ai une tante qui avait une 306 1.9D, et quand je lui ai dit que ma voiture consomme environ 6l/100km pour une essence, elle était très étonnée et me dis que sa 306 1.9D bouffait bien plus de gasoil.


Je vois plus trop l'interêt d'un diesel des fois vu le prix à l'achat (non sans dec c trop cher à l'achat... 4400€ pour ma voiture et pas loin de 7000€ pour l'équivalent en diesel )


trouve moi quelqu'un qui donne 7000 pour ma 1.9D, je vent tous de suite. Surtout que je regarde pour une premium HDI année 2000. La c'est 7000 ... Mais les équinoxe en 1.9D tu les a pour le prix ou t'a acheter la tienne cote argus = 3700€ pour la mienne y a 2ans et la cote assurance était a 4500

Et puis moi je fais 1050 voir 1100 avec un plein en tappant souvent dedans...

Mais clair que 6.5litre au 100 pour un essence ca laisse réfléchir. Mais quite a acheter un essence qui rame, je préfere prendre un diesel qui rame. Lui au moin arrivera a 300 000km sans trop de probleme
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Par GXahafair le 09 06 2006 11:17  R&eacutepondre en citant

Ma voiture cotait 4700 € à la centrale quand je l'ai achetée (année 1998 avec 75000 km), et un Diesel (HDI ou non) avec 75000 km, ben ça cote beaucoup plus cher quand même, au moins 1500 € de plus, ou plus pour le Hdi

Edit: certes, les prix chutent après 100000 km ...
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Par Kev50 le 09 06 2006 11:30  R&eacutepondre en citant

J'ai vu quelques remarques sur le 1.1 et je peux en parler en connaissance de cause.
Après avoir vendu mon ibiza tdi 130, il m'a fallu retrouver une voiture rapidement (j'habite en campagne donc sans voiture, tu ne peux plus rien faire). Comme normalement je voulais attendre septembre pour en changer (suivant les orientations que j'aurais pris), j'ai décidé d'acheter une voiture à pas trop cher.
J'ai donc opté pour une Zx 1.1 de 95... Mon dieu, quelle affaire!!!!
J'ai jamais vu un tel veau de ma vie, je crois que le 1.8D de chez ford est plus performant!!! En plus question conso, c'était pas ça, je frolais les 8l, forcément, j'étais toujours en train de tirer dedans! Surtout, pour les futurs acheteurs de 306 ou Zx, ne prenait pas de 1.1.
En plus que je sortais tout juste du tdi 130...
Si bien, que je l'ai gardé 3semaines (j'en pouvais plus) et j'ai racheté une 306 phase III 1.8 16v, là ça m'a bien changé! J'en suis très content.
Ma première conso était résonnable, j'étais à 8.5l.
Elleetlui, je te crois pour ta conso mais j'aimerais bien que tu me dises comment tu la conduis ta 306 pour que j'essaie de faire exactement pareil sur un plein.
Quand au 1.4, super conso!!! Dire que l'autre fois, le père d'un copain m'a dit qu'il faisait 6l avec son 1.4 et que je l'ai un peu pris pour un mytho!
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Par GXahafair le 09 06 2006 11:54  R&eacutepondre en citant

Kev50 a écrit:

J'ai jamais vu un tel veau de ma vie, je crois que le 1.8D de chez ford est plus performant!!!


Mort de rire
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Par cyril68200 le 09 06 2006 11:55  R&eacutepondre en citant

Kev50 a écrit:
J'ai vu quelques remarques sur le 1.1 et je peux en parler en connaissance de cause.
Après avoir vendu mon ibiza tdi 130, il m'a fallu retrouver une voiture rapidement (j'habite en campagne donc sans voiture, tu ne peux plus rien faire). Comme normalement je voulais attendre septembre pour en changer (suivant les orientations que j'aurais pris), j'ai décidé d'acheter une voiture à pas trop cher.
J'ai donc opté pour une Zx 1.1 de 95... Mon dieu, quelle affaire!!!!
J'ai jamais vu un tel veau de ma vie, je crois que le 1.8D de chez ford est plus performant!!! En plus question conso, c'était pas ça, je frolais les 8l, forcément, j'étais toujours en train de tirer dedans! Surtout, pour les futurs acheteurs de 306 ou Zx, ne prenait pas de 1.1.
En plus que je sortais tout juste du tdi 130...
Si bien, que je l'ai gardé 3semaines (j'en pouvais plus) et j'ai racheté une 306 phase III 1.8 16v, là ça m'a bien changé! J'en suis très content.
Ma première conso était résonnable, j'étais à 8.5l.
Elleetlui, je te crois pour ta conso mais j'aimerais bien que tu me dises comment tu la conduis ta 306 pour que j'essaie de faire exactement pareil sur un plein.
Quand au 1.4, super conso!!! Dire que l'autre fois, le père d'un copain m'a dit qu'il faisait 6l avec son 1.4 et que je l'ai un peu pris pour un mytho!


ca me rassure, j'ai cru un instant que ma 106 consomais de trop

Mais le 1.1 dans ma 106 tourne bien pour le poid du karting, mais dans une 306 ou ZX c'est clair que c doit rien donné .

GXHAFAIR: j'avais 123 000KM et c'est un modele 98 de septembre 97) pour les tarifs que j'ai cité et d'y a 2 ans. LA derniere cote sur la centrale j'étais a 3700 il me semble (155 000km)

Mais je suis sur que meme a 5000€ elle aurais du male a partir, pourtant bonne état et tout refais a neuf (7000€ de facture (dont 5000 de carosserie et les petites modif que j'ai rajouté) sur les 2 dernieres année)

edit: je viens de faire une cote sur le site auto plus. La equinoxe 1.4 de septembre 98 (donc modele 99) avec 75 000km cote 3200 et non 4700. Ca me parais bizare qu'elle ai perdu 1500 e si peut de temps...
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Par cyril68200 le 09 06 2006 12:04  R&eacutepondre en citant

GXahafair a écrit:
Kev50 a écrit:

J'ai jamais vu un tel veau de ma vie, je crois que le 1.8D de chez ford est plus performant!!!


Mort de rire


et pourtant dieux sait a quel poin c'est un veau meme dans une fiesta

alors quand je vois une copine a ma mere qui tractais une caravane avec une escort break et se moteur..

Mais bon, le 1.8 fais du 5litre au 100
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Par Kev50 le 09 06 2006 12:37  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:


et pourtant dieux sait a quel poin c'est un veau meme dans une fiesta

alors quand je vois une copine a ma mere qui tractais une caravane avec une escort break et se moteur..

Mais bon, le 1.8 fais du 5litre au 100


C'est clair, je le connais bien le 1.8d, ma grand mère avait une fiesta et mon père a eu une escort "van", c'est un utilitaire (break escort tolé en gros)!!! Il a bien regretté!! Donc je parle en connaissance de cause et la fiesta de ma grand mère marchait mieu que ma zx!!!
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Par Quevain le 09 06 2006 13:18  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:

Mais clair que 6.5litre au 100 pour un essence ca laisse réfléchir. Mais quite a acheter un essence qui rame, je préfere prendre un diesel qui rame. Lui au moin arrivera a 300 000km sans trop de probleme
le 1.4l est increvable
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