|
 |
|
Ouaip y'a pas de rappel à proprement parler, ca frotte tout le temps un petit peu. Si roue déposée et frein relaché tu peux faire tourner le disque à la main y'a aucun souci, même si ca frotte un peu. Tu peux rouler comme ca c'est parfaitement normal  |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Ok je vais regarder merci Dudull
Casim: TU dis que tu a monté du Bendix mais est ce que je peux monter n'importe lequel? Tu a changé d'étrier si tu a mis du Bendix et que t'avais du lucas avant? | La marque bendix fait tout les modeles.... pas QUE du bendix c'est comme lucas
Sinon les plaquettes s'écarte grace a un tres léger voile du disque qui les écartes. ca sent absolument pas
tu as bien nettoyer l'etrier ? La partie ou tu positionne les oreilles de la plaquettes. c'est le plus important. Si s'est sale la plaquette aura du mal a bougé sur elle meme.
Si tout est propre, tu as surement un etrier de grippé ou une bulle d'air dans le circuit |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Ouaip y'a pas de rappel à proprement parler, ca frotte tout le temps un petit peu. Si roue déposée et frein relaché tu peux faire tourner le disque à la main y'a aucun souci, même si ca frotte un peu. Tu peux rouler comme ca c'est parfaitement normal  |
Ca tourne assez difficilement
casimfred a écrit: | Eden a écrit: | Ok je vais regarder merci Dudull
Casim: TU dis que tu a monté du Bendix mais est ce que je peux monter n'importe lequel? Tu a changé d'étrier si tu a mis du Bendix et que t'avais du lucas avant? | La marque bendix fait tout les modeles.... pas QUE du bendix c'est comme lucas
Sinon les plaquettes s'écarte grace a un tres léger voile du disque qui les écartes. ca sent absolument pas
tu as bien nettoyer l'etrier ? La partie ou tu positionne les oreilles de la plaquettes. c'est le plus important. Si s'est sale la plaquette aura du mal a bougé sur elle meme.
Si tout est propre, tu as surement un etrier de grippé ou une bulle d'air dans le circuit |
J'ai rien nettoyé et j'ai pas purgé.
L'étrier grippé,ça se traduit par quoi?Quels sont les symptomes? |
|
|
 |
|
Bah les tiens. Roue qui freine sans arret. Mais avant toute chose ya les verifs que je t'ai dit a faire sinon tu peux pas en deduire comme ca que c'est un etrier |
|
|
 |
|
Et ça se dégrippe comment? |
|
|
 |
|
Tu peut toujours essayer de tourner le piston sur lui meme en evitant de le faire sortir a fond et de faire gaf a pas faire tourner le soufflet de protection avec. Apres tu lui fais faire quelques aller retour sans le sortir a fond sinon c'est mort et pi si ca ne donne rien il est foutu. |
|
|
 |
|
Si il bouge difficilement ça fait quoi?
Normalement,faut pas rentrer le piston avec un serre joint?
C'est hyper dur de le faire bouger |
|
|
 |
|
effectivement tu le rentres avec un serre joint ou une grosse pince (ne pas pincer le caoutchouc),
j'avais un étrier qui s'est grippé et j'ai mis un lubrifiant (sais plus lequel) et plus de souci après
par contre ça sentait la plaquette de frein quand je roulais avec l'étrier grippé pouaaaaaahhhhhh |
|
|
 |
|
attend a tout hazard tu n'a pas laisser une vitesse? car c normal que cela tourne difficielement sinon si tu utilise une pince pour serrer ton etrier va s'y molo quand tu serre car sibon tu abime les clapets antiretour |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | effectivement tu le rentres avec un serre joint ou une grosse pince (ne pas pincer le caoutchouc),
j'avais un étrier qui s'est grippé et j'ai mis un lubrifiant (sais plus lequel) et plus de souci après
par contre ça sentait la plaquette de frein quand je roulais avec l'étrier grippé pouaaaaaahhhhhh |
Tu arriverais à te souvenir du lubrifiant?
elleetlui a écrit: | attend a tout hazard tu n'a pas laisser une vitesse? car c normal que cela tourne difficielement sinon si tu utilise une pince pour serrer ton etrier va s'y molo quand tu serre car sibon tu abime les clapets antiretour |
J'y suis peut être allé un peu trop fort.
En attendant que ce soit réglé,je vais être en Xsara 1.4,ça va me changer  |
|
|
 |
|
Moi j'ai une technique au tournevis plat mais bon faut pas louppé son coup sinon adieu l'etrier
Je repousse la paquette entiere avec un tournevis plat. Pas de risque qu'il se mette de travers puisque la plaquette est la pour qu'il y est une poussé egale partout |
|
|
 |
|
Quand je pousse les plaquettes,elle se mettent beaucoup en travers et se bloquent.
Tu pense que ça peut être ça?
Je peux faire quoi contre? |
|
|
 |
|
nettoyant frein et bosse en fer ou papier de verre sur les endroits ou les plaquettes porte sur le porte etrier  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | nettoyant frein et bosse en fer ou papier de verre sur les endroits ou les plaquettes porte sur le porte etrier  |
Ok,je vais essayer de tout nettoyer,je vais regarder tout ce que vous m'avez conseillé et je vous tiens au courant.
Si il vous vient quelque chose d'autre à ajouter,n'hésitez pas. |
|
|
 |
|
j'suis un gros newbie en méca. existe t-il un topic sur comment changer ses plaquettes ( avec photo a chaque étape etc etc) ?????? |
|
|
 |
|
Un p'tit coup de papier de verre pour enlever la rouille sur les surfaces ou la plaquette porte sur l'étrier, et ensuite l'idéal c'est de mettre un peu de graisse haute température là ou la plaquette touche l'étrier.
Ensuite si c'est bien remonté, une fois que tu as pompé à la pédale pour coller les plaquettes au disque, plus rien ne doit bouger et ca doit revenir correctement quand tu relâches. Mais bon si ca tourne à la main ca doit pas être si dramatique... |
|
|
 |
|
PAs pu repassé voir ou tu en etais alors tu à commandé du dique gr n et plaquette ds 2500 si j'ai bien compris.?
Tu pense faire le montage dans la semaine?
Avec ca ca va freiné sec!!!  |
|
|
 |
|
INDO a écrit: | PAs pu repassé voir ou tu en etais alors tu à commandé du dique gr n et plaquette ds 2500 si j'ai bien compris.?
Tu pense faire le montage dans la semaine?
Avec ca ca va freiné sec!!!  |
Ca arrive Mercredi
Encore faut-il que je réussisse à régler ce problème de frottement.
D'ici la,je serais en Xsara 1.4 et c'est un véritable supplice. |
|
|
 |
|
Petite question
Je viens de penser à un truc
J'ai oublié d'ouvrir le bocal de liquide de frein quand j'ai poussé le piston et quand j'ai pompé.
VOus croyez que ça peut venir de la?
Seulement,j'ai un problème,j'arrive pas à sortir le petit filtre qui est sous le bouchon du bocal. Il est coincé.
Je dois faire quoi?Une purge?
Sinon,je vais nettoyer et mettre un peu de WD40
J'ai reçu les disques et plaquettes ce matin |
|
|
 |
|
Il me semble qu'il faut ouvrir le bocal pour que la pression soit moin importante...Pour poussé tu à du galeré non?
Sinon si tu change les disque moi à ta place je vidangerais tout le liquide et une bonne purge!!
Si tu monte les disque essaye de faire des tof!!  |
|
|
 |