|
 |
|
Bah c'est celles que je comptais mettre, mais bon, j'ai appris qu'il n'y a pas de centreur, ce sont les passages pour les boulons qui en font office, et ca m'a un peu refroidi, j'attend encore quelques avis sur le sujet... |
|
|
 |
|
Bon y a trop de parlote ici, je veux voir des photos des jantes montées!  |
|
|
 |
|
moi aussi figure toi, j'aimerais bien monter mes jantes  |
|
|
 |
|
avec mes ancienne calles sans centrages, quand je freinais ca vibrer, avec les nouvelles avec centrages plus aucun problemes |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Expérience personnelle : jantes tôle 15" de 206 sur 306 S16 BV6 (montées pour mettre des pneus neige, car achetées avec):
1- Ca frotte le plastique à l'intérieur des passages de roue AR à cause du déport de 28 au lieu de 18 sur 306. Au bout d'un moment que c'est usiné ca fait plus de bruit , mais ca mériterait des cales de 5mm mini pour pas avoir de souci
2- Braqué à fond à droite sur BV6 le pneu gauche touche la boite, malgré la butée de direction différente, toujours à cause du déport.
Moralité : pour les jantes de 206 faut des cales de 10mm pour retrouver exactement la même position de pneu que celles de 306  |
Tout  |
|
|
 |
|
Si ca peut t'aider j'ai une astuce pour savoir quelle épaisseur de cales il te faut(c'est le boss de mtk qui me l'avait dit ):
Tu prend un morceau de tuyau en plastique assez rigide avec un diamètre un peu plus grand que celui des ecrous, tu coupe 4 morceau de l'épaisseur des calles que tu voudrait mettre, puis tu les met entre la jante et l'essieu.
Comme ca tu vois l'épaisseur qu'il te faut, tu peux éssayer de faire quelques metres avec et de braquer pour voir si ca frotte nulle part.
Je l'avais fais avec mes anciennes jantes ca m'avais bien aider
Un conseil, prend les avec bague de centrage  |
|
|
 |
|
Wé donc j'ai refusé les cales de 10 sans centreur, et la, il m'en a trouvé de 16 avec centreur...
La taille des cales, c'était pas un probleme, le probleme c'est la taille des boulon, car apperement les passages de boulon des pluto sont plus long que ceux des ouragans, et je ne savais pas comment mesurer exactement la longueur necessaire.
Avec les cales de 10mm, j'vais trouvé qu'il les fallait de 50mm soit 8 mm de plus que ceux d'origine seulement. |
|
|
 |
|
je déterre un peu mais bon, ca en est ou ???? |
|
|
 |
|
erf, pas juste tu m'as doublé, mais bon ca a l'avantage que j'ai pas à le rertouver...
Donc, cales recues aujourd'hui et jantes montées aujourd'hui aussi , mais comme j'ai pas d'APN, pas de photo, faut que je trouve quelqu'un qui pourrai m'en preter un .
Bon par contre, j'ai deux pneu montés à l'enver dessus, et je suis allé à norauto pour les faire mettre à l'endroit et faire une équilibrage, mais ils ont refusé de le faire, parce que selon eux, les pneu ne sont pas ceux qui devraient etre selon la correspondance, donc c'est pas homologué, ainsi que du fait que les pneus ont été rodé dans le mauvais sens, si les mettent dans le bon sens puis équilibrage, ils s'ureront tres vite...
???
J'avais des 185/65/14 et la ce sont des 205/45/16.
Je me rappelle plus ce que le gars voulait que je mette, je crois qu'il m'a dit des 215/45/16, et un autre en 195/??/16 .
Mais je suis étonné par le fait qu'une meme jante puisse recevoir différente largeur de pneu, c'est pas louche ce qu'il m'a raconté la??
Mais en tous cas, les ouragans sur 306, comment dire, ca déchire sa race...
PS: au final j'ai des cales de 16mm avec centreur (le bidule qui rentre dans la roue) , la cale est aussi fixé au moyeux avec une vis.
Me reste plus qu'Ã trouver des boulon anti vols, parce qu'apres tous ce temps, si je retrouve ma caisse sur des parpins, je pete les plombs...
Dernière édition par Niko 306 le 17 02 2006 19:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | erf, pas juste tu m'as doublé, mais bon ca a l'avantage que j'ai pas à le rertouver...
Donc, cales recues aujourd'hui et jantes montées aujourd'hui aussi , mais comme j'ai pas d'APN, pas de photo, faut que je trouve quelqu'un qui pourrai m'en preter un .
Bon par contre, j'ai deux pneu montés à l'enver dessus, et je suis allé à norauto pour les faire mettre à l'endroit et faire une équilibrage, mais ils ont refusé de le faire, parce que selon eux, les pneu ne sont pas ceux qui devraient etre selon la correspondance, donc c'est pas homologué, ainsi que du fait que les pneus ont été rodé dans le mauvais sens, si les mettent dans le bon sens puis équilibrage, ils s'ureront tres vite...
???
J'avais des 185/65/14 et la ce sont des 205/45/16.
Je me rappelle plus ce que le gars voulait que je mette, je crois qu'il m'a dit des 215/45/15, et un autre en 195/??/16 .
Mais je suis étonné par le fait qu'une meme jante puisse recevoir différente largeur de pneu, c'est pas louche ce qu'il m'a raconté la??
Mais en tous cas, les ouragans sur 306, comment dire, ca déchire sa race...
PS: au final j'ai des cales de 16mm |
t'est ou dans le 13 ? j'aimerais bien voir ta voiture avec ces jantes, je voudrais me prendre des ouragan aussi. (et j'ai un apn )
sinon, oui on peut mettre differentes tailles sur une meme jantes mais dans les 1cm de variation en gros
tu as pris quoi comme cales finalement ?
Dernière édition par snowfree52 le 17 02 2006 19:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je suis de martigues, cales de 16, boulonnerie je sais plus, justement faudrait que je retrouve pour les anti vols.
J'ai passé un moment à trouver des cales qui me convenaient , si tu veux je te file le magasin ^^ |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | je suis de martigues, cales de 16, boulonnerie je sais plus, justement faudrait que je retrouve pour les anti vols.
J'ai passé un moment à trouver des cales qui me convenaient , si tu veux je te file le magasin ^^ |
16 avant et arriere ?
la boulonnerie ca pourrait m interesser
et tu remonte jamais du coté du vaucluse ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut, j'ai pas lu les 4 pages, mais j'ai monté des jantes ouragan sur la caisse de ma copine, à l'avant se sont des jantes de 206 ( déport de 28 ) et sa passe sans probleme.
Derriere, ce sont des jantes de 406, donc sa passe encore mieux, mais j'avais déjà mis des jantes de 206 à l'arriére et c'était nickel. |
|
|
 |
|
bizzare, et les jantes de 206 ne touchaient pas le passage de roue à l'arriere?? t'es sur??
C'est une 5portes?? |
|
|
 |
|
Wai 5 portes, et j'ai essayé phase 1 et phase 3. Sa na pas touché.
Essaye avant d'investir dans des cales. Mais pour moi sa passe. |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Wai 5 portes, et j'ai essayé phase 1 et phase 3. Sa na pas touché.
il a déja investi dans des cales car sur la sienne ca passait pas  |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Wai 5 portes, et j'ai essayé phase 1 et phase 3. Sa na pas touché.
wep, je trouve ca étonnant, mais apperement, ca se vérifie encore, sur les 5portes il n'y a pas besoin de cales pour les ouragan de 206.  |
|
|
 |
|
Bon, j'ai fait plusieur site, essayé plusieur truc pour voir les pneu qu'il me faudrait, et dans tous les cas, mes 205/45/16 était parmis les possibilité, donc à norauto, ben voulait me vendre deux paires de pneu quoi...
comment perdre une aprem à cause de vilains vendeurs , surtout que j'étais vner et que j'ai roulé comme un con apres!!  |
|
|
 |
|
t'en a mis du temps
et depuis le debut quand tu m'avais demander je t'avais dis de mettres des cales de 16.
tu veut jamais m'ecouter toi
bon fais voir des foto pour voir si ca rend mieux que sur la mienne. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|