306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Questions]Wifi sur FREE, problème résolu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par Chti-demon le 12 02 2006 21:42  R&eacutepondre en citant

Je met le wifi sur l'autre pc et voilà que le disque dur lache, je vous tiens au courant pour la suite des aventures Mardi qui arrive
Par textophile le 12 02 2006 21:44  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Je met le wifi sur l'autre pc et voilà que le disque dur lache, je vous tiens au courant pour la suite des aventures Mardi qui arrive

pauvre chti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chti-demon le 13 02 2006 0:52  R&eacutepondre en citant

textophile a écrit:
Chti-demon a écrit:

pauvre chti

Pauvre Disque dur surtout
Par Chti-demon le 20 02 2006 1:33  R&eacutepondre en citant

Je le reçois Lundi mon disque dur, donc tout baigne, je vais pouvoir goutter a la Wifi
Par Chti-demon le 20 02 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

Je comprends rien a cet ordi de M*** , il reconnait même un disque dur en SATA
Par cyril68200 le 20 02 2006 19:54  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
Je comprends rien a cet ordi de M*** , il reconnait même un disque dur en SATA

T'as installer le driver si t'es en esclave.

Sinon, lors de l'instal de windows il faut le dire de charger les pilotes scsi il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Cntz le 20 02 2006 20:06  R&eacutepondre en citant

- dans le bios vérifie que le controleur RAID/SATA est bien activé
- quand le cd de windows se lance appuis sur F6, au bout de deux minutes il va te demander un driver que tu avais normalement livré avec ta carte mère (disquette surement)
- le disque dur SATA doit etre en master
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 20 02 2006 21:02  R&eacutepondre en citant

Ok ben je vais voir tout ca demain dans ce cas là, je vous tiendrais au courant
Par Chti-demon le 03 03 2006 15:53  R&eacutepondre en citant

Probleme de dur résolu, plus qu'a installé le wifi
Par Crisot le 04 03 2006 4:24  R&eacutepondre en citant

Par Chti-demon le 07 03 2006 17:01  R&eacutepondre en citant

Je sent que le pc va passer par la fenetre, j'ai tout branché, j'ai bien spécifié en WPA, j'ai choisi le canal et j'ai mis un nom de reseau pour la config de ma freebox.

Je passe sur l'autre pc, je fais une recherche de connection, je vois ma connection, je fais une sauvegarde de cette connection mais a chaque fois que je veux me connecter il me marque reseau sans fil indisponible

Je sent la violence monter en moi là, HELP ME PLEASE...
Par cyril68200 le 07 03 2006 17:04  R&eacutepondre en citant

T'as assez de réception? le driver de ta carte wifi est bien instalé?

T'a bien paramétré tes IP sur le PC? le DHCP est activé sur la freebox (si t'es en mode routeur).

C'est pas compliqué pourtant, moi j'ai mis ma carte PCMCIA, activé le mode routeur et WIFI et c'etais bon

J'avais le meme probleme au debut sur un des 3 PC. Il faut se déconecter et se reconnecter a chaque démarage. De plus, je suis obligé d'utilisé le configurateur WIFI de la carte et non de windows car celui-ci ne voit aucun réseau.

Met a jour ton pilote WIFI et essaye de te connecter a partir du configurateur de la carte et non celui de windows.

De plus, t'es sur d'avoir un WIFI de meme type que la carte de la freebox (802.11g) Pasque si c'est une carte wifi en 802.11b elle gere pas leWPA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Chti-demon le 07 03 2006 17:22  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
T'as assez de réception? le driver de ta carte wifi est bien instalé?

T'a bien paramétré tes IP sur le PC? le DHCP est activé sur la freebox (si t'es en mode routeur).

C'est pas compliqué pourtant, moi j'ai mis ma carte PCMCIA, activé le mode routeur et WIFI et c'etais bon

J'avais le meme probleme au debut sur un des 3 PC. Il faut se déconecter et se reconnecter a chaque démarage. De plus, je suis obligé d'utilisé le configurateur WIFI de la carte et non de windows car celui-ci ne voit aucun réseau.

Met a jour ton pilote WIFI et essaye de te connecter a partir du configurateur de la carte et non celui de windows.

De plus, t'es sur d'avoir un WIFI de meme type que la carte de la freebox (802.11g) Pasque si c'est une carte wifi en 802.11b elle gere pas leWPA.

Le DHCP je sais meme pas comment on l'active et oui j'ai une carte 802.11g
Par Cntz le 07 03 2006 17:23  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
si c'est une carte wifi en 802.11b elle gere pas leWPA.

le wpa fonctionne pour 802.11a, 802.11b et 802.11g
Par cyril68200 le 07 03 2006 17:24  R&eacutepondre en citant

Dans la config routeur

Tu t'es donc configuré en IP fixe

T'as rentré quoi dans les champs IP?
Par Chti-demon le 07 03 2006 17:26  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Dans la config routeur

Oui j'ai une IP fixe sur ma freebox, mais est ce qu'il y a besoin de preciser l'adresse ip de ma freebox sur l'autre pc car il la trouve la connection wifi mais ca veux pas passer
Par cyril68200 le 07 03 2006 17:29  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
cyril68200 a écrit:
si c'est une carte wifi en 802.11b elle gere pas leWPA.

le wpa fonctionne pour 802.11a, 802.11b et 802.11g

sur ma 802.11b dans le PC j'ai uniquement le WEP, je peut pas paramétré le WPA. C'est pour ca que je pensais que se connecté sur une borne cripté en WPA étais impossible.

Merci pour l'info
Par cyril68200 le 07 03 2006 17:33  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
cyril68200 a écrit:
Dans la config routeur

Oui j'ai une IP fixe sur ma freebox, mais est ce qu'il y a besoin de preciser l'adresse ip de ma freebox sur l'autre pc car il la trouve la connection wifi mais ca veux pas passer

c'est pas l'ip de la box que je te demande, mais l'ip du PC.

Va voir dans les propriété de la carte wifi.

Démaré -> parametre -> conexion réseau

clic droit sur la carte wifi puis propriété. tu clique sur protocole internet TCP IP puis propriété. Tu a quoi comme IP de rentré la dedans?

Il se passe quoi exactement. Tu démare ton PC, il detect du wifi. quand tu veut connecter, tu lui selectionne le reseau que tu veut et rentre ta clé. Ensuite, c'est quoi exactement le message qu'il t'affiche?
Par Chti-demon le 07 03 2006 17:42  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
Chti-demon a écrit:
cyril68200 a écrit:
Dans la config routeur

c'est pas l'ip de la box que je te demande, mais l'ip du PC.

Va voir dans les propriété de la carte wifi.

Démaré -> parametre -> conexion réseau

clic droit sur la carte wifi puis propriété. tu clique sur protocole internet TCP IP puis propriété. Tu a quoi comme IP de rentré la dedans?

Il se passe quoi exactement. Tu démare ton PC, il detect du wifi. quand tu veut connecter, tu lui selectionne le reseau que tu veut et rentre ta clé. Ensuite, c'est quoi exactement le message qu'il t'affiche?

Ben je selectionne, je dis ok apres je veux me connecter et il me dit pas de connection sans fil alors que quand tu fais une recherche automatique il la voi, alors je comprends pas trop la
Par cyril68200 le 07 03 2006 17:51  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:

Ben je selectionne, je dis ok apres je veux me connecter et il me dit pas de connection sans fil alors que quand tu fais une recherche automatique il la voi, alors je comprends pas trop la

Y a un truc pas net la

T'a redémaré ta box? T'es sur de pas t'etre gouré dans ta clé WPA

Dernière édition par cyril68200 le 07 03 2006 17:54; édité 1 fois
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés