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206rc a écrit: | J'avou que ce topic est très interessant moi qui cherche une 306. Déja petite question, y a t-il une diff réel entre le 1.6l 90ch et 1.6l 100ch. D'apres ce que j'ai lu quelque part il consomme un peu moins. Apres que valent ces moteurs face a un TD (effet coup d epied au cul inside) car j'ai vu que le TD avait plus de reprise. Mais bon l'achat d'un TD est moins rentable vu la surcote de ces moteurs et leur km élevé, nan?? |
faut que je méfie de ce que je vais dire
Je dirais que ce sont des motorisations équivalentes , après le td est plus coupleux et plus agréable à conduire surement. Le 1.6 si tu veux commencer a avancer faut pousser les rapports. C'est 2 moteurs pour des styles conduites différents.
Mon avis si t'as pas peur de mettre souvent du coco, préfère le 1.6.  |
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Citation: | Mon avis si t'as pas peur de mettre souvent du coco, préfère le 1.6. |
Ouai mais en même temps quand tu regarde les annonces c'est pas du tout le même prix un 1.6l tu peu l'avoir dans les 3000€ dans les 100 000km alor qu'un TD dans les même marges de prix c'est 200 000km. d'accord c'est un diesel mais bon y'a pas que le moteur qui compte donc apres jpense pas rouler comme un routier donc ca sera plus un 1.6l |
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206rc a écrit: | donc ca sera plus un 1.6l |
bon choix.
Et une brebie égarée de moins  |
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tu veux un moteur qui consomme pas un pet prend un 1.4l c'est nikel  |
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Citation: | tu veux un moteur qui consomme pas un pet prend un 1.4l c'est nikel |
vu la différence de prix autant prendre le 1.6l, apres c'est que pour l'assurance c'est pas la même chose.
Quelqu'un pourrai me parler du 1.6l 100ch (00/01)? |
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perso oublie le 1.6 si tu es joueur avec la pedale .... moi qui suis joueur je regrette pas mal car ca descend bien vite je reste persuadé que ca consomme autant qu'un 16s ... j'ai fait 500 km avec un plein ....  |
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A ouai en effet ça descend bien vite!! 500km pr un réservoir de 60l |
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Mais ne les écoute pas, prend une S16 !!!
Regarde même pas les modèles dont ils te parlent, tu veux te faire plaisir ??? Prend une S16 !!!  |
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J'ai une 1L6 en ville ça taite (10L/100 environ et je roule léger en ville )
Sinon sur autoroute ou nationale ça consomme que dalle, y'a moyen (et largement) de faire 700 bornes avec le plein. Si t'as le pied lourd il peut t'arriver de faire 450 bornes avec le plein (ce qui est plus souvent mon cas )
Sinon niveau perfs ça monte à 190 compteur sur le plat sans trop de problèmes, faut bien tirer les rapports sinon ça peut avoir un peu de mal à repartir, c'est pas une HDI
Mais bon niveau bruit et plaisir je penche nettement pour le 1L6 par rapport au TD (bruit de tracteur à mon goût).
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vaut mieux un 1.8L 16s quand meme  |
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C'est sûr que ça doit plus envoyer  |
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Antho77 a écrit: | C'est sûr que ça doit plus envoyer  | ba c'est surtout que le rapport perfs/conso/prix est attrayant  |
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C'est vrai que je regarde pas trop la conso moi c'est pour ça  |
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306xsiman a écrit: | vaut mieux un 1.8L 16s quand meme  |
Vaut mieux une S16 quand même
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krAdOk--- a écrit: | 306xsiman a écrit: | vaut mieux un 1.8L 16s quand meme  |
Vaut mieux une S16 quand même
 | ca depend ce que l'on recherche,moi c'est clair que j'aimerais une s16  |
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oui si il recherche une sportive il faut prendre la S16 mais si c'est pour un usage normal avec de bonnes perfs quand meme le 1.8 16S es a mon avis le meilleur compromis |
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elleetlui a écrit: | oui si il recherche une sportive il faut prendre la S16 mais si c'est pour un usage normal avec de bonnes perfs quand meme le 1.8 16S es a mon avis le meilleur compromis |
à la limite oui, surtout que fiscalement le 1.6 et le 1.8 16s c'est du 7cv. A voir, mais faut non plus se voiler la face, avec le 16s du 1.8 le coco partira plus vite que sur le 1.6, et niveau perfs ya pas de très très grosses différences ...... pas taper! |
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Niveau perfs je pense quand même qu'on est assez loin derrière avec nos 1L6  |
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furioustyl3 a écrit: | elleetlui a écrit: | oui si il recherche une sportive il faut prendre la S16 mais si c'est pour un usage normal avec de bonnes perfs quand meme le 1.8 16S es a mon avis le meilleur compromis |
à la limite oui, surtout que fiscalement le 1.6 et le 1.8 16s c'est du 7cv. A voir, mais faut non plus se voiler la face, avec le 16s du 1.8 le coco partira plus vite que sur le 1.6, et niveau perfs ya pas de très très grosses différences ...... pas taper! |
j'espere que tu rigole la pour la conso avec la mienne je tape en moyenne les 850 km et si je fais gaffe +900 km
par exemple je suis aller a senart et j'ai rouler a 150 presque tout le long sur autoroute soit 148 avec le gps je suis arriver a mon hotel avec 580km et j'en etait a la moitier du plein par contre pour rejoindre les autres chez city puis ensuite les bouchons et quelques accelerations limiterupteur j'ai manger mon reste du plein en 200 bornes fait autant de km avec un 1.6 et je te paye le resto
puis au niveau perf je suis une xsi sans trop de mal jusqu'a facile les 180 apres moi je fais gaffe j'ai beoin de mon permis |
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Bon deterrage de topic !!!!
Et au niveau assurance entre le 1.6l et le 1.8l 16s? |
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