|
 |
|
j'ai lu une parti de ce débat (pas tout car il y a 3 pages qd meme!!) et il a rien compris l'autre...
deja au niveau securité, ta moin de chance de te fouttre en l'air si t rabaissé que si tu ne l'est pas. Apres c'est sur que si t'ouvre trop, c'est plus riské...mai meme si t pa rabaissé c aussi dangereu!meme plus car o 1er virage t'es dehor!!
Et puis j sui sur kil a jamais conduit une caisse rabaissé, sinon il aurai pas ce discours, ou alor il aime pas... mais perso, je regrette pas du tout de l'avoir fai!c'est pa du tout les meme sensation, et qd t'as un moteur sympa sous le capot, tu te regale...
PS : si c'etai si dangereux qu'il le pretend, ca passerai pas au controle technik...non rémi?? |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | J'ai survolé je me suis meme pas inscrit pour répondre ... Un forum auto ou les gens on l'esprit aussi optu sur la question automobile je ne vois pas l'interet ... Nan mais sans dec tu va sur un forum auto et tu te fais jeter quand tu parle de voiture ... J'allucine
Et le une 205 GTI n'est pas une sportive ... on atteind un sommet de la annerie la  |
-> Ben oui, comme chacun le sait, c'est une grande routière...  |
|
|
 |
|
Ben moi je suis a -40mm et je regrette pas du tout c'est 10 fois mieux que l'origine
Mais la je repasse en 15 et si je la trouve pas assez basse je la redescends a -50 voir -60  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | JaY a écrit: | Et le une 205 GTI n'est pas une sportive ... on atteind un sommet de la annerie la  |
-> Ben oui, comme chacun le sait, c'est une grande routière...  |
Ah oui effectivement vu sous cet angle  |
|
|
 |
|
Pour moi,la 306 GTi n'est pas une sportive mais la 205 oui. |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Pour moi,la 306 GTi n'est pas une sportive mais la 205 oui. |
Pour certains une M3 n'est pas sportive non plus
Tout dépends de ce que tu es habitué à conduire avant.
Je t'assures que de passer de 70cv à 167cv tu trouves ca bien sportif
Mais en passant de 135cv (sois-disant pousssif ) Ã 167cv, je la trouve pas si sportive que ca.
Tout est relatif... |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | Eden a écrit: | Pour moi,la 306 GTi n'est pas une sportive mais la 205 oui. |
Pour certains une M3 n'est pas sportive non plus
Tout dépends de ce que tu es habitué à conduire avant.
Je t'assures que de passer de 70cv à 167cv tu trouves ca bien sportif
Mais en passant de 135cv (sois-disant pousssif ) Ã 167cv, je la trouve pas si sportive que ca.
Tout est relatif... |
Mouais,pour moi,c'est plus une compacte confortable et puissante qu'une sportive. |
|
|
 |
|
Y'a quand même le caractère de l'auto à prendre en compte, j'ai essayé une 206 S16 , ben j'ai trouvé ça mollasson à côté d'une Ritmo Abarth...
Les voitures modernes sont tellement filtrées qu'on n'a plus aucunes sensations, pour moi, une vrai sportive, ça commence à la Sierra Cosworth ou la Lancia Delta.... (peut être la 306 S16, mais j'en ai jamais essayé, alors je ne peux pas juger...) |
|
|
 |
|
Cuda> Alors une 206 RC sera moins qu'une sportive à tes yeux.
Je ne pense plus que l'on retrouve ce genre de voiture ou alors faut se tourner vers des Lotus ou ce genre de petit bolide. |
|
|
 |
|
Citation: | city93 a écrit: | cuda47 a écrit: | Et dire que je me tate pour mettre des amortos de S16, j'ai peur que ce soit trop dur... alors que certains rabaissent comme des sauvages...  |
Sinon, rabaissé, ça tient mieux sur mouillé, sec, partout, le centre de gravité est plus bas, que la route soit seche ou humide le bienfait est identique, après sur toute de rally ou là c'est différent parce que la voiture saute, trop basse elle risquerait de se fracasser le chassi par terre alors ils remonte la garde au sol pour pas toucher c'est tout.
Mais sur nos routes, même celles dégradées, à part le fait que ça remue, la voiture tient mieux quand même que d'origine, les roues ne décollent pas justement comme avec les amortos d'origine. |
++ |
ça j'en sais qqe chose et vu ma conduite je pense de + en + à rabaisser
Dernière édition par Madinina le 05 06 2005 11:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
A mes yeux, oui, et tu sais pourquoi?
Parce qu'une maintenant, il faut avoir presque 200Cv pour remuer correctement une caisse d' 1.2 tonnes, je trouve ça nul.
Attention, je n'ai pas dit que ça ne valait rien  |
|
|
 |
|
Madinina a écrit: | Citation: | city93 a écrit: | cuda47 a écrit: | Et dire que je me tate pour mettre des amortos de S16, j'ai peur que ce soit trop dur... alors que certains rabaissent comme des sauvages...  |
Sinon, rabaissé, ça tient mieux sur mouillé, sec, partout, le centre de gravité est plus bas, que la route soit seche ou humide le bienfait est identique, après sur toute de rally ou là c'est différent parce que la voiture saute, trop basse elle risquerait de se fracasser le chassi par terre alors ils remonte la garde au sol pour pas toucher c'est tout.
Mais sur nos routes, même celles dégradées, à part le fait que ça remue, la voiture tient mieux quand même que d'origine, les roues ne décollent pas justement comme avec les amortos d'origine. |
++ |
ça j'en sais qqe chose et vu ma conduite je pense de + en + à rabaisser |
-> Ouais, sur des routes propres...
Parce que sur des routes défoncées
Si c'est pour faire la balle de ping-pong, non merci à la moindre petite bosse de travers avoir le train arrière qui déleste, ou va savoir quoi... |
|
|
 |
|
Attention, une RC c'est pas si lourd que ca et ca fait quand même 177cv.
Il est peut-être plus linléaire ce qui ne donne pas cet effet coup de pieds au cul.
Ou alors tournes-toi vers les turbo essence
Un p'tit Fiat Coupé, une petite Sub, une chtite Megane RS, etc...
Dois y en avoir encore je pense  |
|
|
 |
|
Citation: | cuda47 a écrit: | Madinina a écrit: | Citation: | city93 a écrit: | cuda47 a écrit: | Et dire que je me tate pour mettre des amortos de S16, j'ai peur que ce soit trop dur... alors que certains rabaissent comme des sauvages...  |
++ |
ça j'en sais qqe chose et vu ma conduite je pense de + en + à rabaisser |
-> Ouais, sur des routes propres...
Parce que sur des routes défoncées
Si c'est pour faire la balle de ping-pong, non merci à la moindre petite bosse de travers avoir le train arrière qui déleste, ou va savoir quoi... |
|
C'était sur l'A15 avant le pont qui mène sur l'A86, je faisais la course avec City et il y avait une légère ondulation de la route dans le virage. Mon arrière a commencé à dandiner à 150 km/h alors que celle de City93 est restée bien à plat sans broncher
Dernière édition par Madinina le 05 06 2005 11:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
206 RC -> 1100 Kg...
Le seul point positif avec le temps, c'est le comportement routier
Je ne pense pas acheter de turbo essence (quant à la Sub )
Maintenant, tu ne peux plus rouler, pour te faire plaisir dans la moindre courbe faut y rentrer comme un ours, avec une auto plus vieille, tu as plus de sensations, ce que je recherche ce sont les sensations
Si je remplace ma 306 un jour, ce sera pour un V8 (bruit, agrément, exotisme)  |
|
|
 |
|
Citation: | C'était sur l'A15 avant le pont qui mène sur l'A86, je faisais la course avec City et il y avait une légère ondulation de la route dans le virage. Mon arrière a commencé à dandiner a 150 km/h alors que celle de City93 est restée bien à plat sans broncher |
-> Elle a combien de Km ton auto?
C'est quoi comme modèle? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | 206 RC -> 1100 Kg...
Le seul point positif avec le temps, c'est le comportement routier
Je ne pense pas acheter de turbo essence (quant à la Sub )
Maintenant, tu ne peux plus rouler, pour te faire plaisir dans la moindre courbe faut y rentrer comme un ours, avec une auto plus vieille, tu as plus de sensations, ce que je recherche ce sont les sensations
Si je remplace ma 306 un jour, ce sera pour un V8 (bruit, agrément, exotisme)  |
Vla la consommation.
Mon entraineur de ski,il consomme 23 L en ville avec sa S6 |
|
|
 |
|
Une S16 premium d'origine de 2000 avec (Ã ce moment) 50000km et celle de City une confort rab. mais je ne sais pas de combien |
|
|
 |
|
pour moi en tout cas le rabaissement a super bien agit sur la voiture
un vrai rail  |
|
|
 |
|
Wilcox a écrit: | pour moi en tout cas le rabaissement a super bien agit sur la voiture
un vrai rail  |
idem pour moi... (rab -40 avec amortisseurs courts JR) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|