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ben elle n'avait plus toute sa peche ! donc boucher la vanne comment que ce soit moi je te conseille de le faire meme si une fois fait, ça ne résoud pas ton problème ! car déjà ça t'en évitera un autre ! mais perso je pense que la vanne est dans ton cas en grande partie responsable de ton pb ! |
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heuu,oué
je me vois mal faire ca tout seul,quand meme ...
j'ai peur de faire une connerie ou de mal m'y prendre |
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Débranche déjà ton tuyau qui va de la vanne à l'électrovanne EGR: c'est hyper accessible et il est impossible de faire une annerie  |
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j'avais marqué "annerie",moi
le tuyau a debrancher,c'est celui qui est a gauche,a droite ???
je le laisse dans le vide? |
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apres avoir reperé l'electrovanne et la vanne,je dois comprendre que le tuyau en question est celui qui se trouve en heut de la vanne,un tout petit tuyau ,au dessus du tuyau egr qui part dans l'echangeur eau-egr ?
humm? |
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Il faut débrancher le tuyau noir qui va de la vanne au cylindre noir...
Soit tu laisses un des 2 côtés dans le vide soit tu mets un grosse bille dans la tuyau pour le boucher.
Tout est bien expliqué dans le sujet de l'EGR... inutile de polluer celui-ci... |
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J'ai vu un mécano de Peugeot et il m'a parlé que la vanne cause plusieurs problèmes, soit séparément ou en même temps.
1- A-coups moteur
2- Conso en hausse
3- Perte de puissance.
Quant on dit débranché le tuyau entre la vanne et l'électrovanne, c'est une image. Il faut mettre soit une bille (méthode Châtelain ou Peugeot), soit mettre un bouchon sur la vanne ou l'électrovanne. Sinon plus de frein !! Donc conseille, mets une bille de fer ou roulement de diamètre 4 ou 5 dans ton tuyau. Il ne faut pas que la bille puisse bouger. Ensuite tu te fabriques une plaque que tu mets sur le coude du collecteur d'admission. Et c'est tout et déjà pas mal.
Quand au débitmètre, il sert à mesurer la quantité d''air qui rentre dans le moteur et la température de celle-ci. Il joue donc un rôle dans la puissance de la voiture. Au ralenti, l'EGR est ouvert à 94% Vu quand je suis passé au diag.  |
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je vien de voir que j'aurais du recevoir un mail..... mais j'ai rien eu
Bon ton probleme je l'ai jamais eu au taf
Ptetre le debitmetre ( ca s'affiche pas obligatoirement a la valise )
Peut etre le turbo. Il est pas un peu bruillant ?
Peut etre un probleme de pression de gazole. ( injecteur, pompe )
Pot cata peut etre obstrué un peu.
Ca peut venir de plein de chose  |
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ok !
vu pour l'egr ... le topic prevu a celle ci existe,donc on ne va pas se repeter
dans tous les cas,je ne ferais aucune modif' perso.
je verrais aupres d'un gars sachant le faire.
par contre,la liste de facteur panne est "angoissante" !!!!
turbo?
injecteur?
la valise ne detecte pas (eventuellement) toutes les anomalies ?
il y a des moyens simples et peu couteux de verifier tout cela sans devoir se battre avec un agent peugeot a coup de 150 euros a chaque fois ?? |
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gab69 a écrit: | ok !
vu pour l'egr ... le topic prevu a celle ci existe,donc on ne va pas se repeter
dans tous les cas,je ne ferais aucune modif' perso.
je verrais aupres d'un gars sachant le faire.
par contre,la liste de facteur panne est "angoissante" !!!!
turbo?
injecteur?
la valise ne detecte pas (eventuellement) toutes les anomalies ?
il y a des moyens simples et peu couteux de verifier tout cela sans devoir se battre avec un agent peugeot a coup de 150 euros a chaque fois ?? |
Oui comme j'ai dit tu vas chez Peugeot, il branche un baromêtre pour voir la pression que tu as dans ton circuit haute pression et tu verras tout de suite si ta pompe haute pression merde ou un injecteur.
Je pense que ça devrait te couter dans les 40€ pour la verification de la pression , enfin moi c'est ce qui y a sur ma facture quand j'ai remplacé ma pompe haute pression.  |
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norauto m'a dit qu'il y avait une difference de debit ou de pression sur les injecteurs ...
ca ,je le sais donc deja !
pour 40euros,peugeot ne fait que le diag !!
pour reparer concretement,y'a remplacement? reglage? nettoyage?
ca peut venir de la pompe HP ? d'une simple mise a jour electronique? |
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40 € en faite s'est environs une heure de taf facturé meme pour un passage qui dure 5 min. C'est le tarif.
Si ya une difference de pression, si s'est entre la pompe et les injecteurs il faut incriminer la pompe haute pression.
Ca ne se nettoie pas donc ca se change seulement et ca coute bonbon. |
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pompe HP
vanne egr
injecteur
debimetre
calculateur eletronique
heuuu,y'a quoi d'autre ?  |
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je suis sur que tu dis ca avec un certain sourrire ironique,toi
heuuu
la poulie damper ? v'la aut' choz' ....
kézako ?
j'ai vu ca sur un autre topic,ils en parlaient.. mais je n'en sais pas plus que ca ! |
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tiens,dans l'elan,j'ai oublié d'emettre un detail qui peut avoir son importance ...
a chque demarage,a froid comme a chaud,le regime reste dans la seconde qui suit le demarage ,tombe a 750 tours/min pendant 1 seconde,pour se remettre a 900 (environs,hein) |
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la poulie damper fait partie des points fragile du hdi,
pour le ralentie, c'est la pompe a GO qui s'amorce
et puis je ne dis pas ça avec un sourire hironique car moi aussi j' ai un HDI
mais moi je m'en plaint pas  |
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gab69 a écrit: | tiens,dans l'elan,j'ai oublié d'emettre un detail qui peut avoir son importance ...
a chque demarage,a froid comme a chaud,le regime reste dans la seconde qui suit le demarage ,tombe a 750 tours/min pendant 1 seconde,pour se remettre a 900 (environs,hein) |
Si tu veux je peu t'envoyer tous les problèmes que j'ai eu sur ma HDI, ça te donnera une idée sur quoi tu roules  |
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La poulie damper s'est pas sa qui rend ton moteur faiblard  |
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Chti-demon a écrit: | gab69 a écrit: | tiens,dans l'elan,j'ai oublié d'emettre un detail qui peut avoir son importance ...
a chque demarage,a froid comme a chaud,le regime reste dans la seconde qui suit le demarage ,tombe a 750 tours/min pendant 1 seconde,pour se remettre a 900 (environs,hein) |
Si tu veux je peu t'envoyer tous les problèmes que j'ai eu sur ma HDI, ça te donnera une idée sur quoi tu roules  |
chiche  |
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