306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Prépa] XSi 2l 16s @ 190ch - Réglage par pro 178ch p22
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante

Par terminator34 le 26 03 2013 21:06  R&eacutepondre en citant

il m'a dis quelles étaient percées les bielles forgées, faudrait que je demande aux vendeurs..
par contre 152mm de longueur c'est trop court, c'est 158mm sur R et RS, faudrait que je mesure mes R pour voir mais sa doit être sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par bosco le 28 03 2013 19:18  R&eacutepondre en citant

Le couple 14x62 n'est pas si court que ça... Je l'ai sur la 205 de rallye avec une BE3/5 et c'est court, mais pas forcément trop... Après Ca peut peut-être te convenir, mais c'est pas ce réellement court, c'est juste "moins long".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par terminator34 le 29 03 2013 21:14  R&eacutepondre en citant

tkt je testerais et je verrais mais si j'ai pris sa c'est parce que je veux pas trop court non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par RaceRR le 10 04 2013 11:19  R&eacutepondre en citant

j'arrive un peu tard sur la chose.... mais les gicleur d'huile de tete de piston ne serve juste qu'a les refroidir, si tu les as pas c'est pas forcement bien grave, si tu prend les MI16 de memoire, n'ont pas de trous ds les bielles ni gicleur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cricri250301 le 10 04 2013 21:15  R&eacutepondre en citant

Je pense pas qu''il est redemonté
Par superip le 10 04 2013 21:19  R&eacutepondre en citant

non, mais il a acheté une deuxième voiture ! ^^
Par terminator34 le 10 07 2013 18:47  R&eacutepondre en citant

et si j'ai redémonté j'ai fini avant hier le remontage
Par terminator34 le 05 09 2013 18:07  R&eacutepondre en citant

bon quelques news ici depuis le temps^^

juste pour vous rappeler, j'avais passer la 306 au banc chez montpellier auto racing au mois de mai, elle avais sorti 175ch, c'est po mal mais c'est pas ce que j'attendais
alors j'ai enfin trouvé un pro qui a voulu me la régler, Duquenne Moteurs à St Hippolyte du Fort
hier il m'a fait le calage des arbres a cames mais y'a un petit soucis...
il a pas pu me caler l'aac admission car les soupapes touchent les pistons du coup c'était mal partis pour gagner des chevaux..
aujourd'hui il la réglée sur banc mais sa na rien donné de plus... 178ch...
et malheuresement les durites de chauffage se sont déboitées sur le banc du coup y'a du liquide de refroidissement qui a giclé partout donc va y avoir du nettoyage a faire...

vous l'aurez compris je suis bon pour tout redémonter une 3ème fois, tout nettoyer, et investir dans des pistons forgés et pourquoi pas aussi dans des bielles...

c'est pas facile d'être autodidacte, sa coûte cher, ici 650€ pour 3ch... mais je voulais voir le gain avec un réglage sur banc par un pro, hélas comme elle est bridée sa n'a peux être pas porté ses fruits...
mais c'est hyper formateur

un peu ra le bol de ce moteur mais bon... maintenant je sais ce qu'il me reste a faire

a bientôt

Dernière édition par terminator34 le 05 09 2013 18:55; édité 2 fois
Par wilsonxsi le 05 09 2013 18:27  R&eacutepondre en citant

Po de chance
La prochaine sera la bonne
Par wiki le 05 09 2013 20:29  R&eacutepondre en citant

Aller courage mec tu vas y arriver
Par 306 grn le 05 09 2013 23:03  R&eacutepondre en citant

Sachant que avec une gestion tu été à 175 le banc par conséquent n'allais pas offrir bien plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 grn le 05 09 2013 23:03  R&eacutepondre en citant

Sachant que avec une gestion tu été à 175 le banc par conséquent n'allais pas offrir bien plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 06 09 2013 9:31  R&eacutepondre en citant

les analyseurs de gaz pro et sondes pro sont bien plus précises et il a le matos pour écouter le cliquetis et établir des cartos avec des avances qui donnent le meilleur rendement et pas forcement un max d'avance
comme je l'ai dis, avec un aac admission mal calé sa pouvais pas donner grand chose, je m'attendais a 5 8ch mais même pas
Par 306 grn le 06 09 2013 9:41  R&eacutepondre en citant

650€ pour juste la reprog?ou il a fait autre chose
Par terminator34 le 06 09 2013 17:33  R&eacutepondre en citant

vérif calage des aac au comparateur 150€ ht et réglage gestion sur banc 500€ ht
Par terminator34 le 06 09 2013 17:36  R&eacutepondre en citant

j'ai récupéré la voiture en fin de matinée, j'ai discuté avec mathieu duquenne, sympa et très compétent
il m'a nettoyé le liquide de refroidissement qui a giclé un peu partout, y'a presque pas de traces donc sa va
il m'a dis qu'avec des pistons forgés pour avoir plus de rv, un bon calage de l'aac admission, et un réglage gestion, je pouvais gagner 15ch

ensuite je suis rentré et bonne nouvelle :
elle marche beaucoup mieux! le moteur tourne plus rond etc...
j'ai fait une pointe à presque 200kmh plutôt facilement^^ alors qu'avant elle galérait au délà de 180...
je pense que le banc de montpellier auto racing est optimiste car je sent vraiment la différence donc il devait y avoir peu être 170ch...

feuille de banc montpellier auto racing

feuille de banc duquenne moteurs

on voit que les courbes sont plus lisses

Dernière édition par terminator34 le 06 09 2013 18:19; édité 5 fois
Par 306 grn le 06 09 2013 17:39  R&eacutepondre en citant

Donc 650 hors taxes!!!
Par terminator34 le 06 09 2013 17:54  R&eacutepondre en citant

j'ai mis a jour mon dernier post avec les feuilles de banc
Par uptak le 06 09 2013 21:39  R&eacutepondre en citant

Courage! Quand ta prépa sera fini, tu pourra savourer totalement
Par terminator34 le 06 09 2013 23:47  R&eacutepondre en citant

merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés