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Injection papillon
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Par romainmi16 le 16 04 2005 22:54  R&eacutepondre en citant

la consommation risque de te faire abandonner ce projet...
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Par JaY le 16 04 2005 23:04  R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
la consommation risque de te faire abandonner ce projet...


Comme déjà dit je n'utilise la gti que pour m'amuser le week end donc je ne fais guère plus de 400/500 kms par mois avec

DOnc même si je fais du 15l/100 pas de soucis pour moi
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Par romainmi16 le 16 04 2005 23:22  R&eacutepondre en citant

15L ???


multiplie par 2, dis adieu à tout jamais à ton ralenti et ton couple à bas régime...

tu vois rien qui te choque niveau injection sur la photo que j'ai mis?
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Par JaY le 16 04 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
15L ???


multiplie par 2, dis adieu à tout jamais à ton ralenti et ton couple à bas régime...

tu vois rien qui te choque niveau injection sur la photo que j'ai mis?


Les petits raccords bizarre qui doivent ramener une substance gazeuse tout aussi bizarre tu veux dire ?

30l/100 ... effectivement sa donne a réflechir la

Et si le moteur ne tiens plus debout en bas sa ne me branche pas non plus
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Par romainmi16 le 17 04 2005 0:03  R&eacutepondre en citant

non pas de nos c'est une auto de rallye pas de runs!

simplement regade, 2 rampes d'injection:

des petits injecteur en amont du papillon
et des gros injecteurs le plus prêt possible de la culasse

bon bé niveau conso t'as compris je pense
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Par JaY le 17 04 2005 0:39  R&eacutepondre en citant

terrible le coup de la deuxième rampe d'injection !

Je savais meme pas que s'était possible

Oui si c'est du 30l et un moteur bancale en bas j'abandonne de suite

Merci de m'avoir aiguillé plus précisement
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Par NonoTHX le 17 04 2005 12:58  R&eacutepondre en citant

Domage ca aurait été sympas d'avoir 230 chx sur une BV6
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Par krossier le 17 04 2005 14:49  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Domage ca aurait été sympas d'avoir 230 chx sur une BV6

et bien pense a larry qui lui les auras les 230 chv sur sa RS
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Par NonoTHX le 17 04 2005 14:56  R&eacutepondre en citant

J'ai hate de voir le passage au banc de sa prépa pour voir la puissance et le couple que ça sort !
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Par JaY le 17 04 2005 17:07  R&eacutepondre en citant

Clair mais pour ma part je veux une auto qui reste utilisable un minimum sur route ouverte
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Par larry s16 le 17 04 2005 21:58  R&eacutepondre en citant

avec une injection a 4 papillons tu as une enorme arrivée d'air donc imagine la gestion qu'il te faut pour envoyer autant d'essence pour suivre a ca.surtout que les 4 papillons pour XU commence en diamètre 45 pour des conduits d'admition en diamètre 40 (origine) crois-moi que sans prepa ca ne vaut pas tellement le coup de mettre ca.moi si avec ma prepa elle marche vraiment fort,je ne pense pas les mettre.deja avec l'injection d'origine je tape dans le 20l en restant a 3000tr/min....
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Par asterixm le 18 04 2005 12:12  R&eacutepondre en citant

larry s16 a écrit:
avec une injection a 4 papillons tu as une enorme arrivée d'air donc imagine la gestion qu'il te faut pour envoyer autant d'essence pour suivre a ca.surtout que les 4 papillons pour XU commence en diamètre 45 pour des conduits d'admition en diamètre 40 (origine) crois-moi que sans prepa ca ne vaut pas tellement le coup de mettre ca.moi si avec ma prepa elle marche vraiment fort,je ne pense pas les mettre.deja avec l'injection d'origine je tape dans le 20l en restant a 3000tr/min....


Asterixm le retour, coucou tout le monde !! :>

Exact !!! + d'air donc + de carburant à injecter.
Donc conso de fou, c'est mathématique.
AAC + gestion à revoir obligé.

Problème souvent, c'est que le ralenti est caothique après et que tu décolles pas avant 5000 tours et qu'il faut oublier le rupteur.
Pour le bruit ben.. imagine la quantité de gaz à dégager et le bruit sous le capot et x2.

Je répète ce qu'on m'a dit pour mas ptite sax.

Vaut mieux un compresseur, c'est plus sympa.
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Par titi306s16 le 19 04 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
larry s16 a écrit:
avec une injection a 4 papillons tu as une enorme arrivée d'air donc imagine la gestion qu'il te faut pour envoyer autant d'essence pour suivre a ca.surtout que les 4 papillons pour XU commence en diamètre 45 pour des conduits d'admition en diamètre 40 (origine) crois-moi que sans prepa ca ne vaut pas tellement le coup de mettre ca.moi si avec ma prepa elle marche vraiment fort,je ne pense pas les mettre.deja avec l'injection d'origine je tape dans le 20l en restant a 3000tr/min....


Asterixm le retour, coucou tout le monde !! :>

Exact !!! + d'air donc + de carburant à injecter.
Donc conso de fou, c'est mathématique.
AAC + gestion à revoir obligé.


Problème souvent, c'est que le ralenti est caothique après et que tu décolles pas avant 5000 tours et qu'il faut oublier le rupteur.
Pour le bruit ben.. imagine la quantité de gaz à dégager et le bruit sous le capot et x2.

Je répète ce qu'on m'a dit pour mas ptite sax.

Vaut mieux un compresseur, c'est plus sympa.




Et ça vaut combien le compresseur pour 306 ?

Tu as des infos ?
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Par Passang le 19 04 2005 20:43  R&eacutepondre en citant

J'ai le catalogue GT2i de cette année sous les yeux, pour donner une idée le kit rampe d'injection + gestion moteur est à 3500 euros pour une 405 Mi16.

Ca comprend la rampe, les cornets d'admission (sans filtre), les durites et commandes, les faisceaux, le calculateur et les capteurs adéquats.
La courbe de puissance passe de 160 à 185 CV.

Par contre, pour les AAC et ligne d'échappement si vraiment tu veux une caisse qui marche.

La conso, les bas régimes et le bruit, vaut mieux oublier... En résumé ça donne une caisse de circuit

Dans l'ordre mieux vaut commencer par les AAC, un couple court et un décata, c'est moins cher et plus utilisable...
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Par INDO le 19 04 2005 20:46  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:


Dans l'ordre mieux vaut commencer par les AAC, un couple court et un décata, c'est moins cher et plus utilisable...


+1
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Par Passang le 19 04 2005 22:01  R&eacutepondre en citant

Et en plus à part le cata, ça doit passer au CT sans souci, et ça se voit pas en cas de pépin (toujours à part le cata).

Pour rouler sur route ouverte, perso je prendrais pas le risque de faire des modifs aussi flagrantes... En cas de pépin ou même de contrôle, bonjour les soucis
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Par titi306s16 le 20 04 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

C'est pour ça que je mettrais un couple court sur la mienne mais c'est quand même assez cher !


A moins que vous aye de adresses à me conseiller !
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Par asterixm le 20 04 2005 16:35  R&eacutepondre en citant

Pour 306 je connais pas le prix d'un compresseur.

Enfin il me semble que c'est un compresseur à adapter à chaque moteur.
Donc durites différentes pour l'essentiel.

En gros sur une saxo faut compter 7000 € pose comprise + échangeur + régalges (programmation) + tout ce qui va avec.

Je sais plus si c'est mp développement qui fait ça ou un autre.

Le gain est significatif : 45 cv

Dans un bloc de 306 S16 je sais pas si y a de la place.
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Par Passang le 20 04 2005 19:57  R&eacutepondre en citant

Le couple court c'est 772 euros chez GT2i pour 306 S16 avec boite d'origine.
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Par INDO le 20 04 2005 20:10  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Le couple court c'est 772 euros chez GT2i pour 306 S16 avec boite d'origine.


La pose doit etre cher non??
Sauf si t'es mecano...
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