306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pas étonnant ke je consomais comme un fou!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Mcfab le 17 03 2004 14:00  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Mafia34 a écrit:
Mcfab a écrit:

la vidange c pas le pble... tu vire le protege carter ta un ecrou et hop... mais le filtre a GO est sous pression...

Ca par contre j'en sais rien du tout! :?


Envoie un MP à Casimfred :wink:

va ptetre pa le derangerai tout le tps le povr... j'lui enverrai dans 5000 km lors de ma vidange! ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 17 03 2004 14:07  R&eacutepondre en citant

Mcfab a écrit:
Nonothx a écrit:
Mafia34 a écrit:
Mcfab a écrit:

la vidange c pas le pble... tu vire le protege carter ta un ecrou et hop... mais le filtre a GO est sous pression...

Ca par contre j'en sais rien du tout! :?


Envoie un MP à Casimfred :wink:

va ptetre pa le derangerai tout le tps le povr... j'lui enverrai dans 5000 km lors de ma vidange! ::


Oui laissons le un peu tranquille tu as raison :ptdr:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 17 03 2004 15:40  R&eacutepondre en citant

j'ai une petite question : pour ceux qui se font l'entretien et qui ne passent pas par Peugeot, vous faites comment pour réinitialiser le compte kilométrique qui vous annonce la date de l'entretien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mcfab le 17 03 2004 15:43  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
j'ai une petite question : pour ceux qui se font l'entretien et qui ne passent pas par Peugeot, vous faites comment pour réinitialiser le compte kilométrique qui vous annonce la date de l'entretien ?

regarde dans le bouquin c noté, il faut maintenir apuier 10 seconde et apres entrer le nombre de km que tu veux (5/7/10/15mille) en appuyant et apres retenir 10secondes appuyer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 17 03 2004 15:48  R&eacutepondre en citant

:shock: on peut se le faire soit meme ? :shock:
c'est hallucinant ? et tu mets ce que tu veux à ton bon vouloir... ?
et comme ça plus besoin d'aller chez peugeot!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Mcfab le 17 03 2004 15:52  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
:shock: on peut se le faire soit meme ? :shock:
c'est hallucinant ? et tu mets ce que tu veux à ton bon vouloir... ?
et comme ça plus besoin d'aller chez peugeot!

je regarde le book et je te do,nne la manip exacte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 18 03 2004 23:24  R&eacutepondre en citant

Ah ouai ? Je savais que l'on pouvais réinitialiser le compteur de révision sois meme mais je pensais pas que l'on pouvais choisir le kilométrage que l'on voulait entre deux révision ... sa c'est extra

Bravo peugeot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 18 03 2004 23:29  R&eacutepondre en citant

yes kom ça je pourrai faire la révision moi meme

PS : ça fait plaisir de revoir le forum :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 30 03 2004 20:21  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
yes kom ça je pourrai faire la révision moi meme

PS : ça fait plaisir de revoir le forum :)


Bien sur que l'on peut le faire, Peugeot c'est des rapaces mais ils ne peuvent pas t'obliger a passer en concession pour la vidange faut pas abuser non plus :D

Par contre ouai je savais pas non plus qu'on pouvait choisir le km ! Jamais fait perso, la HDI est toujours sous garantie donc vidange à la concession :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Invité le 31 03 2004 10:31  R&eacutepondre en citant

westland > Pour le filtre a GO, je vais te rassurer :twisted: Le mien avait la meme tete apres 40000 ::

Sinon la vidange c'est vraiment simple sur un TD : on met un recipient de 5L sous le carter, on enleve le bouchon (douille de 19 je crois) en faisant attention que l'huile coule pas dans la manche. Pendant que ca coule, on regarde le filtre a air (deux clips derriere le parechoc, devant la roue AVG), et on ouvre le filtre a GO. Pour ca il y a 4 vis. Une fois change, il faut tourner la vis en plastique (celle dont part un petit tube translucide) devant le filtre pour purger l'eau (on attend juste que ca ait fini de couler et on referme). Une fois le tout referme, on pompe (sur l'espece de poire placee a cote de la pompe d'injection) pour faire revenir le GO. Avant de passer au filtre a huile, il faut purger l'air : on devisse un petit peu la vis d'arrivee de GO sur la pompe d'injection, puis on pompe jusqu'a ce que le GO de la sorte sans bulle. Cette vis est celle sur laquelle arrive la durite qui vient de la poire pour pomper. Quand ya pu de bulles, on resserre.

Pendant ce temps, l'huile a du finir de couler. On referme le bouchon de vidange en mettant un joint neuf (important), et en serrant assez fort : ca fuit tres facilement. Il ne reste plus qu'a enlever le filtre a huile en le devissant a l'aide d'une clef a filtre (a la main c'est mission impossible) et remettre un autre a la place, en nettoyant bien le pas de vis.

On remet de l'huile neuve (pas trop !!!), on met le moteur en route, ca fuit pas ? on s'en va.

(j'ai rien du oublier).

(ah si : au passage on verifie les niveaux : LR, DA, LF)
Par casimfred le 31 03 2004 11:47  R&eacutepondre en citant

Keyoke a écrit:
westland > Pour le filtre a GO, je vais te rassurer :twisted: Le mien avait la meme tete apres 40000 ::

Sinon la vidange c'est vraiment simple sur un TD : on met un recipient de 5L sous le carter, on enleve le bouchon (douille de 19 je crois) en faisant attention que l'huile coule pas dans la manche. Pendant que ca coule, on regarde le filtre a air (deux clips derriere le parechoc, devant la roue AVG), et on ouvre le filtre a GO. Pour ca il y a 4 vis. Une fois change, il faut tourner la vis en plastique (celle dont part un petit tube translucide) devant le filtre pour purger l'eau (on attend juste que ca ait fini de couler et on referme). Une fois le tout referme, on pompe (sur l'espece de poire placee a cote de la pompe d'injection) pour faire revenir le GO. Avant de passer au filtre a huile, il faut purger l'air : on devisse un petit peu la vis d'arrivee de GO sur la pompe d'injection, puis on pompe jusqu'a ce que le GO de la sorte sans bulle. Cette vis est celle sur laquelle arrive la durite qui vient de la poire pour pomper. Quand ya pu de bulles, on resserre.

Pendant ce temps, l'huile a du finir de couler. On referme le bouchon de vidange en mettant un joint neuf (important), et en serrant assez fort : ca fuit tres facilement. Il ne reste plus qu'a enlever le filtre a huile en le devissant a l'aide d'une clef a filtre (a la main c'est mission impossible) et remettre un autre a la place, en nettoyant bien le pas de vis.

On remet de l'huile neuve (pas trop !!!), on met le moteur en route, ca fuit pas ? on s'en va.

(j'ai rien du oublier).

(ah si : au passage on verifie les niveaux : LR, DA, LF)
La douille c'est du 21. c'est d'ailleur pareil sur tout les modeles diesel de la marque sauf le TUD( 1.5l ou 1.9 l d ) et le moteur SOMFIM ( le moteur des boxers )
Pour les essence c'est toujours du 24 a moin que le bouchon est été changer.

Pour l'échange du filtrte j'ai une methode un peut plus rapide. Déja il devrait etre serré a la main ( de 3/4 de tour )donc possible desseré a la main sinon tappez sur les doigts du mecano qui a fait la vidange précedament. Mais moi c'est au niveau de la lubrification du joint neuf du filtre neuf. Moi je n'essuit pas l'huile sur le rebord ou vien s'appliquer le join ca fait gagner du temps et qu'elle sois vieille ou neuve ca n'y changera rien, c'est pareil. Ca fait gagner 2 min :)
Bien sur si l'huile a cette endroit n'est pas tres belle ( saloperies qui traine ), essuiyer la et faut mettre de la neuve ( vaut mieu pas que des saloperies circules dans l'huile neuve)
Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 31 03 2004 12:46  R&eacutepondre en citant

ah yes : serrage a la main. Mais meme a la main, ya des fois ou il veut pas venir ensuite. Bon faut dire qu'il est generalement un peu crade, donc les mains accrochent pas des masses. Bref, la clef pour desserer, c'est bien pratique. :)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés