306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

sifflement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par power le 17 04 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
J'ai une 406 avec moteur HDI 110 ch de avril 1999, je pense que c'est le mème moteur que celui de la 306 . Jai également un sifflement à chaque accélération et déjà à partir de 2000 tours , j'ai démonté la tubulure d'admission, apparament pas de fuites visibles ,et le moteur me semble toujours avoir la mème puissance qu'avant ,donc d'ou peut venir le sifflement????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 17 04 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

Si ce n'est pas un joint, c'est une ailette du turbo et c'est pas bon signe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par iansolo59 le 18 04 2005 0:15  R&eacutepondre en citant

Une façon tres simple de localiser une fuite d'air :
faire couler de l'eau savoneuse là ou il est un doute, si fuite ca fait des bulles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 18 04 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Mon turbo c'etait un vrai rossignol !

Youuuuuuuuuuuuhhhh qu' il faisait.

C'etait le turbo et je n'ai jamais résolu le problème.
La pipe d'admission a été nettoyée, l' EGR desactivé et toujours le turbo qui siffle comme un malade dès 1200 tours.

Bref le Hdi c'est tout pourri.

Comme je le disait je sais plus quand, les Dci de Renault connaissent le même bruit de turbo sur certains modèles.

D'un coté on a un joli tsiiiiiiiiiiiit et de l'autre un a un Youuuuuuuuhh de fantome malade.

Allez savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 09 05 2005 17:03  R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
va falloir que je la montre a un ami qui s'y conait pas mal voir si on peut faire quelque chose ... si en changeant le joint le bruit est supprimé je le fait direct !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par l3xa le 12 05 2005 22:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

De mon côté, j'ai le même sifflement au niveau du moteur... Je ne peux pas dire que ça me dérange, au contraire j'aime bien entendre "ronronner" la caisse quand je mets pas la musique trop forte (très rare) !

Maintenant la cause : le turbo ou joint (numéro 3 sur photo RTA)... Je ne sais pas... En tout cas, une chose est certaine, j'ai une fuite au niveau du joint dont vous parlez... Je comptais le changer, mais il m'a l'air très très peu pratique à démonter... J'hésite encore !

Si quelqu'un pouvait quantifier le travail à fournir pour changer ce joint, ça serait cool !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 13 05 2005 9:34  R&eacutepondre en citant

Bizarre le boitier du filtre à air sur ta RTA

Je pense qu'il suffit de dévisser les 2 vis du collecteur et peut être celles du tube métallique EGR qu'on ne voit pas sur ce schéma...
Par l3xa le 13 05 2005 9:42  R&eacutepondre en citant

Ce qu'il y a c'est que c'est assez étroit la derrière, il risque de falloir faire de la place (pour retirer le joint) pour bien démonter, c'est surtout ça qui m'embête... Enfin on verra...

Si quelqu'un la fait soit même, ça serait cool de savoir combien d'imprévus il a eu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 13 05 2005 9:49  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il y a suffisamment de jeu pour passer un petit joint, les conduits en plastic dur sont tout de même assez flexibles...
Ceux qui ont fait la modif de l'EGR (plaque ou douille en admission) pourrait le confirmer...

Sinon elle siffle comme ça depuis longtemps ?
Et elle fait exactement le même bruit que moi ? (t'as écouté mon mp3 ?)
Par l3xa le 13 05 2005 9:56  R&eacutepondre en citant

Ben depuis que je l'ai, presque 1 ans, elle siffle comme ça (age et km de la voiture sont en signature), comme dit cela ne me dérange pas...

J'ai écouté le .mp3 et je confirme, c'est le même bruit !

Je vais essayer d'enregistrer mon sifflement pour mieux comparer, parce qu'à l'oreille c'est différent !
Par nofear le 12 06 2005 6:49  R&eacutepondre en citant

j ai pas tout lu ,mais pour hpj (dont on a entendu sont sifflement)c est sur que sa vienne de ton turdo
Par JP le 11 07 2005 8:13  R&eacutepondre en citant

l3xa a écrit:
Je vais essayer d'enregistrer mon sifflement pour mieux comparer, parce qu'à l'oreille c'est différent !

nofear a écrit:
j ai pas tout lu ,mais pour hpj (dont on a entendu sont sifflement)c est sur que sa vienne de ton turdo

Oui j'en ai encore parlé avec un autre mécano et ça serait bien une ailette qui frotte
Par 1000k le 04 10 2005 20:04  R&eacutepondre en citant

J'ai le même bruit fantome sur ma HDI (10/2000 169000 Kms) Et j'ai plein de suie noir vers le fameux joint, je pense que je vais essayer de le changer pour éliminer ce bruit ! En tout cas ça m'étonnerait que ce soit le turbo qui fasse ce bruit parce que ça le fait à un régime trop bas pour que le turbo tourne à cette vitesse et de plus le turbo on l'entend car il fait un tsssssiiiii au dessus du ouhouhouh. Je pense qu'il faut voir au niveau de ce joint !

Est-ce que quelqu'un qui a changé le joint lui-même peut nous dire si c'est long et difficile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niko_68 le 05 10 2005 15:50  R&eacutepondre en citant

en fait le siflement, c'est pas tout simplement celui du turbo?....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JP le 05 10 2005 16:09  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:
en fait le siflement, c'est pas tout simplement celui du turbo?....

Si tu dis ça c'est que tu n'as pas entendu le bruit du fantome siffleur parceque c'est incomparable avec un turbo "normal".
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés