306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RESOLU]306 1.4 carburation montage d'un turbo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par Yohann77 le 16 09 2015 12:10  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà entendu parler de cette technique qui pour beaucoup fut un echec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sinac74 le 16 09 2015 12:25  R&eacutepondre en citant

*s'agenouille et fait une prière pour ne pas subir cet échec*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 16 09 2015 13:03  R&eacutepondre en citant

sinac74 a écrit:
d'accord mais je trouve deja que 150-170cv ca fais deja pas mal pour une carroserie qui pese moin d'1tonne je cherche pas les chevaux j'ai passé cette periode^^puis si je veux vraiement les chevaux autant monté un 3.0 V6 xd
par contre pour le demarage a code je ne l'ai pas sur la 306 receveuse je peux bidouiller ca comment pour que ca passe?

On voit que tu ne connais pas le TCT,je me répète encore comme un vieux mais un V6 athmo c'est une mobylette,même mon pote avec son R11 turbo mettait des pilules au V6,il faut bien comprendre que la catégorie d'un TCT a peine retouché,c'est minimum du M3 E36 3.2,si ton TCT n'explose pas une M3,c'est qu'il a le cancer.
Rien que le fait d'avoir la puissance d'origine du TCT dans ta 306 ce sera déjà pas mal,car il y a chevaux et chevaux,le TCT dans une 306 ça fait déja pas mal car la caisse n'est pas lourde par rapport aux XM,806,xantia....et autres bétaillères.

On sous estime souvent la puissance du TCT et au premier virage tu te retrouves dans un champs,donc n'oublies pas la partie chassis.

160 chevaux turbo et 160 chevaux athmo ce n'est pas pareil,logiquement le turbo surpasse l'athmo,donc l'histoire de chevaux ne veut rien dire,il y a le couple,la bonne boite de vitesse,essayes dans un premier temps d'avoir 140 chevaux fiables dans ton TCT,c'est peut être 140 chevaux mais tu risques d'avoir mal au popotin car ça dépote.
Par sinac74 le 16 09 2015 17:00  R&eacutepondre en citant

si pour avoir un TCT fiable je dois n'avoir que 140 chevaux alors je prendrais ca =) pour le chassis j'ai des demi train d'xsi des barres anti rapprochement avant arriere meme si arriere je sais pas ce que ca vaut et des roues en 17 j'espere que ca ira.

Par contre quelqu'un sait si je dois prendre juste le faisceau moteur calculo etc ou si je dois prendre tous le faisceau compartiment moteur sur la donneuse?j'ai un doute quand au ramification entre les 2 faisceau
Par RHY le 16 09 2015 21:55  R&eacutepondre en citant

sinac74 a écrit:
si pour avoir un TCT fiable je dois n'avoir que 140 chevaux alors je prendrais ca =) pour le chassis j'ai des demi train d'xsi des barres anti rapprochement avant arriere meme si arriere je sais pas ce que ca vaut et des roues en 17 j'espere que ca ira.

Par contre quelqu'un sait si je dois prendre juste le faisceau moteur calculo etc ou si je dois prendre tous le faisceau compartiment moteur sur la donneuse?j'ai un doute quand au ramification entre les 2 faisceau

Ce que j'ai voulu dire c'est que la puissance d'origine est convenable pour la 306,150 chevaux c'est la puissance d'origine il me semble.
Ensuite si tu veux plus de watt rien ne t’empêche de mettre plus de watt,de plus il y a deux types de TCT ceux avec pistons creux ou ceux avec pistons plats(RGX ou RGY)
Par sinac74 le 17 09 2015 2:54  R&eacutepondre en citant

je suis totalement d'accord avec toi. je ne sais pas encore quel type de bloc c'est.
Par contre je vois sur tous les swap que j'ai trouver sur différents forum que tous change la boite. Celle du TCT ne passe pas dans la 306? c'est un problème lié aux cardant?
je devrais peut être refaire un sujet concernant le TCT et demander a fermer celui la non?
Par RHY le 17 09 2015 12:18  R&eacutepondre en citant

sinac74 a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi. je ne sais pas encore quel type de bloc c'est.
Par contre je vois sur tous les swap que j'ai trouver sur différents forum que tous change la boite. Celle du TCT ne passe pas dans la 306? c'est un problème lié aux cardant?
je devrais peut être refaire un sujet concernant le TCT et demander a fermer celui la non?

La boite du TCT est du type ML(806,xm...etc...) et celles des 306..c'est des BE3.
On change la boite parce que pour mettre une ML dans une 306 il faut faire de grosses grosses modifications,tandis que si tu mets une boite BE3 ce sera plug and play,ils changent la boite aussi pour mettre des BE3 de 205 TD car c'est plus résistant que la BE3 d'origine(si on a une 306 XU).
Mais ton cas est particulier car d'origine les TU ont une boite qui est spécifique et qui ne va que sur les TU,donc en clair si tu mets un moteur XU,il faut une boite BE.
Vu qu'a la place de ton TU tu vas mettre un XU10JCTE ou dérivé,tu auras besoin d'une boite BE3,car ton TU c'est de l'histoire ancienne.

Juste pour info un membre du forum possède une 306 TCT et fait du circuit avec,regardes dans la rubrique présentation,voici le lien tu auras une mine d'informations:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60444&start=0
Par sinac74 le 17 09 2015 15:41  R&eacutepondre en citant

je te remercie de tes réponses et éclaircissement je vais de ce clic lire cette présentation merci encore
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés