|
 |
|
MP envoyé  |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut a tous le monde
moi aussi je refait mon train arrière de ma 306 bv6
j'ai trouver que mon train arrière était plus fatigué du coter gauche que droit
mais je sais pourquoi ,car je l avait emmené au garage ,pour qu'il puisse me faire un train en deux car j'avais un notre train arrière
mais bon le droit et fatigué aussi
juste a cause d 'un petit jeu a droite de rien du tous mais bon
du coup je suis en train de passer en bague en bronze
petit conseil sa vaut quoi ça
http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-lemforder-19307-01-1930247-1080-p |
|
|
 |
|
personne peut m'aider
sniff |
|
|
 |
|
yoann du 63 a écrit: | personne peut m'aider
sniff |
sois pas si impatient, il faut que les pros tombent sur ta question, je peux déjà te redireiger sur ce lien: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=57291&highlight= tu trouveras des avis sur le montage des bagues en bronze.
Après pour la pièce que tu as mise en lien juste au dessus, aucune idée de ce que c'est ^^ attend l'avis des pros  |
|
|
 |
|
merci
Dernière édition par yoann du 63 le 10 06 2013 21:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
yoann du 63 a écrit: | salut a tous le monde
moi aussi je refait mon train arrière de ma 306 bv6
j'ai trouver que mon train arrière était plus fatigué du coter gauche que droit
mais je sais pourquoi ,car je l avait emmené au garage ,pour qu'il puisse me faire un train en deux car j'avais un notre train arrière
mais bon le droit et fatigué aussi
juste a cause d 'un petit jeu a droite de rien du tous mais bon
du coup je suis en train de passer en bague en bronze
petit conseil sa vaut quoi ça
http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-lemforder-19307-01-1930247-1080-p |
je l'ai déjà lu tous ça
il y en a qui aime d 'autre non
chacun a un avis different
si qu'elle qu'un peut me donner un tuto détaillé pour decranter avec des photo pour ma 306 car je trouve pas ,sa fait une heur que je cherche
_________________
306 s16 ca ses de la caisse |
|
|
 |
|
pour décranter suffit de retirer les barre de torsion et de mettre a la hauteur voulu. facile comme sa mais c'est super galére surtout avec les barres grippé dans tout les sens  |
|
|
 |
|
merci même celui du milieu on la touche
cele qui et dans la poutre
ps vous avez pas de tuto avec photo sur votre cite
merci |
|
|
 |
|
celle dans la poutre (barre anti devers ou barre stabilisatrice) ont la touche sans la touché. elle est monté sur des levier de chaque coté relié au bras.
la barre tu ne va pas la sortir si tu ne sort pas les bras mais tu devra obligatoirement faire tourner les leviers afin d'accéder a la vis de la barre de torsion du bras droit ou gauche.
pour les photos c'est la même chose que dans le tuto de rénovation de train arriére. j'en ai fait un et il y en a. sauf que moi j'ai sorti les bras car rénovation compléte. |
|
|
 |
|
bonjour a tous
je voudrais savoir deux trois truc sur mon train arrière
1) pour la barre sabilatrice,a t-elle un sens?
2)pour les barres de torsions, comment ses ton si elle va devant ou derrière ?
3 quand on rentre une barre de torsion dans ses emplacement ,faut que je la tape ou elle doit rentré a la main ?
4) au bout des barres de torsion il y a une visse par barre avec un embout plat qui ce visse a la main (la visse de réglage )
comment peut t-on savoir la distance de cette visse ? |
|
|
 |
|
salut, alors je vais répondre dans l'ordre
il y a un sens pour la barre stabilisatrice. le levier a deux plat qui dépase sur le coté, il doivent être vers le haut. c'est plutot les levier qui ont un sens.
pour les barre de torsion c'est simple, tu a remarqué qu'il y a des repére de couleur? les repére servent a deux choses, la premiére il indique le dimatre de la barre. violet 19.3mm jaune 18mm? et gris 20mm
ensuite il y a une barre avec 1 et l'autre avec 2 repéres.
celle avec 1 repére va avec le bras gauche (barre avant) et celle avec 2 repére avec le bras droit(barre arrière).
la barre doit rentrer facilement dans les crants. peut être avec un petit coup de main d'un maillet.
les crant doivent être nettoyé sur les barres, dans les bras et dans la poutre.
la distance de la vis? pour le réglage?
je la serre a fond au début, comme sa elle ne vient pas en buté, puis je la desserre jusqu'a être en buté puis je continu un peu de façon a ce que le joint a lévre entre la poutre et le bras ne soit plus écrasé completement. sinon il va être abimé rapidement |
|
|
 |
|
merci ses super simpa
dit moi quand tu marque ce
"il y a un sens pour la barre stabilisatrice. le levier a deux plat qui dépase sur le coté, il doivent être vers le haut. c'est plutot les levier qui ont un sens. "
quest ce que s'est le levier? le truc qu'il y a au bout de la barre avec des crants,et que l'on visse sur le bras ?
j'ais pas bien compris ca ?
" je la serre a fond au début, comme sa elle ne vient pas en buté,la d accord puis je la desserre jusqu'a être en buté,ok puis je continu un peu de façon a ce que le joint a lévre entre la poutre et le bras ne soit plus écrasé completement. sinon il va être abimé rapidement
ses bien obliger de ce toucher ,quand tu tu va visser |
|
|
 |
|
oui c'est ca les levier.
je ne suis pas sur que sa va toucher quand tu va viser. la barre ne doit plus bougé du coté du bras avec la rondelle excentré.
la vis comme elle est serré a fond le bras peut rentré au max dans la poutre mais la vis je ne sais pas si elle va toucher la buté. c'est pour sa que tu la dévisse de façon a resortir un peu le bras pour pas qu'il écrase trop le joint.
aprés tu met la rondelle et l'écrou pour bloquer la vis
ça doit être comme sa a la fin
n'oubli pas de mettre d ela graisse avant |
|
|
 |
|
Enfaite la visse de réglage sere pas a grand chose juste pour le joint
Ses pas pour régler le para arriere |
|
|
 |
|
oui juste pour le joint
le para ne ce régle pas |
|
|
 |
|
je vient de reussir a mettre mais barre mais la caisse est vraiment trop basse sniff
dans quelle sens je tourne les barre pour quelle puisse remonter ?
je sais que un cran est egal a 3mm |
|
|
 |
|
tu a pas fait de repére avant?
la barre tu peut la tourner sur elle même sa ne changera absolument rien.
tu doit retirer ta barre puis déscendre ton bras et ensuite remettre la barre.
le probléme c'est que si tu ne conné pas la longueur entre les deux axe de fixation de l'amortisseur tu va faire plein d'essai avant de trouver le bonne hauteur.
je vois sur ta signature que tu a une S16 donc je suppose 2.0l S16 et dans mes documents technique la longueur du faux amortisseur est de 332mm
donc entre le deux point de fixation de ton amortisseur il doit y avoir 332mm
fait attention a avoir la même distance des deux coté et prend la mesure au centre du trou
j'éspére que sa va t'aider |
|
|
 |
|
Non vue que je les refait a neuf
Je l ai peint et tout
Moi sur le fofo on m'a dit que quand on tourner la barre sa monter ou dessander la voiture de 3mm par crans
Donc ses pour ça je me suis pas traquasser |
|
|
 |
|
oui un crant sa correspond a 3mm mais elle ne doit pas bouger des deux coté en même temps sinon tu va pas être precis. avant de démonter le train arriére faut prendre la longueur entre les deux point de fixation de l'amortisseur |
|
|
 |