306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

questions sur projet de changement train AR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par letenisman59 le 09 06 2013 18:37  R&eacutepondre en citant

MP envoyé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 09 06 2013 18:41  R&eacutepondre en citant

oui j'ai répondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yoann du 63 le 10 06 2013 19:00  R&eacutepondre en citant

salut a tous le monde
moi aussi je refait mon train arrière de ma 306 bv6
j'ai trouver que mon train arrière était plus fatigué du coter gauche que droit
mais je sais pourquoi ,car je l avait emmené au garage ,pour qu'il puisse me faire un train en deux car j'avais un notre train arrière
mais bon le droit et fatigué aussi
juste a cause d 'un petit jeu a droite de rien du tous mais bon
du coup je suis en train de passer en bague en bronze
petit conseil sa vaut quoi ça
http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-lemforder-19307-01-1930247-1080-p
Par yoann du 63 le 10 06 2013 20:48  R&eacutepondre en citant

personne peut m'aider
sniff
Par letenisman59 le 10 06 2013 20:55  R&eacutepondre en citant

yoann du 63 a écrit:
personne peut m'aider
sniff

sois pas si impatient, il faut que les pros tombent sur ta question, je peux déjà te redireiger sur ce lien: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=57291&highlight= tu trouveras des avis sur le montage des bagues en bronze.
Après pour la pièce que tu as mise en lien juste au dessus, aucune idée de ce que c'est ^^ attend l'avis des pros
Par yoann du 63 le 10 06 2013 21:32  R&eacutepondre en citant

merci

Dernière édition par yoann du 63 le 10 06 2013 21:36; édité 1 fois
Par yoann du 63 le 10 06 2013 21:34  R&eacutepondre en citant

yoann du 63 a écrit:
salut a tous le monde
moi aussi je refait mon train arrière de ma 306 bv6
j'ai trouver que mon train arrière était plus fatigué du coter gauche que droit
mais je sais pourquoi ,car je l avait emmené au garage ,pour qu'il puisse me faire un train en deux car j'avais un notre train arrière
mais bon le droit et fatigué aussi
juste a cause d 'un petit jeu a droite de rien du tous mais bon
du coup je suis en train de passer en bague en bronze
petit conseil sa vaut quoi ça
http://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-lemforder-19307-01-1930247-1080-p

je l'ai déjà lu tous ça
il y en a qui aime d 'autre non
chacun a un avis different
si qu'elle qu'un peut me donner un tuto détaillé pour decranter avec des photo pour ma 306 car je trouve pas ,sa fait une heur que je cherche
Par fabueno le 11 06 2013 18:22  R&eacutepondre en citant

pour décranter suffit de retirer les barre de torsion et de mettre a la hauteur voulu. facile comme sa mais c'est super galére surtout avec les barres grippé dans tout les sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yoann du 63 le 11 06 2013 19:39  R&eacutepondre en citant

merci même celui du milieu on la touche
cele qui et dans la poutre

ps vous avez pas de tuto avec photo sur votre cite
merci
Par fabueno le 11 06 2013 20:51  R&eacutepondre en citant

celle dans la poutre (barre anti devers ou barre stabilisatrice) ont la touche sans la touché. elle est monté sur des levier de chaque coté relié au bras.
la barre tu ne va pas la sortir si tu ne sort pas les bras mais tu devra obligatoirement faire tourner les leviers afin d'accéder a la vis de la barre de torsion du bras droit ou gauche.

pour les photos c'est la même chose que dans le tuto de rénovation de train arriére. j'en ai fait un et il y en a. sauf que moi j'ai sorti les bras car rénovation compléte.
Par yoann du 63 le 23 06 2013 23:32  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
je voudrais savoir deux trois truc sur mon train arrière
1) pour la barre sabilatrice,a t-elle un sens?

2)pour les barres de torsions, comment ses ton si elle va devant ou derrière ?

3 quand on rentre une barre de torsion dans ses emplacement ,faut que je la tape ou elle doit rentré a la main ?

4) au bout des barres de torsion il y a une visse par barre avec un embout plat qui ce visse a la main (la visse de réglage )
comment peut t-on savoir la distance de cette visse ?
Par fabueno le 24 06 2013 10:20  R&eacutepondre en citant

salut, alors je vais répondre dans l'ordre

il y a un sens pour la barre stabilisatrice. le levier a deux plat qui dépase sur le coté, il doivent être vers le haut. c'est plutot les levier qui ont un sens.

pour les barre de torsion c'est simple, tu a remarqué qu'il y a des repére de couleur? les repére servent a deux choses, la premiére il indique le dimatre de la barre. violet 19.3mm jaune 18mm? et gris 20mm

ensuite il y a une barre avec 1 et l'autre avec 2 repéres.
celle avec 1 repére va avec le bras gauche (barre avant) et celle avec 2 repére avec le bras droit(barre arrière).

la barre doit rentrer facilement dans les crants. peut être avec un petit coup de main d'un maillet.
les crant doivent être nettoyé sur les barres, dans les bras et dans la poutre.

la distance de la vis? pour le réglage?
je la serre a fond au début, comme sa elle ne vient pas en buté, puis je la desserre jusqu'a être en buté puis je continu un peu de façon a ce que le joint a lévre entre la poutre et le bras ne soit plus écrasé completement. sinon il va être abimé rapidement
Par yoann du 63 le 25 06 2013 0:08  R&eacutepondre en citant

merci ses super simpa

dit moi quand tu marque ce
"il y a un sens pour la barre stabilisatrice. le levier a deux plat qui dépase sur le coté, il doivent être vers le haut. c'est plutot les levier qui ont un sens. "
quest ce que s'est le levier? le truc qu'il y a au bout de la barre avec des crants,et que l'on visse sur le bras ?

j'ais pas bien compris ca ?
" je la serre a fond au début, comme sa elle ne vient pas en buté,la d accord puis je la desserre jusqu'a être en buté,ok puis je continu un peu de façon a ce que le joint a lévre entre la poutre et le bras ne soit plus écrasé completement. sinon il va être abimé rapidement

ses bien obliger de ce toucher ,quand tu tu va visser
Par fabueno le 25 06 2013 10:21  R&eacutepondre en citant

oui c'est ca les levier.

je ne suis pas sur que sa va toucher quand tu va viser. la barre ne doit plus bougé du coté du bras avec la rondelle excentré.
la vis comme elle est serré a fond le bras peut rentré au max dans la poutre mais la vis je ne sais pas si elle va toucher la buté. c'est pour sa que tu la dévisse de façon a resortir un peu le bras pour pas qu'il écrase trop le joint.

aprés tu met la rondelle et l'écrou pour bloquer la vis

ça doit être comme sa a la fin

n'oubli pas de mettre d ela graisse avant
Par yoann du 63 le 25 06 2013 17:19  R&eacutepondre en citant

Enfaite la visse de réglage sere pas a grand chose juste pour le joint

Ses pas pour régler le para arriere
Par fabueno le 25 06 2013 19:00  R&eacutepondre en citant

oui juste pour le joint

le para ne ce régle pas
Par yoann du 63 le 25 06 2013 23:39  R&eacutepondre en citant

je vient de reussir a mettre mais barre mais la caisse est vraiment trop basse sniff
dans quelle sens je tourne les barre pour quelle puisse remonter ?
je sais que un cran est egal a 3mm
Par fabueno le 26 06 2013 11:25  R&eacutepondre en citant

tu a pas fait de repére avant?

la barre tu peut la tourner sur elle même sa ne changera absolument rien.

tu doit retirer ta barre puis déscendre ton bras et ensuite remettre la barre.

le probléme c'est que si tu ne conné pas la longueur entre les deux axe de fixation de l'amortisseur tu va faire plein d'essai avant de trouver le bonne hauteur.

je vois sur ta signature que tu a une S16 donc je suppose 2.0l S16 et dans mes documents technique la longueur du faux amortisseur est de 332mm
donc entre le deux point de fixation de ton amortisseur il doit y avoir 332mm
fait attention a avoir la même distance des deux coté et prend la mesure au centre du trou

j'éspére que sa va t'aider
Par yoann du 63 le 26 06 2013 18:04  R&eacutepondre en citant

Non vue que je les refait a neuf
Je l ai peint et tout
Moi sur le fofo on m'a dit que quand on tourner la barre sa monter ou dessander la voiture de 3mm par crans
Donc ses pour ça je me suis pas traquasser
Par fabueno le 26 06 2013 18:17  R&eacutepondre en citant

oui un crant sa correspond a 3mm mais elle ne doit pas bouger des deux coté en même temps sinon tu va pas être precis. avant de démonter le train arriére faut prendre la longueur entre les deux point de fixation de l'amortisseur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés