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je ne sais pas si il y en a |
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Bon j'ai refixé le cata pour vérifier si la mise en place était bonne, et elle l'est par contre, j'aurai besoin de réajuster un truc et donc de redémonter le cata, sauf que les boulons d'attache à l'entrée tournent dans le vide présent pourtant j'ai pas serré comme un bourrin, c'était juste une mise en place test.
C'est ces boulons là qui bougent plus ! La clé tourne, mais le boulon descend pas. Si la clé tourne c'est que y'a un truc qui tourne, la tige fileté ? Etrange...
Bon le résultat est que je peux plus le descendre, impossible de couper ou de faire sauter le boulon pas d'accessibilité.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Une idée, une suggestion serait la bienvenue ;-) |
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En principe il faut que tu bloques de l'autre côté avec une clé afin de pouvoir desserer l'écrou sinon ça tourne dans le vide.
C'est normal que cela tourne dans le vide étant donné qu'il y a un ressort,donc il faut que tu choppes de l'autre côté afin que cela ne tourne plus.
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De l'autre côté du goujon, en tâtant à la main, y'a pas grand chose, je vais regarder par le dessus du capot, mais l'accessibilité est médiocre !
A mon avis, le goujon est fixé direct dans un pas de vis, faudrait que j'arrive à resserrer le goujon, par en dessous, tu vois ce que je veux dire ?
Mais avec quel outil, on y passe juste une clé à pipe...
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watchazz a écrit: | De l'autre côté du goujon, en tâtant à la main, y'a pas grand chose, je vais regarder par le dessus du capot, mais l'accessibilité est médiocre !
A mon avis, le goujon est fixé direct dans un pas de vis, faudrait que j'arrive à resserrer le goujon, par en dessous, tu vois ce que je veux dire ?
Mais avec quel outil, on y passe juste une clé à pipe... |
Je connais que sur 205 D et visa d mais je pense que sur 306 le principe est le même.
Lorsque je démonte j'utilise une clé a pipe,un clé plate coudé.
Et si tu n'y arrives pas tu enlèves tout ce qui te gène autour.
Sur une 205 et une visa c'est pas aussi compliqué que sur une 306 break.
En principe tu as une tige qui est fileté en partie et tu as un boulon a l'extrémité,le principe doit ètre le même sur 306 HDI.
Dernière édition par RHY le 11 04 2013 12:08; édité 1 fois |
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RHY a écrit: |
Je connais que sur 205 D et visa d mais je pense que sur 306 le principe est le même.
Lorsque je démonte j'utilise une clé a pipe,un clé plate coudé. |
Elle te sers à quoi la clé plate coudée ?
Tu crois, que il y a un boulon de l'autre côté du goujon ?
AU touché j'ai rien senti, à mon avis il est directement ajusté dans un pas de vis. D'où la question comment extraire le goujon...
RHY a écrit: |
Et si tu n'y arrives pas tu enlèves tout ce qui te gène autour.
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Impossible, y'a des trucs qui vont jusqu'au triangle de direction |
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watchazz a écrit: | RHY a écrit: |
Je connais que sur 205 D et visa d mais je pense que sur 306 le principe est le même.
Lorsque je démonte j'utilise une clé a pipe,un clé plate coudé. |
Elle te sers à quoi la clé plate coudée ?
Tu crois, que il y a un boulon de l'autre côté du goujon ?
AU touché j'ai rien senti, à mon avis il est directement ajusté dans un pas de vis. D'où la question comment extraire le goujon...
RHY a écrit: |
Et si tu n'y arrives pas tu enlèves tout ce qui te gène autour.
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Impossible, y'a des trucs qui vont jusqu'au triangle de direction |
En principe il y a un boulon de l'autre côté.
J'utilise cette méthode sur une 205,je bloque d'un côté et je désserre de l'autre.
Peut ètre qu'avec un petit cardan au bout de la douille ce sera plus facile.
Je te donne des idées
Dernière édition par RHY le 11 04 2013 12:17; édité 1 fois |
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Il n'y a pas de contre écrou à cette endroit, enfin en tout cas pas sur la mienne.
Si ça tourne dans le vide c'est que la tige fileté tourne.
Continu à dévisser et tout viendra (tige + ressort + écrou + rondelle). |
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FrKK a écrit: | Il n'y a pas de contre écrou à cette endroit, enfin en tout cas pas sur la mienne.
Si ça tourne dans le vide c'est que la tige fileté tourne.
Continu à dévisser et tout viendra (tige + ressort + écrou + rondelle). |
Je me suis mal exprimé,je n'ai pas dit qu'il y avait un contre écrou,mais logiquement si il y a une tige ,il faut bloqué derrière pour que cela se dévisse ?
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Voila le kit fixation pour HDi :
Merci Sebingrid pour ta photo ^^.
Comme ça c'est clair.
Il y a juste une "empreinte" pour une clé plate/pipe pour la mise en place de la tige filetée en sortie de collecteur et basta.
Donc si ça tourne dans le vide c'est pas grave, tout viendra d'un bloc |
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FrKK a écrit: | Voila le kit fixation pour HDi :
Comme ça c'est clair.
Il y a juste une "empreinte" pour une clé plate/pipe pour la mise en place de la tige filetée en sortie de collecteur et basta.
Donc si ça tourne dans le vide c'est pas grave, tout viendra d'un bloc |
Merci de vos conseils mais...je dévisse dans le vide, pendant 10 min, il se passe rien !!!
Sur ta photo, il a un contre écrou au cul du ressort, non ? |
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watchazz a écrit: | FrKK a écrit: | Voila le kit fixation pour HDi :
Comme ça c'est clair.
Il y a juste une "empreinte" pour une clé plate/pipe pour la mise en place de la tige filetée en sortie de collecteur et basta.
Donc si ça tourne dans le vide c'est pas grave, tout viendra d'un bloc |
Merci de vos conseils mais...je dévisse dans le vide, pendant 10 min, il se passe rien !!!
Sur ta photo, il a un contre écrou (bronze) non ? |
Oui et c'est pour cela que j'ai dit qui si on ne bloque pas de l'autre côté,tu ne risques pas de dévisser car cela tournera dans le vide.
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RHY a écrit: | watchazz a écrit: | FrKK a écrit: | Voila le kit fixation pour HDi :
Comme ça c'est clair.
Il y a juste une "empreinte" pour une clé plate/pipe pour la mise en place de la tige filetée en sortie de collecteur et basta.
Donc si ça tourne dans le vide c'est pas grave, tout viendra d'un bloc |
Merci de vos conseils mais...je dévisse dans le vide, pendant 10 min, il se passe rien !!!
Sur ta photo, il a un contre écrou (bronze) non ? |
Oui et c'est pour cela que j'ai dit qui si on ne bloque pas de l'autre côté,tu ne risques pas de dévisser car cela tournera dans le vide.
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OK je commence à comprendre
Mais avec quel outil bloquer cela, vu le peu d'accessibilité ?
Par en haut, par le moteur ? |
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watchazz a écrit: | RHY a écrit: | watchazz a écrit: | FrKK a écrit: | Voila le kit fixation pour HDi :
Comme ça c'est clair.
Il y a juste une "empreinte" pour une clé plate/pipe pour la mise en place de la tige filetée en sortie de collecteur et basta.
Donc si ça tourne dans le vide c'est pas grave, tout viendra d'un bloc |
Merci de vos conseils mais...je dévisse dans le vide, pendant 10 min, il se passe rien !!!
Sur ta photo, il a un contre écrou (bronze) non ? |
Oui et c'est pour cela que j'ai dit qui si on ne bloque pas de l'autre côté,tu ne risques pas de dévisser car cela tournera dans le vide.
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OK je commence à comprendre
Mais avec quel outil bloquer cela, vu le peu d'accessibilité ?
Par en haut, par le moteur ? |
J'aimerai bien t'aidé mais l'ayant pas encore fait sur 306.
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Bah c'est simple, lorsque tu dévisses l'écrou (couleur cuivre sur la photo) soit il se dévisse de la tige et tant mieux, soit il reste bloqué sur la tige et c'est elle qui tourne, donc à force de tourner tout doit venir d'un coup.
Sinon c'est qu'effectivement il y a un contre écrou encore au dessus ou bien encore que le filetage est mort quelque part.... |
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FrKK a écrit: |
Bah c'est simple, lorsque tu dévisses l'écrou (couleur cuivre sur la photo) soit il se dévisse de la tige et tant mieux, soit il reste bloqué sur la tige et c'est elle qui tourne, donc à force de tourner tout doit venir d'un coup.
Sinon c'est qu'effectivement il y a un contre écrou encore au dessus ou bien encore que le filetage est mort quelque part.... |
Le filetage est pas mort...
Et j'ai beau dévissé rien ne vient |
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watchazz a écrit: | FrKK a écrit: |
Bah c'est simple, lorsque tu dévisses l'écrou (couleur cuivre sur la photo) soit il se dévisse de la tige et tant mieux, soit il reste bloqué sur la tige et c'est elle qui tourne, donc à force de tourner tout doit venir d'un coup.
Sinon c'est qu'effectivement il y a un contre écrou encore au dessus ou bien encore que le filetage est mort quelque part.... |
Le filetage est pas mort...
Et j'ai beau dévissé rien ne vient |
j'ai eu le même problème que toi , et je pense que tu es bon pour racheter un kit fixation cata comme le montre les précédentes photos, par contre pour dégager les anciennes vis, ce sera dremel et tu enlèves les vieux goujons
voilà si ça peut t'aider.....
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watchazz a écrit: | FrKK a écrit: |
Bah c'est simple, lorsque tu dévisses l'écrou (couleur cuivre sur la photo) soit il se dévisse de la tige et tant mieux, soit il reste bloqué sur la tige et c'est elle qui tourne, donc à force de tourner tout doit venir d'un coup.
Sinon c'est qu'effectivement il y a un contre écrou encore au dessus ou bien encore que le filetage est mort quelque part.... |
Le filetage est pas mort...
Et j'ai beau dévissé rien ne vient |
Aïe c'est la tuile... le filetage de la tige doit être mort au niveau de la sortie du collecteur.
Pas le choix, il va falloir découper comme dit au dessus. |
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Le filetage est pas mort... Y'a anguille sous roche !
Et même la dremel elle passe pas.
Peut-on y accéder par le dessus du moteur, d'après vous ? |
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Par le dessus c'est quasiment mission impossible... |
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