306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Freins arrières] DONE! changement garnitures + Tambours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par fabueno le 24 09 2012 16:49  R&eacutepondre en citant

ok pour le circlip. je n'ai pas vue comment ils sont d'origine.
par contre j'ai une mauvaise nouvelle.
tu régle pas le FAM aprés. tu le fait e même temps ou avant. enfait tu n'y touche pas trop. tu les détend au début pour relacher les machoires.
en plus tout est neuf donc tu va pas avoir de mal.

-tu change le kit machoire avec le cylindre de roue. tu le racord au cable du frein a main.
-ensuite tu fait la même chose d el'autre coté.
-puis tu régle ton frein a main. pour le régler tu le tend jusqu'a se que le cable commence a tirer les levier des machoire. un fois que sa bouge sa veut dire que ton frein a main est tendu.
-ensuite tu régle ton kit de frein de façon a ce que les machoire léche le tambour.
-une fois que sa léche tu remet la rondelle et l'écrou du tambour.
-tu fait la purge.
-tu remonte le tout.

niveau frein a main si la course est trop courte du détend les cables. parceque la tu va freiner des le premier crant tiré.

moi je fait comme sa et sa marche bien. sauf sur ma voiture car j'ai un tambour ovale donc c'est moin éfficace le temps du rodage.

pour ta pédale molle c'est parceque tes machoire sont trop loin du tambour donc elles doivent plus bouger.
tire un peu le frein a main et freine. sa va répondre plus vite j'ai fait sa quand mon rattrapage auto a laché. sa dépanne le temps du retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jige78 le 24 09 2012 17:08  R&eacutepondre en citant

Mmmh... merci, je comprends mieux la procédure du coup
Bon, s'il faut redémonter c'est pas la mort non plus, tout étant neuf ça se fait tout seul.

Je comprends que les mâchoires soient loin du tambour et l'implication (logique) sur la course de la pédale.

Par contre est-ce que ce n'est pas le rôle du rattrapage auto de justement rapprocher (automatiquement) les mâchoires du tambour? En d'autres termes, est-ce que ça ne devrait pas se remettre tout seul? Puis je réglerai au besoin la course du frein à main ensuite...

Allez on touche au bout, merci pour ta patience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 24 09 2012 17:14  R&eacutepondre en citant

le rattrapage auto sert a ratraper l'usure des freins. a chaque fois que tu freine ou tire le frein a main la molette tourne si le mouvement est trop important. mais sa ne se voit pas. tu peut l'entendre quand tu le fait aller sans le tambour.
au aucun cas le ratrappage auto régle ton frein. il compense l'usure.

le frein a main tu lui régle sa course. fait pas la même érreur que j'ai fait. j'ai réglé l'écartement des deux kit puis j'ai rapproché les machoire en tendant les cables. sa fonctionne mais les cables sont toujours sous tension et quand tu freine il sont trop solicité. j'ai abimé mais ancien cable comme sa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jige78 le 24 09 2012 17:33  R&eacutepondre en citant

Okay, j'aurai la voiture demain après-midi, je m'occupe de ça en suivant la procédure de ton dernier message
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jige78 le 04 10 2012 10:01  R&eacutepondre en citant

Et voilà, je m'en suis occupé ce week-end.
J'avais donc bien les mâchoires trop éloignées des tambours, ce qui augmentait logiquement la course de la pédale de freins, comme tu l'as souligné Fabueno.

J'ai donc détendu le frein à main, démonté, réglé correctement cette fois-ci de manière à ce que les garnitures lèchent le tambour, et tout est rentré dans l'ordre. Et effectivement le réglage du frein à main est revenu comme à l'origine, j'ai juste eu à retendre un poil.

En fait j'aurais dû tout changer d'un coup à la première fois (kit de freins + tambours) compte tenu du kilométrage de la voiture. Car le risque avec les tambours usés c'est un déséquilibre au freinage et un refus de contrôle technique, c'est arrivé à un ami. Après on peut toujours faire rectifier les tambours ça doit coûter dans les 60€, pour un peu plus cher j'ai préféré tout changer et repartir sur du neuf. Et sans compter le roulement explosé lors du démontage.

J'en ai profité pour faire la purge, j'ai réquisitionné Madame pour appuyer sur la pédale, j'ai passé plus d'un litre de DOT4, ça n'avait pas été fait depuis 2004 selon les factures du garage...

Résultat freinage impeccable, la course de la pédale est comme avant, j'ai essayé la voiture sur une dizaine de kilomètres, mais ma femme qui la prend tous les jours m'a dit que le freinage était un peu plus mordant.

Donc merci à tous pour votre aide et vos conseils, et en particulier un grand merci à toi Fabueno pour tes explications détaillées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 04 10 2012 13:36  R&eacutepondre en citant

impécable tout sa alors tu a bien travaillé alors. 1 litre tu est sur que la purge est bonne.

de rien pour les explications
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jige78 le 04 10 2012 14:28  R&eacutepondre en citant

Bin, j'ai dû passer 1,5 litre puisque mon 2° bidon est environ à moitié. J'ai suivi les procédures un peu partout, avec l'ordre défini dans la revue technique (AVG-AVD-ARG-ARD avec ABS Bosch). J'avais un petit tube plastique relié au téton de purge, et oui je pense que le liquide neuf a bien chassé le vieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 04 10 2012 14:31  R&eacutepondre en citant

largement. les tuyaux sont tout petit du sais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés