|
 |
|
ZyeuxBleus a écrit: | La boite 6 a, grosso modo, comme étagement :
en 1ère, pour 1000 tr/min, 10 km/h
en 2ème, pour 1000 tr/min, 15 km/h
en 3ème pour 1000 tr/min, 20 km/h
en 4ème pour 1000 tr/min, 25 km/h
en 5ème pour 1000 tr/min, 30 km/h
en 6ème pour 1000 tr/min, 35 km/h
Donc, avec cette boite, Ã 4000 tr/min,
En 1ème, 40 km/h (peut être un peu long pour le TD)
En 2ème, 60 km/h (Là , peut être un peu court, quoique ... pkoi pas)
En 3ème, 80 km/h Bon, why not, mais court quand même
En 4ème, 100 km/h, là , ça devient franchement court
En 5ème, 120
En 6ème, 140
En VMax, à 5000 tr/min, ça donne 175 km/h.
Bon, ben là , c'est sur, c'est débile de mettre la boite 6 sur un TD :D |
bah mes 140-150 a 4500 au pifomètre ct pas si mal!!!  |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | Pas d'accord ma XSI prend 70 en première au rupteur à 6500 trs et 102 105 au rupteur en seconde pareil a 6500
donc si tu met ma boite sur la S16 la première ne ruptera pas à 6500 mais a 7500 donc il devrait la pousser à 80-85 km/h contre 70 ac sa boite d'origine donc la boite de la xsi est plus longue. |
Selon la RTA les couples des rapports de la XSi sont
1ère 11x38
2ème 23x43
3ème 25x32
4ème 32x31
5ème 37x28
Et le couple de pont 14x62
Et pour la bv6:
1ère 13x38
2ème 23x43
3ème 29x41
4ème 27x31
5ème 41x39
6ème 44x35
Et le couple de pont 19x75
Autrement dit la première vitesse est plus longue sur la bv6 et les seconde sont égales, par contre le rapport de pont est aussi plus long sur la bv6 (je découvre un peu la RTA alors arrêtez-moi si je dis une bêtise!)
Et pour comparer, le diesel:
1ère 11x38
2ème 23x43
3ème 25x32
4ème 32x31
5ème 37x28
Donc le même étagement pour une boite pourtant différente selon le repère ? Meuh...
Couple de pont: 16x63
Si on en croit ces chiffres (et si je ne me suis pas lamentablement planté, vérification bienvenue), la boite du diesel a le même étagement que la XSi, mais un couple de pont très proche de celui de la bv6. |
|
|
 |
|
ce qui nous fait en vitesse
Pour le TD alors
En première et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 39.917
En deuxième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 73.643
En troisième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 119.751
En quatrième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 166.120
En cinquième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 209.291
Pour le D atmo
En première et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 39.92
En deuxième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 73.64
En troisième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 107.61
En quatrième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 142.1
En cinquième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 181.9
Pour la XSI
En première et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 46.1
En deuxième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 85.14
En troisième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 124.39
En quatrième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 164.319
En cinquième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 210.337
Pour la BV6
En première et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 70.56
En deuxième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 110.18
En troisième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 146.13
En quatrième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 179.17
En cinquième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 216.664
En sixième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 259.179
Dernière édition par L.KIMCAID le 31 03 2005 17:12; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Et une BV6 sur une voiture qui rupte a 5000 soit un TD
En première et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 47.04
En deuxième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 73.457
En troisième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 97.42
En quatrième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 119.44
En cinquième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 144.44
En sixième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 172.786
Merci Cedrict et BUBU aussi  |
|
|
 |
|
Cool!
Alors si c'est juste, c'est comme je le pensais: une bv6 sur une diesel feait des premiers rapports trop longs et une 6ème trop coute  |
|
|
 |
|
L.QUIMCAID a écrit: | ce qui nous fait en vitesse
Pour la XSI
En première et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 46.1
En deuxième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 85.14
En troisième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 124.39
En quatrième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 164.319
En cinquième et à votre régime maxi, votre vitesse théorique est de: 210.337
|
Ah bah excusez moi mai la ya un soucis...
Ma première monte à 70 compteur ma seconde à 102 exatement, ma 3 eme à 142, ma 4 ème à 182 et ma 5 j'en sais rien mai je l'ai poussé à 215 à 6200 trs.
Alors sois g une boite longue ce que je ne comprend pas car c la 10cv fiscaux soit mon compteur est foutu  |
|
|
 |
|
Ou t'as pas des pneus de la bonne taille  |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | Ah bah excusez moi mai la ya un soucis...
Ma première monte à 70 compteur ma seconde à 102 exatement, ma 3 eme à 142, ma 4 ème à 182 et ma 5 j'en sais rien mai je l'ai poussé à 215 à 6200 trs.
Alors sois g une boite longue ce que je ne comprend pas car c la 10cv fiscaux soit mon compteur est foutu  |
Comme dit plus haut, il est possible que mes chiffres soient faux, vous pouvez aller contrôler sur la RTA disponible ici: http://www.pichouss.com/306/doc (merci pichouss :) )
Ceci dit jusqu'Ã preuve du contraire, c'est juste. |
|
|
 |
|
ZyeuxBleus a écrit: | Ou t'as pas des pneus de la bonne taille  |
195/55/15 et de toute facon la taille de tes pneus ne change rien a tes rapports de boites en relation avec ton compteur...
Tu peux mettre des 10 pouces ou des 21 ton rupteur ruptera a la meme vitesse affichée par le compteur.
Dernière édition par guigx le 31 03 2005 15:33; édité 2 fois |
|
|
 |
|
STOPPP
les chiffres que j'ai balancé pour le diesel ne sont pas les mêmes que pour un turbodiesel.
Voici les chiffres pour le TD:
1ère 11x38
2ème 23x43
3ème 27x31
4ème 35x29
5ème 38x25
Couple de pont: 16x63
Donc les deux premiers rapports sont les mêmes, puis c'est plus long. |
|
|
 |
|
guigx > Ah ben oui, en réfléchissant bien, c'est pas con ce que tu dis :D C'est juste la vitesse du compteur qui sera foireuse par rapport à la vitesse réelle  |
|
|
 |
|
ZyeuxBleus a écrit: | guigx > Ah ben oui, en réfléchissant bien, c'est pas con ce que tu dis :D C'est juste la vitesse du compteur qui sera foireuse par rapport à la vitesse réelle  |
J'ai aussi failli me faire avoir et lui sortir le coup des pneus  |
|
|
 |
|
Bref en gros a moins de vouloir faire des courses de côte en mazout je crois que ce n'est pas la peine de mettre une boite 6 sur un diesel.
Ps: j'aimerai bien savoir quand meme pourkoi mon compteur déconne comme ça???  |
|
|
 |
|
guigx a écrit: | Bref en gros a moins de vouloir faire des courses de côte en mazout je crois que ce n'est pas la peine de mettre une boite 6 sur un diesel.
|
Je suis d'accord avec ta conclusion (et même avec beaucoup des points discutés avant en fait... juste la question de ton compteur qui m'interroge)
En plus les boites ne s'échangeront pas comme ça, la boite 6 ressort dans le passage de roue gauche et il faut donc limiter le braquage à droite. Il y a aussi le levier de vitesse à changer...
Franchement quand j'avais une voiture qui avançait moins, j'essayais aussi de trouver des trucs pour la faire aller mieux, mais faut pas chercher trop loin, ces modifs sont possibles mais c'est teeeellement plus simple et rapide de changer de caisse, ou de se faire une raison... |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | guigx a écrit: | Bref en gros a moins de vouloir faire des courses de côte en mazout je crois que ce n'est pas la peine de mettre une boite 6 sur un diesel.
|
Je suis d'accord avec ta conclusion (et même avec beaucoup des points discutés avant en fait... juste la question de ton compteur qui m'interroge)
En plus les boites ne s'échangeront pas comme ça, la boite 6 ressort dans le passage de roue gauche et il faut donc limiter le braquage à droite. Il y a aussi le levier de vitesse à changer...
Franchement quand j'avais une voiture qui avançait moins, j'essayais aussi de trouver des trucs pour la faire aller mieux, mais faut pas chercher trop loin, ces modifs sont possibles mais c'est teeeellement plus simple et rapide de changer de caisse, ou de se faire une raison... |
voire moins cher, moins dangeureux et "moins" illégal
ayant fait plusieurs DA ac des S16, on passe les rapports quasiment en même temps et quasiment aux memes vitesses...
Un peu plus tot pour moi car j'étais devant...  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | STOPPP
les chiffres que j'ai balancé pour le diesel ne sont pas les mêmes que pour un turbodiesel.
Voici les chiffres pour le TD:
1ère 11x38
2ème 23x43
3ème 27x31
4ème 35x29
5ème 38x25
Couple de pont: 16x63
Donc les deux premiers rapports sont les mêmes, puis c'est plus long. |
J'ai edité avec les nouveau rapport.
Par contre sur le site qui m'a permis de mettre ces vitesse, la taille du pneus influe sur la vitesse.
Et je vois pas pourquoi elle influerai pas vu que avec un 12pouces sur un tr tu fait moins de distance qu'avec du 15 donc une vitesse relle de la voiture differente.
Je vais reessayer avec la XSI avec du 195/55/15 car j'ai fait avec du 50
Par contre elle rupte a 6500 et la BV6 a 7500 ??? |
|
|
 |
|
7250 tr/min la s16, non ?
La taille des pneus influe bien sur la vitesse réelle, mais pas sur la vitesse affichée par le compteur
J'ai retiendu la leçon  |
|
|
 |
|
L.QUIMCAID a écrit: | Par contre sur le site qui m'a permis de mettre ces vitesse, la taille du pneus influe sur la vitesse.
Et je vois pas pourquoi elle influerai pas vu que avec un 12pouces sur un tr tu fait moins de distance qu'avec du 15 donc une vitesse relle de la voiture differente. |
Tout simplement parce que la vitesse donnée sur le site est celle théorique de la voiture, alors que la vitesse du compteur de vitesse est mesurée avant la roue  |
|
|
 |
|
L.QUIMCAID a écrit: |
Par contre sur le site qui m'a permis de mettre ces vitesse, la taille du pneus influe sur la vitesse.
Et je vois pas pourquoi elle influerai pas vu que avec un 12pouces sur un tr tu fait moins de distance qu'avec du 15 donc une vitesse relle de la voiture differente.
|
Sur le vitesse réelle oui carément mais pas sur la vitesse affichée au compteur car il "calcule" en fonction du nombre de tour de roue dont la circonférence est prédéterminée. Peu importe qu'elle fasse 10 ou 50 cm de diametre après...
Ma xsi rupte bien à 6500 ça se voit pas en première, ni en deuxième (le compteur monte trop lentement en première elle est à 6000 en 2nde à 6200. dans le vide elle rupte avant que le compteur atteignent 5700 c trop marrant! g un compte tour PAPY... 
Dernière édition par guigx le 31 03 2005 17:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
A tout les 3 on est d'accord.
Vous etes reliés psychiquement.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|